Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 604 445

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Retour vers le futur?

Retour vers le futur?#1009

14Contributeur(s)
TarzinCreolscortodavebracoElwoodphardfrDavidMigaxrayMrodfrartblinkLioOlrickjegougoucritonsgate
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : Tarzin?

L'OS4 boote mais pour l'instant je suis en VGABootONLY. Lors de l'installation j'ai modifié les paramètres moniteur proposés (1240 x 1024 en 75 Hz).
Ce soir, je regarderai pour que l'OS démarre avec le bon moniteur?

As-tu regardé ce que te propose la prefs ScreenMode ?
Qu'est-ce que tu as comme moniteur ?

Autre sujet : pour ta connexion, as-tu la possibilité de faire appel au "Courant porteur" ? ça te permettrait d'avoir une connexion ethernet...
0
phardfr phardfricon_post
@ Tarzin; rhhoooo, on ne peut même plus plaisanter sur le C.l ici... :-P Je n'ai pas eu de photos X sur Sys: (Je les mets dans Work: héhéhé)

Va dans les prefs/Screenmode; tu devrais trouver ton bonheur dans le 2nd onglet pour faire reconnaitre ton écran comme il faut...
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

Dans l'icone RadeonM9 (sys:devs/monitors), il n'y a que quelques resolutions. Tu peut rajouter cela:

ATTENTION: 085 est pour un CRT (Tube) 060 pour LCD (je pense).

MODE=224x256@85
MODE=248x208@85
MODE=256x224@85
MODE=256x240@85
MODE=256x256@85
MODE=320x200@85
MODE=320x240@85
MODE=320x256@85
MODE=384x224@85
MODE=512x448@85
MODE=640x200@85
MODE=640x256@85
MODE=640x400@85
MODE=640x480@85
MODE=640x512@85
MODE=720x480@85
MODE=800x600@85
MODE=1024x768@85
MODE=1280x1024@85
MODE=1600x1200@85
MODE=1280x720@85
MODE=1440x900@85
MODE=1680x1050@85
(MODE=1920x1080@60)
(MODE=1920x1200@60)

les modes petits sont pour Mame ou E-UAE (bon y en manque ptet).

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 01-03-2011 19:25
Tarzin Tarzinicon_post
J'avance

Pour le moniteur, j'ai coché "Détecter automatiquement les paramètres" et il m'a trouvé tous les modes en 60Hz. Je verrai pour ajouter le 75Hz plus tard. Merci Mrod

@Creols,
Théoriquement, le CPS est possible chez moi mais il faudrait investir dans les prise, SFR ne faisant pas encore de cadeaux.

@Elwood
Avec un OS4.1 upd 2 quand tu cliques sur un PDF, il ne fait rien non plus, le type de fichier n'est pas configuré pour être lu. ;-)

J'ai installé l'update 2 et ai trouvé la configuration du Wifi, c'est pas sorcier mais il valait mieux repartir de 0 je pense. Faudra un jour que je me penche sur la configuration de mon réseau, ça doit être un beau bordel entre mes machines à IP statiques (A600) et mes autres machines qui ne le sont pas.
Je poste d'OWB 3.23 au passage (c'est bien mais pas très rapide). Faut que je regarde les versions

Au passage, je ne sais pas s'il y a moyen de compléter la FAQ avec tout ce que j'écris? (genre le wifi, les modes graphiques du moniteur)

Bon, je vais faire un tour sur OS4depot voir ce qu'il y a de beau.

Question plus dure, comment partager des fichiers entre en PC sous Vista et AO4 ?
Faire un serveur FTP?
phardfr phardfricon_post
Bravo Tarzin ! Tu as quelques applications à jour (comme OWB) dans work: applications... Il n'y a rien de confidentiel dans cette partition, explores et tu trouveras quleques trucs qui pourront t'intéresser. Concernant le partage de fichiers, je crois que Crisot avait mis un sujet sur ce site.. (je crois qu'il faut smbfs, + un gui pour le paramétrage, mais je n'en suis plus sûr maintenant... Alzheimer sans doute... :) ) Par contre, n'oublie pas qu'en Wifi à 11 Mbps, ta SAM (euh, MA sam...) va ramer que ce soit avec smb ou en ftp .... Le type de connexion la plus rapide est le câble réseau dans le cas présent. Bonne découverte et bonne customisation. Euh, tu ne devais pas tester Hollywood aussi ?
Tarzin Tarzinicon_post
@Pascal,
"Euh, tu ne devais pas tester Hollywood aussi ?"

Il arrive un moment où je vais me coucher la nuit! ;-)
Je garde Hollywood et Designer pour aujourd'hui.

"Concernant le partage de fichiers, je crois que Crisot avait mis un sujet sur ce site.. (je crois qu'il faut smbfs"
J'ai fait une recherche sur smbfs mais ça n'a rien donné.
J'ai la possibilité de brancher le PC et la SAM en Ethernet, c'est ce que je compte faire mais ensuite? (je rappelle que je suis une quiche en réseaux!)

"En otage chez Tarzin (sauf l'écran !) :-)"
:-)

Bon, j'avoue qu'OS4 est plaisant, on retrouve vraiment les sensations du WB 3.x.
Ce qui déroute un peu, c'est qu'une fois l'OS installé on ne sait pas trop ce qu'il manque et ce qu'il faut installer. OS4depot c'est bien, mais c'est énorme.
Je compte réféencer ce que j'installe au fur et à mesure mais il n'y a pas une liste de ce qui serait recommandable ou un pack genre le pack Ultimate de MOS?
phardfr phardfricon_post
os4depot: smbfs.lha et smbmounter.lha devraient t'aider.

Il n'y a pas d'équivalent au pack MorphOS chez 'les rouges', mais je constate que tu n'as pas encore regardé à gauche de cette page dans les 'fiches cuisine' où tu trouveras des infos intéressantes. Si K-L te lisait, il ne serait sûrement pas content... :paf (A quoi ça sert que K-L se décarcasse ? ) ;-) ;-) ;-)

Idem pour la rubrique 'Foire aux Questions' qui contient de bonnes infos.

J'avais également eu des infos ici: http://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8878&forum=1

Message édité par : phardfr / 02-03-2011 09:52
Tarzin Tarzinicon_post
Citation : phardfr?
os4depot: smbfs.lha et smbmounter.lha devraient t'aider.

Ok, je vais regarder ça.

Citation : phardfr
Il n'y a pas d'équivalent au pack MorphOS chez 'les rouges', mais je constate que tu n'as pas encore regardé à gauche de cette page dans les 'fiches cuisine' où tu trouveras des infos intéressantes. Si K-L te lisait, il ne serait sûrement pas content... :paf (A quoi ça sert que K-L se décarcasse ? ) ;-) ;-) ;-)

Idem pour la rubrique 'Foire aux Questions' qui contient de bonnes infos.

Totalement faux, j'ai regardé ces rubriques en 1er (ex: Tunenet pour obtenir le meilleur lecteur de musique sur OS4 ou le problème de la détection réseau au démarrage)
Vilain médisant! ;-)
davebraco davebracoicon_post
Pour faire une recherche dans le forum, il faut cliquer sur forum dans le menu à gauche, puis 'scroller' vers le bas et là t'as une zone recherche.
Il ne faut pas utiliser celle dans le haut à droite du site, c'est pour les news celle là. (bon c'est pas clairement indiqué)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex /A1222/ X1000 / X5000
phardfr phardfricon_post
@Tarzin: pour tes essais Smb, un lien obligement:
http://obligement.free.fr/articles/partage_fichiers_smbfs.php

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1