Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 282 030

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Premières impressions!

Premières impressions!#801

13Contributeur(s)
JULK-LCreolsxrayCrisotMonsieur-BelettElwoodLioPseudaxosMrodfralexcritonsgatejegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Salut,

C'est moi qui est fait cette vidéo de comparaison OS4-Debian :-)

Pour la résolution de l'écran, es-tu sûr d'avoir enregistré ta résolution dans le programme Prefs/Screenmode ? Le fait de l'enregistrer doit le rendre fixe d'un démarrage à un autre.

Pour le Wifi (et toute carte d'ailleurs) il faut avoir les pilotes or dans notre petit marché, on en a peu.
Il faut donc acheter la carte Wifi pour lequel on a les drivers. Relec saura te renseigner à ce sujet. NGI peut-être aussi.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
JUL JULicon_post
Très bien, je suis en train de télécharger les mises à jour sur le site d'Hyperion après m'être enregistrer.
Comme je peux pas encore mettre Internet sur mon Amiga, je dois passer par Windows et graver un CD.

Autres questions :
-Comment je change l'image de fond?
-Est ce que OS 4.1 peut lire et écrire sur du FAT32? ou NTFS? genre disque dur externe?
Lio Lioicon_post
ntfs non (à moins d'utiliser le ntfs filesystem 68k mais je n'ai jamais testé) mais fat16 et fat32 sont bien reconnus sous AOS4.1u2.

ma clé USB est en FAT32 (FAT2) et je lis/écris
mon DD externe USB est en FAT32 aussi mais je lis seulement (et rarement vu qu'il est dédié au PC).
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
J'ai un pépin avec uneclé 8 GO Kingstone depuis le début ....
Elle est en fat32.. Ca fonctionne au départ puis après... error machin machin...
Si je la reformate à nouveau, elle est ok mais pendant quelques temps...
Elle n'est pas défectueuse puisque je m'en sert sur PC.... incompréhensible..

JUL JULicon_post
Concernant le Wifi, je crois que je vais abandonner oui..
En fait, ma connexion internet est une Clé 3G... qui ne tourne bien sûr que sous Windows..
Vous pensez que je peux faire un partage de cette connexion avec un cable ethernet croisé depuis mon PC vers l'Amiga? ça sera pas trop rapide, mais j'ai pas le choix :'(
Crisot Crisoticon_post
Oui ce genre de bricolage marche très bien, j'ai déjà fais là même chose avec un smartphone en mode modem sur le PC qui partageait aux autres machines.

C'etait même plus rapide que mon ADSL 1024. :-)
Elwood Elwoodicon_post
Pour l'écriture sur du FAT, c'est vrai qu'il y a quelques bugs dans le crossdosfilesystem donc il vaut mieux écrire quelques fichiers, et pas un dossier tout entier par exemple.

Ce n'est pas un problème de l'USB.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Mrodfr Mrodfricon_post
Pour l'écriture sur du FAT, c'est vrai qu'il y a quelques bugs dans le crossdosfilesystem donc il vaut mieux écrire quelques fichiers, et pas un dossier tout entier par exemple.

Ce n'est pas un problème de l'USB.


Salut elwood,

Ah, nous avons des informations sur ce sujet, super. ;-) C'est donc bien Crossdosfilesystem qui serait finalement plus en cause ????


@JUL

Sinon, de maniere generale:

- Le WIfi, l'USB, le SATA n'est reconnu sur l'amiga que partiellement, car le hardware est souvent proprietaire et que peu de source sont accessible.

C'est pourquoi tous les peripheriques USB, wifi, PCI ne fonctionneront pas. niveau wifi, le support est pas mal du tout mais on tombe sur de l'USB proprietaire et la c'est foutu, SAT,jusque quelques controleurs SIL sont reconnu, wifi, juste la premiere norme est connue, etc........

donc si tu veux acheter un peripherique pour de l'amiga, vaux mieux demander avant.......

pareil pour toutes sortes de questions, on est la pour cela. bien sur, tu peut faire des recherches par mots clefs sur les forums aussi, souvent la reponse y est deja.
l'aide est plus facile a trouver en 2010 que peut etre au temps de ton premier NG.

si tu l'a encore, je suis sur que l'on peut ici le remettre en marche. il y a quelques experts anciens-NG ici (ou ailleurs) :-)

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 09-08-2010 08:10
Crisot Crisoticon_post
Kler, dis moi où il est ton XE j'ai du code à compiler :-D
xray xrayicon_post
@JUL

Puis-je utiliser ma carte WIFI PCI de PC? ou dois je acheter celle en vente sur Amiga Kit?

En ce qui concerne les cartes Wi-Fi, comme cela a été dit, il faut une carte PCI supportée par le driver "Prism2" (que tu trouve sur http://www.OS4depot.net ) de Neil Cafferkey. Il nous en a fourni un stock et nous en avons encore quelques unes disponibles le cas échéant, pour ceux que ça intéresse!

Neil est d'ailleur est en train de faire évoluer son pilote pour supporter les dernières spécifications, mais ça prend du temps.

Voili, voilà
XRAY
RELEC
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme