Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 278 209

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Premières impressions!

Premières impressions!#801

13Contributeur(s)
JULK-LCreolsxrayCrisotMonsieur-BelettElwoodLioPseudaxosMrodfralexcritonsgatejegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Bon tu peux aussi si tu veux, et que t'as rien d'autre à faire :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
JUL JULicon_post
Bon, je trouve que cette Update 1 est vraiment un grand pas en avant.
Ma clé USB Fat32 est détecté, je le vois bien dans le USB inspector, mais comment avoir accès au contenu?
Une fois que je pourrai la lire, je pourrai plus facilement installer les utilitaires, tester, bidouiller.. et configurer internet.
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

bon normalement, tu dois avoir, apres un certains temps ou immediatement selon la taille de la clé et du systeme de fichiers (FAT32, etc...) l'icone de ta cle qui apparait sur le bureau.

il se peut aussi qu'il n'apparait pas parce que ta clé n'est pas, au final reconnue (si le fabricant ne suis pas la norme a 100%).

Ensuite, si tu vois la clé sur le bureau, tu peut copier dessus, soit avec le systeme et le shell, ou plus facile par des outils comme, par exemple, dopus4-AOS4.

tu peut aussi bien sur, formater auparavant (ou pas) ta cle avec un systeme de fichiers amiga. Si tu ne va l'utiliser que sur amiga, tu peut la formater en SFS, FFS ou autre.

un media est reconnu en USB1, cela signifie qu'il faut un petit peu de temps, la copie aussi se fait en vitesse USB1.

ce ne sont ici que des informations pour debutant ;-)

Aussi, installe aussi l'update2. petite archive et peu de fichiers avec cette fois ci un install simple. a installer au dessus de l'update1.
SAM440EP+AOS4.1
JUL JULicon_post
J'ai graver un CD sous windows, je peux le lire sous Amiga OS 4.1, mais quand je veux faire une copie depuis le CD sur le disque dur, c'est impossible...ça met genre : "copie impossible"..
JUL JULicon_post
:'(
J'ai installé :
ELF_QuickFix-53.2.lha

je reboot, et j'ai un gros guru meditation....suivi d'un écran blanc :
"écran du workbench"...
critonsgate critonsgateicon_post
Pour internet, amigaos4.1 est configuré par défaut en DHCP, si tu as un routeur supportant le DHCP, tu devrais déjà être connecté. Pour les mises à jour d'amigaos, j'avais installé le quickfix en premier lieu, puis amigaos4.1 update 1 puis l'update 2.
CritonSgate ~ Pegasos 2 G4 ~ Morphos 3.9
Ibook g4 - morphos 3.9
SAM 440 EP - 667 - os4 Final Édition
JUL JULicon_post
Pas de problème, je vais tout réinstaller de toute façon..
En fait non, je n'ai aucune connection ethernet... j'ai seulement une clé 3G.. mais je pense qu'en partant la connexion en branchant l'Amiga avec un cable croisé, ça devrait le faire?
K-L K-Licon_post
Pour le câble croisé, oui, ça devrait le faire. Au pire, tu te mets en IP statique. J'avais déjà effectué un partage de connexion à l'aide d'un PC et ça fonctionne très bien (avec un Mac c'est encore plus simple).

Pour AmigaOS 4.1 Update 1, la seule chose à installer ensuite est l'update 2. Tout le reste date d'avant et n'est pas à jour.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : JUL?

J'ai graver un CD sous windows, je peux le lire sous Amiga OS 4.1, mais quand je veux faire une copie depuis le CD sur le disque dur, c'est impossible...ça met genre : "copie impossible"..?

Ton CD est foiré. C'est certain.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
JUL JULicon_post
Oui c'était bien mon vieux CDRW qui merdait.
------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, voici enfin mes première impressions. J'espère que mes propos n'offenseront personne (si je postais ça sur AI, on aurait le droit à une vague de trolls bleus) :

Les +
.ça boot très rapidement.
.c'est très réactif. On clique, ça s'ouvre. C'est assez agréable et je pense que ça a du demander pas mal de boulot d'optimiser tout ça.
.ça me donne un sentiment d'être exclusif, d'avoir une machine et un OS unique dans un pays où l'Amiga n'est jamais sorti.(et où on n'utilise très peu de système alternatif)
.cette carte mère d'Acube semble être de conception robuste. En plus ça chauffe pas, ça consomme pas, ça fait pas de bruit. C'est très relaxant à utiliser le soir avant d'aller dormir, on a moins l'impression de sortir de la soufflerie.
.c'est un monde assez inconnu pour moi c'est vrai, et c'est un plaisir que d'explorer, tester, bidouiller.. ça me rappelle la GP32.

Les -
.Au niveau logiciels, ça fait pas pro du tout, ce qui est normal en même temps. A la bonne époque, on mettait la disquette, ça marchait. Là, y'a tout le monde qui s'excite dès que y'a une release, genre "boswar" que j'avais envie de tester. Je télécharge, je lance le jeu. Je sélectionne "openGL", et vlan, ça va en mode grand écran et y'a comme un grand voile noir sur l'écran. injouable. Sans openGL, c'est d'une lenteur effroyable, même en fenestré.
Donc faut faire quoi? lire la doc? demander de l'aide sur les forums?? c'est un peu fatiguant quand même..
Je prends Cinnamon Writer sur OS4 depot. Je lance le soft, paf! il manque des choses : CW 0.60 je sais pas quoi, et repaf, guru meditation! Bien sur, on va me dire que pour résoudre le problème je dois mettre tel fichiers dans tel répertoire etc etc, mais ils semblent qu'ils y aient trop de dépendances.
Je teste MPlayer, avec une pauvre vidéo de 9 Mégas encodé y'a 5 ans, et j'ai beau cliquer sur "ok", y'a rien qui apparait. "ça" a lu la vidéo 1 fois, je sais pas comment.. un coup de bol?
J'admire énormément le travail fourni par tous ces gens qui codent, portent, compilent, créent sur leur temps libre. Mais j'ai l'impression d'être sous linux y'a 11, 12 ans... on téléchargeait plein de trucs pour tester, et y'avait que 1/3 qui marchaient réellement..On installait un truc senser "améliorer" On est donc à des années lumières de l'époque Amiga que j'ai connu. (que ce soit au niveau des softs payant ou gratos)

.le payant, parlons-en! admettons que je veuille me payer "shogo", ou un autre jeux commercial pour mon Amiga, je vais payer pour un truc qui n'est pas sur de pouvoir marcher, ou qui va tourner à 15FPS...OK, y'a un tuto qui va apparaitre avec les étapes à suivre pour faire tourner le jeux, et après? Combien de temps passer pour faire marcher le machin correctement..


Après, ça fait même pas une semaine que je l'ai, donc je pleure pas non plus^^
En plus, le matériel que j'ai acheté marche bien donc ça me soulage par rapport à mon expérience désastreuse de 2005.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme