Le mouvement de Valve vers SteamOS est déjà une très bonne chose. Je pense que le PC a emporté le marché grand public grâce aux jeux, mais Linux n'a jamais su en profiter. Aujourd'hui, il y a un acteur majeur du marché du jeu qui met les moyens pour faire du jeu sur Linux plutôt que sous Windows, ça ne peut être que très intéressant.
Pour notre plateforme, cela va peut être faciliter les portages, mais seulement si l'OS offre des possibilités proches de ce qui est dispo sous Linux, donc évidemment un Gallium fonctionnel.
@K-L:
Le support 3D actuel d'OS4 est pour moi anecdotique.
J'ai quitté le classique en 2000 après avoir vu Unreal Tournament. Nous sommes en 2014, j'attends toujours de voir un jeu jouable de cette qualité sur NG.
Mouais, Black Mesa sur mon X1000, ça me ferait enfin mouiller ma culotte. ;-)
Edit:
J'ai jeté un oeil a un lien de l'article au sujet des performances d'OpenGL, il y est fait référence à Left4Dead2 qui est monté à 315 fps sous Ubuntu. Le point intéressant est que la version initiale sous Linux tournait à 6 fps et qu'il a fallu bosser pour l'améliorer:
- adapter le moteur au noyau
- optimiser le jeu pour OpenGL
- corriger le pilote graphique
Bref, nos portages risquent d'être soumis aux mêmes contraintes, sous peine de résultat décevant.
Mais là nous faisons des plans sur la comète. Tant qu'il n'y a pas Gallium, nous ne sommes pas vraiment concernés.
#NUL!
Message édité par : Olrick / 13-03-2014 10:13