Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 532 691

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» PCI-express et Sam460.

PCI-express et Sam460.#807

10Contributeur(s)
CrisotK-LElwoodMrodfrsinisrusAmiDARKxrayCreolsCentaurZBrumiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
CentaurZ CentaurZicon_post
@mrodfr

Parce que (entre autres, évidemment) à mon avis corriger Warp3D sur OS4 implique plus que d'avoir accès aux seules sources de W3D.
D'après ce qu'on sait W3D la cohabitation avec Picasso96 est réalisée de manière un peu... brutale.

D'ailleurs s'ils veulent vraiment intégrer Gallium de manière propre cela m'étonnerait qu'ils ne refondent pas la 2D aussi. Enfin ce sont juste des suppositions.
Brumiga Brumigaicon_post
Bonsoir,

Quel type de carte contrôleur sata sera-t-il possible d'utiliser, pci ou pci express 1x ? Ce serait quand même mieux qu'une carte pci express, 1x ou 4x, de marque silicon image ou autre, soit supportée. Je pense que ses débits seront/seraient meilleurs que ceux d'une carte pci. Acube a-t-il prévu de supporter une telle carte ou pas ? Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les débits, théoriques, d'un port pci express 1x et sur ceux d'un port pci ?

Brumiga
Message édité par : Brumiga / 14-11-2010 19:25
Mrodfr Mrodfricon_post

Non, je penses juste qu'ils veulent corriger warp3D (les nombreux bugs presents, notamment dans le zbuffer et plein d'autres connus).

Donc des bugs genre une adresse ou un signe dans le code a changer et hop un bug en moins.

Ici a la limite une liste pourrait etre transmise et les correction pourraient etre faite (si la confiance regne entre tous). Le mieux serait de donner un acces juste a Warp3D a une seule personne et qui ne corrigerait que les bugs).

- En voyant plus loin, sinon matthey aimerais corriger les versions 68k des drivers hardware voodoo et autres, voir meme creer des drivers radeon/elbox pour 68k.

matthey a desassemblé warp3D 68k, a enlevé 30% de codes inutiles et a ameliorer la vitesse sur 68k de 15%.

exemple: Le driver warp3D pour voodoo 68k/elbox dessine point et ligne en software alors que la carte peut le faire en hardware. c'est bete, non ?? le gain serait bien plus de 15% ici avec quelques lignes de code supplementaire.

Pourquoi en software parce que basé sur un precedent driver Warp3D d'une carte qui le faisait en software. Ce son pas embété, hyperion, avec leurs drivers Warp3D, vendus a Elbox IMHO.

OK, c'est 68k mais on peut extrapoler vers AOS4, j'en suis sur, sur d'autres problemes.

D'ailleurs, j'ai tres recemment tester un truc warp3D 68k qui fonctionne sur AOS4. Et bien exactement le meme bug sur les 2 plateformes....

En résumé, quelques personnes aimeraient corriger Warp3D mais c'est toujours a Hyperion de le distribuer. Personne ne demande a avoir Warp3D. Il serait judicieux a Hyperion d'avoir un programmeur temporaire sur Warp3D pour correction des problemes, a mon avis ....

Beaucoup de gens connaissent ce probleme et cela donnerait un bon coup de pub positif si hyperion agirait de ce coté.

bye.
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 14-11-2010 19:30
Message édité par : Mrodfr / 14-11-2010 20:45
K-L K-Licon_post
A moins qu'Alain Thellier veulle faire partie de l'équipe de développement du système : même pas en rêve.

Si Alain (ou quelqu'un d'autre) veut bosser sur une partie du système (même si je pense que bosser sur Warp3D AmigaOS 4 n'a aucun intérêt vu qu'il est voué à dispara?tre), qu'il prenne contact avec Hyperion directement.

Si ceux-ci refusent, il ne sera plus la peine de débattre jusqu'à plus soif, la réponse aura été donnée.
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
J'ai déjà demandé à force des demandes répétées de Mrod. Leur réponse est "non".
L'explication est comme je l'ai dit plus haut ils veulent bien (en fait voulaient bien) mais uniquement pour faire quelque chose pour "os4", pas pour "68k".

