Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 542 440

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Linux sur Sam Flex

Linux sur Sam Flex#664

8Contributeur(s)
DavidMigaK-LMonsieur-BelettMurakamiElwoodJULMrodfrLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JUL JULicon_post
Ce que je pige pas, c'est qu'on puisse pas installé un Linux autre qu'avec le debian-testing-sam440ep-CD-1.iso ou le net instal.. (pas pratique quand on a pas de connexion ethernet)
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

A ma connaissance, il y a eu 2 debians pour SAM440. La premiere installee ici et une deuxieme optimisée et qui semble marcher mais je n'en sais pas plus.

pour ta question,je suppose que c'est juste qu'il n'y a pas plus qu'une ou deux personnes qui connaissent bien linux au point de pouvoir faire des distro et de pouvoir tester cela sur leur sam.

Cela doit etre comme souvent sur amiga plus un manque de personnes competentes (comme des programmeurs) et de temps necessaire.

Je sais que c'est un italien qui as fait la debian apres.... il y a un grand interet pour les utilisateurs d'avoir un linux sur leurs SAM et qui tournerait a vitesse acceptable mais il faut quelqu'un pour tester tous cela et faire une distri puis expliquer aux mauvais que nous sommes sur linux comment l(installer, l'utiliser et le mettre a jour....
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
En tous cas, je n'ai absolument aucun intérêt de Linux sur Sam (ni d'AROS) d'ailleurs. Un Amiga, c'est avec AmigaOS.

Mais bon, je comprends ceux qui ne veulent que tester des systèmes d'exploitation pour le plaisir de tester :-)
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
JUL JULicon_post
En fait, j'étais utilisateur de linux Fedora sur PowerMac.
C'est pour ça que ça me botte de tester.
Elwood Elwoodicon_post
Citation : JUL?

Ce que je pige pas, c'est qu'on puisse pas installé un Linux autre qu'avec le debian-testing-sam440ep-CD-1.iso ou le net instal.. (pas pratique quand on a pas de connexion ethernet)?

On pourrait installer n'importe quelle distribution. Il "suffit" de prendre le kernel sur cette image ISO et tous les autres fichiers de la distribution de ton choix (Fedora, Ubuntu....) mais il faut trouver quelqu'un pour mettre au point un CD d'installation et c'est un gros travail.

Ajoute à ça qu'il y a peu de distributions PPC et que comprendre comment est fait un CD d'install est un parcours parsemé d'embuches, et tu comprends pourquoi il n'y a pas plusieurs CD d'installation.

Donc au final ce CD fourni par ACube est déjà pas si mal :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
JUL JULicon_post
J'ai fait une installation (hors ligne, pas le choix), via l'iso offline fournit sur le site de Acube. j'ai prix les 7 autres CDs sur le site de Debian.

L'installation se passe parfaitement bien (merci elwood, pour le guide), je coche bien la case "environement graphique). Je redémarre, ça boot nikel! (via parthope). Mais quand je tape "startx", pour démarrer une interface graphique, y'a un message cannot stat /etc/X11/X (no such file or directory)

en gros, j'ai pas d'interface graphique :(
je ne peux pas faire de apt-get, car je n'ai pas internet en ethernet...
quelqu'un a une idée?
Message édité par : JUL / 17-08-2010 21:50
Elwood Elwoodicon_post
il faut chercher un peu :-)
et lire aussi pas mal
--
Philippe Ferrucci

Message édité par : Elwood / 17-08-2010 22:15
JUL JULicon_post
Ben... c'est ce que j'ai fait :#
Apparemment, ça viendrai de xorg....

Lui, il a eu le même problème :
http://www.amigans.net/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=38064

en plus, quand j'ai installé Debian, il ne m'a pas demandé les autres cd que 123...
Message édité par : Elwood / 17-08-2010 22:20
Elwood Elwoodicon_post
Ouvre une discussion sur Amigaworld.net, plein de monde t'aidera.
--
Philippe Ferrucci
Lio Lioicon_post
et que donnent les fichiers de log dans /var/log/ ? il y en a un qui est dédié à X mais je ne me souviens plus du nom :#

tu peux ajouter tes CDs avec "apt-cdrom add" ;-) comme ça, pas besoin du réseau.
X-5000/RadeonRX550/2Go RAM; AOS4.1FEupd2; (A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM=en dormance)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme