Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 533 028

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» PCI-express et Sam460.

PCI-express et Sam460.#807

10Contributeur(s)
CrisotK-LElwoodMrodfrsinisrusAmiDARKxrayCreolsCentaurZBrumiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Oyé! La Sam460 approche dangereusement accompagnée de son port PCI-express et des questions qui vont avec.

Aussi, c'est surtout à Elwood que je m'adresse étant donné que depuis quelques mois mon mail Wanadoo à été clos et que je n'ai donc plus lecture de la mailing list Os 4 beta.

Sur un screenshot d'Acube, on voit une Radeon 1550 fonctionner sous Os4. Y'a t'il d'autres cartes prévues? Et surtout, l'acceleration 3D sera t'elle de mise à la sortie de la Sam?

Les series 1xxx, 2xxx, 3xxx, 4xxx existent également en AGP. Le fait que la Sam460 et que le X1000 apportent le support de ces cartes en PCI-express permettra t'il d'avoir le support de ces cartes dans leurs versions AGP sur AmigaOne?

J'avoue que malgré la sortie imminente de la Sam460, je suis en train de voir avec un gars pour racheter son XE-G4, mais que je n'exclue pas pour autant d'acheter la Sam460 très vite histoire d'avoir les deux machines et de pouvoir tester mon code sur les deux machines.

Ouai, pas raisonnable, mais on n'a qu'une vie, j'ai vendue une moto, et j'ai le crédit d'impot de la barraque, autant en profiter.
Message édité par : Crisot / 15-08-2010 11:52
K-L K-Licon_post
C'est clair qu'on a qu'une vie :-)

Pour le support des Radeon, c'est Hans de Ruiter qui s'en occupe (voir sur ce lien).
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Crisot?

Sur un screenshot d'Acube, on voit une Radeon 1550 fonctionner sous Os4. Y'a t'il d'autres cartes prévues? Et surtout, l'acceleration 3D sera t'elle de mise à la sortie de la Sam?

Ce sont des questions soit pour Hyperion, soit pour Hans. Je ne sais pas quel est l'accord entre les deux. Est-ce que Hyperion livrera de nouveaux drivers pour ces cartes dans les futurs OS4 ? Je ne sais pas.

Citation : Crisot?
Le fait que la Sam460 et que le X1000 apportent le support de ces cartes en PCI-express permettra t'il d'avoir le support de ces cartes dans leurs versions AGP sur AmigaOne?

Dans la plupart des cas, les drivers fonctionnent de la même façon sur toutes les machines. Donc sur A1, si Uboot n'empêche pas l'utilisation des dites cartes, on pourra utiliser les mêmes drivers que pour les versions PCIe.
Si Uboot a besoin d'une mise à jour pour faire fonctionner ces cartes alors c'est foutu, car personne ne mettra Uboot à jour sur A1.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 16-08-2010 13:57
Crisot Crisoticon_post
Ne plus mettre à jour d'une des machines les plus puissantes actuellement disponibles (avec le Peg 2) est quand même une rigolote décision. Bah. :-)

Sinon je n'ai trouvé aucune info sur l'acceleration 3D et les Radeon PCI-express... je sens que va y'avoir bouffage de rendu soft pendant un moment à la sortie de la machine :-)

Dans le doute je viens de dire oui au XE de Speedy. G4@933 avec un vrai ventirad, carte SATA, 9250 128 MB, 2 GB ram ECC, lisence Os 4, 430 roros.

La Sam 460 suivra sitot que les retours seront convainquants.
K-L K-Licon_post
Je suis content pour ton acquisition ! :-)
--
Elwood Elwoodicon_post
Crisot, si jamais tu veux aider Hans...... ;-)
--
Philippe Ferrucci
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

nouvelles infos sur le SAM460:

http://www.sam4x0.com/sam460ex.html

Merci de l'honnêteté de montrer les changements entre la version 0 et 1 de la CM. D'ailleurs, en comparant les 2 CM, il y qu'en mémé certains endroits ou le design a changé, composants ou connecteurs déplacés ou mème supprimés.

On ne sais plus ce que l'on va acheté, au final, comme avec la SAM 440. Je comprend pourquoi maintenant j'ai pas tous les connecteurs sur ma SAM440. Mon revendeur a peut être acheté ma CM SAM440 avec des "optionnal" en moins....
SAM440EP+AOS4.1
sinisrus sinisrusicon_post
mis à part 1 port ethernet en moins (si je ne me trompe pas) ya rien d'inquiètant :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon RX550 - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Mrodfr?
On ne sais plus ce que l'on va acheté, au final, comme avec la SAM 440.

Il doit faire trop chaud chez toi :-)
Ce que tu vas acheté est la revision 1 forcément. La rev 0, personne ne l'aura à part peut-être des développeurs pour écrire les drivers.

Pour les 440, autant que je sache elles sont toutes identiques.
--
Philippe Ferrucci

Message édité par : Elwood / 26-08-2010 16:44
K-L K-Licon_post
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est hônnete de monter l'évolution de leur travail. Cela prouve justement que le travail avance bien.

Il n'y aura qu'une seule Sam460 en vente (tout comme il n'y a eu qu'une Sam440 MinITX et une Sam440 Flex).
--
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme