Salut
Certains l'ont déjà eu entre les mains mais là elle est sur Aminet : c'est juste une .library simplissime (os3 68k & os4 ppc)
pour utiliser des images ou sons avec les datatypes. Y a juste que 5 fonctions :-)
Le but c'est qui y ait pas que les programmeurs experimentés en C/C++ qui utilisent les datatatypes mais aussi ceux en ASM,etc....
J'ai essayé de m'en servir avec arexx mais sans succès : il doit y avoir moyen de s'en servir avec RoyalBridge (qui permet d'utiliser toute .library avec arexx) mais j'ai pas réussi avec l'exemple joint (mais j'y connais que dalle en rexx.....)
Y doit aussi y avoir moyen de s'en servir avec un Basic sur Amiga mais ça fait plus de 20 ans que j'en ai pas fait....
Alain
5 FONCTIONS:
----------------------------------------------------------------
ULONG SDT_Load(UBYTE* filename);
charge un son ou un image (tout formats)
id1=SDT_Load("mysound.wav");
id2=SDT_Load("mypicture.jpg");
----------------------------------------------------------------
ULONG SDT_GetPicture(ULONG id,APTR picture);
récupére les données images (tout formats)
struct SDT_picture P;
ok=SDT_GetPicture(id2,&P);
Alors la structure P est remplie ainsi
P.pixels = pointeur sur les pixels de l'image
P.height = hauteur image
P.width = largeur image
P.bits = bits par pixel cad 24 ou 32
----------------------------------------------------------------
ULONG SDT_Play(ULONG id,ULONG replay,ULONG volume);
joue un son (tout formats)
replay = nombre de repetition
ok=SDT_Play(id1,2,32);
----------------------------------------------------------------
ULONG SDT_VolumeChange(ULONG id,LONG volumechange);
change le volume d'un a son
SDT_VolumeChange(id1,-1);
SDT_VolumeChange(id1,+1);
----------------------------------------------------------------
ULONG SDT_Free(ULONG id);
libére un son ou image en mémoire
SDT_Free(id1);
SDT_Free(id2);