Pages vues depuis 25/07/2007 : 28 710 583
Index du forum »» Création-Développement »» Peut-on faire des appels de commande de bibliothèque en ASM sous C
Oui on peut sauter en C à une adresse avec un hook
typedef ULONG (*HOOKEDFUNCTION)(void); // cad on a défini le type de la fonction comme ULONG mafonction(void);
HOOKEDFUNCTION MyHook; /* on créée un hook perso*/
et on met l'adresse ou sauter dans le hook
MyHook=adressefunctionenmemoire;
et on y va
result=MyHook();
MAIIIIIS Ce n'est certainement pas ce que tu dois faire ici car les .library os4 ne marchent plus ainsi et je ne suis pas sûr qu'il y ait encore qque chose à l'offset -96 par exemple
Par contre il existe différents autre méthodes pour appeler des .library 68k vers PCC et l'inverse
(Cad que les vieilles applis 68k peuvent utiliser les .library récentes/rapides Os4. Mais aussi les applis OS4 continuer d'utiliser une .library n'existant qu'en 68k)
Décris mieux ton problème
Merci
Ok je vois
En fait on se retrouve sensiblement dans le même cas que quand un prog prévu pour 68k est lancé sur NG et appelle une .library ppc genre Exec
Donc la "passerelle" "appels façon 68k par les registres ---> .library ppc" existe
Le seul problème c'est qu'ici on appelle depuis un prog ppc : donc c'est loin d'être évident
A ce moment je vois que ce moyen: faire une petite .library compilée 68k avec une seule fonction qui ferait juste l'appel : elle prendrait les paramètres recus de Amos les mettrait dans les registres et ferait un saut à la function de la .library demandée
Honnêtement : met ces commandes dans la listes des "obsolètes" et vois plus tard.