De toute façon, ça sert à rien d'en parler encore vu que maintenant ce sera Gallium.

Et en plus, c'est pas le sujet de cette discussion :-)
Message édité par : Elwood / 14-11-2010 23:23
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : Elwood?

J'ai déjà demandé à force des demandes répétées de Mrod. Leur réponse est "non".
L'explication est comme je l'ai dit plus haut ils veulent bien (en fait voulaient bien) mais uniquement pour faire quelque chose pour "os4", pas pour "68k".

Ah, c'est vrai ??? je suis flatté d'etre écouté ;-)

Ta reponse est la plus complete que j'ai eu sur ce sujet, merci de la partager ;-)

Donc Hyperion ne dit pas non mais que pour AOS4. Je comprend qu'il ne veulent pas de developpement 68k, meme si pour moi ils peuvent accepter que la correction des bugs sur warp3D peuvent au moins donner au final une compilation AOS4 ET 68k, car les problemes sont communs (la plupart).

Je vais en relarler aux interessés...

NOTE: J'imagine bien une source 68k completement resté a l'abandon par rapport a la version AOS4 ;-)

bye.
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 15-11-2010 08:10
Elwood Elwoodicon_post
De ma discussion avec Alain, au moment où j'avais demandé à Hyperion, il était intéressé par 68k, un point c'est tout.

Mais très franchement, avec l'annonce de Gallium, je me vois mal redemander à Hyperion. Donc je ne redemanderai pas.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut Elwood,

Alain a un SAM+AOS4.1 mais si il ferait quelques chose, c'est aussi pour 68k, effectivement (La chose qui as changé, c'est son SAM).

C'est qu'en meme bizarre que 2 des 3 personnes ayant des connaissances veulent aussi mettre a jour la version 68k (Kas1e est a part et je n'ai pas encore eu sa reaction).

La peur d'un NDA restrictif de Hyperion et d'autres trucs fait peur aussi.

Question: Il y a eu un truc pas bien entre Olsen et Hyperion ???

Je ne comprend pas pourquoi hyperion n'accepte pas d'un programmeur pour corriger les problemes de warp3D AOS4 et qu'est ce que cela peut leur faire de corriger en meme temps la version 68k ???. Voir meme gagner un peu de thunes avec une version 68k warp3D pour Radeon/mediator ou une version corrigée des drivers voodoo pour voodoo 4000-5000 (taille de texture plus grande).

Hyperion peut meme se faire un peu de thumes avec ELBOX avec Warp3D mis a jour pour 68k pour Voodoo et nouveau pour radeon (avec l'aide de Matthey) !!!!

Futur (propable - mon idée):
- Warp3D ne bouge pas (lent et buggé).
- Un jour mesa/gallium arrive (3 mois - 6 mois ou 1 an).
- Les ports actuels utiliseront toujours warp3D et le passage vers gallium se fera plus ou moins lentement.
- le port gallium sera ce qu'il est et il faudra du temps pour qu'il soit potable (surtout s'il est diffusé avec les updates d'AOS (1 fois tous les 1 an et demi en moyenne)
- Beaucoup plus tard et bien quelques ports gallium en route et pas grand chose de plus.

Resultat donc pas terrible.

Je ne parle que de corrections des bugs connus de warp3D sous AOS4 et 68k, c'est tout. (facile et rapide a faire puisque connus).

Heureusement que je ne rencontre pas hyperion dans un salon Amiga.........

bye.
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 15-11-2010 18:44
Crisot Crisoticon_post
Sinon on réutilise la version WarpOs... Après tout Q2 tourne aussi vite sur un 4000 avec Permedia2 que sur une Sam :paf

... où alors on passe à MorphOs :#
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 15-11-2010 18:39
Creols Creolsicon_post
Si nous n'avons plus rien à dire sur le sujet de ce forum (PCI express et Sam460), il faudrait peut-être changer de forum !
0

Message édité par : Creols / 15-11-2010 18:55
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme