Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 628 470

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Copie sur FAT medias avec SAM+AOS4.1

Copie sur FAT medias avec SAM+AOS4.1#530

8Contributeur(s)
MrodfrK-LpowermetalCreolsMurakamiElwooddavebracoalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
@Jacques

Tu peux utiliser "filesize" sous OS4.

ROX Rép. ----rwed 03-Août-09 22:08:14
> Cygnix:Software/ROX-Filer/ROX

ça indique que ROX est un lien vers Cygnix:Software/ROX-Filer/ROX

Donc pour la commande copy, il faut utiliser les arguments COPYLINKS et/ou FOLLOWLINKS (j'ai pas le temps de tester maintenant).

Voici la doc qui correspond à ces arguments.
COPYLINKS
Copy the contents of a file referenced by a hard or soft link;
the default is to skip copying linked files.

FOLLOWLINKS
When used with the ALL option, the COPY command will follow hard
and soft links to directories; the default is to skip links to
directories.

Sinon pour les résultats de tests, il faudrait pouvoir essayer aussi sur un disque dur formaté en FAT32 et sur des clés USB formatées en FFS/SFS, histoire de séparer CrossDosFilesystem de la pile USB.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
Citation : davebraco?

Juste pour signaler que durant l'alchimie j'ai bousillé la clef USB de JiDeWe (qui était moyennement content).

Normalement je ne devais rien écrire dessus mais j'avais eastern qui était en fonctionnement et qui n'a pas su retenir ses pulsions : quand il a vu les images sur la clef, il a voulu leur ajouter direct une belle icone et donc pouf... :#
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
?

En même temps chez moi Eastern n'ajoute pas les icônes sur la clef, mais dans un sous répertoire de T: -> comme ça pas de soucis et c'est bien plus rapide aussi (enfin façon de parler ;-).
Creols Creolsicon_post
@ Elwood :

Merci. Je prends précieusement note de ces commandes que je ne connaissais pas. Malheureusement, lors de l'Alchimie, j'ai refait l'installation de AmiCygnix et le répertoire root/.icons ne contient plus le répertoire ROX (ce qui ne me surprend guère, un de nos amis développeurs m'ayant dit ne pas avoir ROX).
En conclusion, je ne peux plus faire d'essais :-o

@ davebraco :

La clé de JiDeWe n'est pas perdue, c'est son contenu qui est irrécupérable. Pour ma part, toutes mes clés USB en fat 32 (et j'en ai beaucoup) ont une "belle" icône !
0
alex alexicon_post
Citation : Creols?
La clé de JiDeWe n'est pas perdue, c'est son contenu qui est irrécupérable. Pour ma part, toutes mes clés USB en fat 32 (et j'en ai beaucoup) ont une "belle" icône !

Et encore avec un accès à une machine Windows ce n'est même pas certain que le contenu soit irrécupérable : PCInspector ( http://www.pcinspector.de/default.htm?Language=3 ) pourrait aider à retrouver la quasi totalité des données si pas toutes.
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Ayant suivi ce probleme depuis bien longtemps:

- je n'ai pas d'exemple de problemes avec des clés formatés en SFS ou FFS.

- Je n'ai pas d'exemples avec un HD en FAT (je me demande meme si quelqu'un ose utiliser un disque dur en FAT32 sur AOS4.1).

Pour moi, le probleme vient a cause de caracteres non supporté dans crossDOSfilesystem pour AOS4.1.

Merci, merci elwood de bien ajouter ou verifier que ce probleme est connu du coté des developpeurs de l'AOS4.x.
SAM440EP+AOS4.1
davebraco davebracoicon_post
Ce week-end j'ai effectué pas mal de test sur le sujet. Mais bon pas toujours très concluants...

Comme Mrodfr, je n'ai aucun soucis avec les clefs FFS. Je n'ai pas réussi à les formater en SFS, j'ai droit à un disque non dos. Je me suis dit pas trop grâve pour le test vu que cela fonctionne parfaitement en FFS...

3 Clefs USB: (Qualité jugée au pif sur la vitesse d'écriture sous Mac OSX)
1 de bonne qualité : Verbatim Store'n'Go 2Go
2 de moyenne qualité : Samsung 2Go et Emtec 8Go
1 de piètre qualité : Clef USB en forme de bouteille de bière Corona 128mo

1 Disque dur de 30Go IDE PATA UDMA4 qui suivant les tests se trouve :
- soit dans un boitier USB
- soit dans un boitier eSATA
- soit sur le port IDE du 1200PPC sous OS4
Alors je défie le néophyte de créer une mountlist avec la doc de crossdos sous OS4 (ou alors il y a un autre fichier que celui dans Sys:documentation:CrossDosFilesystem. (Bon alors évidement c'est pas courant de monter un disque FAT32 sur un port IDE ou SATA)

Machines de test : Sam440ep et A1200PPC

Tests génériques effectués sur OS4 sur les différents media en FAT32:
"Les sois-disant propres" (fournis avec l'OS)
- Glisser & déposer la partition SYS: dans la clef
- UnArc du fichier "the vague .... .lha"
- Copie via le shell de l'OS4 du dossier c:

"Les sois-disant douteux" (applications tiers)
- Copie via DOpus
- Ajout d'icônes via Eastern
- Copie via Filer

Eastern crash la clef à chaque coup.

