Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 723 982

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» DvPlayer et Sam440

DvPlayer et Sam440#324

6Contributeur(s)
K-LCreolspowermetalMrodfrnumber-onephardfr
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

As-tu choisi la bonne piste audio (dans le menu de DvPlayer) ?

Oui, mais j'ai trouvé la cause des fortes perturbations du son de mon DVD.
Comme la version de DVPlayer sur ma partition OS4.0, n'était pas la toute dernière, je l'ai installée et comme elle réclame la dernière version de l'avcodec.library, j'ai changé cette bibliothèque. Dans ces nouvelles conditions, le son du DVD en cause, est remplacé par un infâme bruit :-(
En remettant la version précédente de DVPlayer mais en gardant la bibliothèque, le son du DVD reste du bruitage.
C'est donc la nouvelle version de l'avcodec.library qui est la cause du dysfonctionnement du son pour ce DVD.
Bien dommage parce le sujet du DVD est une visite détaillée du château de Versailles :-|

J'ajoute que le même DVD passe normalement avec MPlayer :#
Message édité par : Creols / 23-11-2008 11:41
powermetal powermetalicon_post
pareil ici
a part que le son est pas synchro avec mplayer
(il l'était avant sur OS 4 !)

ça ne se voit peut être pas sur une visite guidée de chateau.


;-)
Creols Creolsicon_post
Avec MPlayer, il y a eu souvent un défaut de synchro entre images et son.
Comme DvPlayer fonctionnait parfaitement, je n'ai utilisé MPlayer que pour vérifier qu'il fonctionnait.

En ce qui concerne la visite du château de Versailles, il me faut dire que le commentaire est entendu en italien :=!
0
K-L K-Licon_post
Creols: tu parles de souci pour la lecture de DVD, peux-tu décrire les soucis ?

Sur un AmigaOne G3/800 et une Radeon 9200 Pro, la lecture d'un DVD utilise au plus 85% du CPU (DVD MindCandy Démos PC). J'imagine que sur une Sam, on doit pouvoir lire un DVD de manière fluide avec 95% d'utilisation CPU même si Stephen sait que seule une Sam à 667 Mhz peut arriver à tenir la lecture d'un DVD.
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
DvPlayer, sur Sam, ne lit que les DVD non cryptés, même avec le dernier plugin sorti.

Par ailleurs, l'image est "zébrée" dès qu'il y a du mouvement, peu sensible sur des images lointaines, beaucoup trop visible pour les premiers plans.
Ce phénomène existe pour la version de DVplayer fournie avec AOS4.1 comme pour celle destinée aux utilisateurs enregistrés.
Donc la fluidité n'est pas au RV :-(
0
K-L K-Licon_post
Tu es le seul à avoir constaté cela ?
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

DVDPlayer lit tous les DVDS avec les dvdcss...blabla sur aminet...hum...aos4depot :-) (du mois de janvier).

la lecture n'est pas fluide, saccade lors de mouvement rapide.

j'avais de petite ligne horizontale noire lorsque fort contraste avec dvplayer mais c'etait a cause du probleme de DVI2SVGA avec CRT.

les nouveaux drivers radeon sont déjà 10% plus rapide (et donc dvplayer le sera aussi). manque 20% de temps CPU a gagner pour du fluide avec dvplayer.

SAM440EP+AOS4.1
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Tu es le seul à avoir constaté cela ?
0
?

Probablement pas :#

Je t'envoie un grab de la fenêtre de DVPlayer avec des zébrures...
0
K-L K-Licon_post
Oki, ce ne sont pas des zébrures mais l'entrelacement de la vidéo.

DvPlayer ne fait pas de désentrelacement et je vois la même chose, moins prononcée, sur mon AmigaOne G3.

Il faudrait que j'en parle à Stephen d'ailleurs.
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Je viens de regarder ce que donne DvPlayer sur le XE 1 GHz et je suis désolé de devoir dire que la différence avec ce que j'obtiens sur Sam le Rouge est à peine sensible.

L'entrelacement appara?t dès qu'il y a du mouvement, comme sur la Sam. (il est vrai que le DVD utilisé est en format panoramiqe).
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme