Salut ;)
Bienvenue à toi :)
Concernant les configs complètes, même avec 1Go de ram, ça sort à 837 euros par exemple chez nous pour la tour en
Sam Flex classique (Amiga OS 4.1 préinstallé sur un disque dur 500Go, graveur DVD, carte graphique ..).
Concernant la possibilité de faire tourner des jeux AGA ou OCS / ECS, il faut avoir les fichiers ADF des jeux et les lancer avec E-UAE disponible sur OS4depot, qui est un site regroupant une grande quantité d'applications spécialement dédiées à AmigaOS 4.1 comme ce forum :)
Le résultat de l'émulation est bon et la plus part des jeux ocs/ecs/aga tournent correctement avec cet émulateur.
Pour les applications 68k, du moment que celles-ci sont respectueuses du workbench, elles fonctionnent sans problèmes sur les Sam (par exemple : wordworth, yam, amirc ...).
Pour l'accès à tes comptes bancaires, sauf si la banque utilise un système propriétaire (c'est le cas au Luxembourg), pas de problèmes.
MPlayer peut tout à fait lire des flux vidéos ou audio en streaming : la radio de la dernière alchimie passait très bien sur mplayer sur sam.
Pour VNC : le client TwinVNC développé par un très bon développeur français fonctionne admirablement bien sur les Sam, je l'utilise tous les jours pour contrôler des PC avec Windows XP / Windows Vista 32/64Bits / Windows 7 32/64Bits, quelles que soient les résolutions des écrans distants.
Attention toutefois : pour accélérer l'affichage, il faut installer un pilote graphique mirroir sur les ordinateurs distants et TwinVNC ne gère actuellement pas encore les transferts de fichiers entre machines.
Pour les transferts entre machines, il vaut mieux passer par Smbfs, mais ce dernier ne gère pas les partages de fichiers Windows Vista / 7 à ce jour.
Voilà, en espérant avoir résumé / répondu et donner encore d'autres précisions à tes demandes.
Je reste joignable facilement sur msn pour toute demande (voir mon profil).
A++, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com