Avec les test "propres" j'ai réussi à copier plus d'1 Go sur la clef Samsung

Sur le disque dur j'ai pu copier 14Go sans soucis via le boitier SATA en mixant tout les tests (sauf eastern que je n'ai pas testé). J'ai eu quelques erreurs système de type "unlock" avec juste un bouton OK mais la copie continuait (pas des grimreaper). Par contre j'ai tenté d'effacer tous les fichiers et là *Poum* crash du disque.

Sur le 1200 OS4 Copie d'1Go de données via l'IDE sans soucis (non sans peine, j'ai effectué tout les tests en même temps et donc le CPU était à 100% en permanence) (Je n'ai pas essayé eastern)

Lors des tests, j'ai eu quelques fois le bug de la perte du clavier/souris, que j'arrivais à récupérer mais bon les tests étaient faussés. (Chez moi même quand je récupère le clavier et la souris, l'USB ne se comporte plus de la même façon avec les clefs usb, certaines se montant d'autres pas)

Y'a quand même pas grand chose de clair avec mes tests mené à la barbare. (faut dire que c'est assez énervant de devoir à chaque fois qu'il y a un crash enlever et re-formater sur le mac (pour le disque dur).

Si quelqu'un a une méthode pour mener de manière professionnelle ce genre de test je veux bien l'appliquer.

Ce soir je complèterai avec ma mountlist et des capture d'écrans des erreurs.

Quelques remarques :
- Est-ce possible que suivant le port USB utilisé on obtienne pas le même résultat?
- l'ajout d'un HUB USB alimenté peut il améliorer les choses?
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex /A1222/ X1000 / X5000

Message édité par : davebraco / 16-11-2009 10:46
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Ah c'est tres dur de tester ce probleme mais ce que je retient le plus lors de la lecture de ta reponse, c'est la perte du clavier/souris ????????

- c'est quoi que tu pert ?? (clavier et/ou souris)
- En USB ou pas le clavier et souris ???
- Et comment tu le récupères ??

Sinon il y a quelques jours, j'ai utilisé dopus4 + memguard pour copier un fichier sur une memory stick (FAT32) sur le SAM et j'ai eu une erreur de copie (un hit) et la copie s'est arrètée (pas de grim reaper). Peut etre que l'USB bug aussi parfois lors de copie en general.

Meerci pour tes tests...
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
J'ai constaté sur AmigaOne une perte de ma clef USB et le problème vient de l'alimentation (il y avait sur mon hub la clef USB et le joyad, après retrait du joypad, plus de souci).

Effectivement, un hub USB peut résoudre le problème de copie qui pompe énormément de jus à l'USB.

Pour le formatage, avec la combinaison de touches CTRL+ALT+M, vous pouvez formatter votre disque USB en FFS, FAT ou SFS uniquement.

Pour le fun, j'ai formatté mon disque USB (160 go) en JXFS. Pour cela, on va utiliser MediaToolBox et choisir usbdisk.device et préparer son disque externe comme un disque interne. Maintenant dès que j'allume mon disque dur externe, il se monte automatiquement en JXFS sur le WB.

Pour le Fat, j'ai constaté très peu de soucis. J'ai formatté mon disque USB (40 G)en FAT sous Linux et je peux copier et lire depuis ce disque sans souci. Don oui, moi, j'ose (et je n'ai peur de rienà utiliser un dsique en Fat32 sur AmigaOS (et même un clef USB (2Go) tiens.

Donc, il y a sûrement quelques problèmes avec Fat32 et l'USB mais pas au point d'en rendre l'utilisation impossible (sauf si on fait des tests totalement improbables bien sûr).

Je pense, à mon humble avis, que l'USB 2.0 sera un plus, que la future mise à jour aura corrigé bon nombre de soucis surtout liés à la Sam de Mrodfr et que pour le reste, il y a plus important à régler ;-)
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
J'ai continué mes essais.

J'ai copié sous Linux des fichiers de type Unix et Windows sur mon disque dur en FAT32.

Je l'ai rebranché sur l'AmigaOne et j'ai ensuite copié tous les éléments du disque externe Fat32 sur le disque externe JXFS.

Tout a parfaitement fonctionné. Et pour finir, j'ai stressé la pile USB en demandant l'effacement de tous ces fichiers sur les deux disques externes en même temps (ils sont connectés sur deux ports USB différents).

Bref, aucun plantage à déplorer, ni sur le disque Fat32, ni sur le disque JXFS.
--
K-L K-Licon_post
Derniers essais :

Décompression de l'archive AmiCygnix-Base sur le disque externe FAT32, aucun souci. En même temps, décompression de l'archive AmiCygnix-games sur le disque externe JXFS et aucun problème, même les deux en même temps.

Néanmoins, l'auteur d'AmiCygnix précise bien (et c'est écrit en toutes lettres) qu'il faut décompresser AmiCygnix uniquement sur une partition de type SFS ou SFS2. Cela veut bien dire ce que ça veut dire.

Et effectivement, FAT32 ne sait pas géré certains noms de fichiers (AmigaOS n'y est pour rien, c'est une limitation de ce type de système de fichiers). J'ai donc des erreurs sur certains noms de fichiers d'AmiCygnix.

Par contre, je n'ai eu aucun plantage que ce soit et pourtant, pendant la copie avec DOpus 4, j'ai continué à bosser normalement.
Tous ces essais sont-ils satisfaisants ?
--
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme