Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 275 134

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Premières impressions!

Premières impressions!#801

13Contributeur(s)
JULK-LCreolsxrayCrisotMonsieur-BelettElwoodLioPseudaxosMrodfralexcritonsgatejegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

c'est super que Neil Cafferkey s'occupe de cela aussi pour AOS4 (vu qu'il utilise AROS autant que je me souvienne).
SAM440EP+AOS4.1
JUL JULicon_post
Je me suis séparé il y a longtemps de mon Amiga One...La carte mère était défectueuse.. y'a pas grand chose à faire à moins d'être ingénieur en électronique?

J'ai choppé la Update 1, gravé sur un CD. Mais je comprends pas trop, d'après la documentation, il faut réinstaller tout sur une partition "propre"? Est-ce que ce CD d'update 1 est une mise à jour, ou un OS en standalone? Je suis en train d'installer l'update là, mais j'ai du virer l'installation précédente, ce qui ne pose pas trop de problème... est ce que c'est pas comme un service pack de windows?
Creols Creolsicon_post
Lorsque l'update est très importante, elle nécessite de refaire entièrement l'installation, donc de reformater la partition système (après avoir fait une sauvegarde).
Pour les autres updates, heureusement, cette procédure n'est pas nécessaire ;-)
0
Elwood Elwoodicon_post
Le problème est que sur Amiga, on utilise bien plus d'utilitaires que sur PC. On ajoute pleins de programmes, on modifie plein de fichiers. Faire une mise à jour et dire que ça va marcher sans problème n'est pas possible.
Donc Hyperion indique qu'il faut installer sur une partition vide, par sureté.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
Les cartes SAM ont commencé à se vendre avec une version béta de l'OS (le port pour le processeur était tout nouveau quelques ajustements ont été nécessaires). La mise à jour n?1 était une mise à jour complète de l'OS afin d'aboutir à une version considérée stable sur toutes les plateformes supportées à l'époque, elle demande donc de refaire une installation complète.
En revanche la seconde mise à jour n'est qu'une mise à jour mineure et ne nécessite pas la réinstallation complète.

PS: comme le dit Creols, en fait seule ta partition système est à réinstaller, il est donc conseillé d'avoir une partition système sur laquelle tu n'installes rien et une sur laquelle tu installes toutes tes applications comme cela tu n'as pas tout à réinstaller en cas de mise à jour complète...
Crisot Crisoticon_post
Deux partitions systeme...

C'est vraiment super pro...

Et c'est vrai qu'AmigaOs c'est tellement compliqué que nous, on pourrait pas faire une mise à jour de XP vers Vista vers Seven le tout en passant par 6 ou 7 service pack de 300 mo pièce, le tout toujours stable avec tous les drivers qui fonctionnent et aucun fichier perdu...
alex alexicon_post
@Crisot:

non je ne disais pas deux partitions systèmes, évidemment ce serait idiot. Je me suis mal exprimé, je reprends. Il te faut au moins deux partitions :
  • une qui sert au système sur laquelle tu n'installes rien (ou presque),

  • une autre que tu appelles comme tu veux, beaucoup l'appelle 'Work', et sur laquelle tu installes tes applications

Si tu préfères en langage Windows : tu installes rien dans C: juste le système et tes applications et fichiers tu les mets tous dans D: (ou autre si tu as plus de deux partoches). C'est plus clair là ?
JUL JULicon_post
Oui, c'est ce que j'ai fait.. un DH0 pour le système, et un DH1 pour le reste.
Par contre, quand j'ai installé l'update 1 à partir du CD, j'ai pas sauvegardé l'ancien système du tout..c'est pas obligatoire je pense si? (j'y avais rien modifié de tout façon).
alex alexicon_post
@JUL:

non bien sur ce n'était pas obligatoire, mais si tu commences à configurer une connexion Internet, des résolutions d'écrans, etc. il peut être utile de faire une petite sauvegarde avant de faire une mise à jour.

Seulement deux partitions ? Cela ne semble pas beaucoup, mais c'est toi qui vois ;-)
Crisot Crisoticon_post
AAAAHHHH, je croyais qu'il fallait 2 partitions systeme, utilisées en alternance pour les mises à jours (genre une fois que t'as Os 4 sur DH0, tu installe Os 4 update 1 sur DH1, pour etre sur de rebooter DH0 si ça foire...)

Ouai bon si c'est que ça, ça va encore, une partition systeme et une partition user c'est quand même le grand minimum :-) ok ok...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme