Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 679 736

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Les 25 ans de l'Amiga à Essen

Les 25 ans de l'Amiga à Essen#785

11Contributeur(s)
davebracoK-LsinisrusslingshotMrodfrhunoppcElwoodTorajaBoyDavidMigaLioscriptjester
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Merci pour les photos.

Je me demande à vitesse OS4 boote sur une carte SD :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
TorajaBoy TorajaBoyicon_post
@ Hunno

Oui pour la SAM460 le prix sera bien entre 600 et 650 € HTVA (la carte nue sans la RAM) voir http://www.acube-systems.biz/index.php?page=hardware&pid=5

Le design hardware de la carte est déjà prête et ACube vient de lancer la production des cartes (elle sont fabriquées en Italie). Comme David l'a déjà signalé, ACube attends Hyperion pour la finalisation de AOS 4.1.2

Et il y a toujours un Bug avec le driver de la carte Video Radeon HD (le curseur est un gros carré pas beau) donc Hans doit encore bossé sur ce driver.

Sinon c'est vrai que la carte est sympa est moins onéreuse que l'AmigaOne X1000

Le contrôleur de disquette sous windows dont parlait David est en fait le KryoFlux de la SPS. Ce contrôleur permet de réaliser des DUMP des disquettes original Amiga (ou autres format Atari ST , C64, CPC, Apple , Acorn etc...) qui seront ensuite traité par la SPS et puis archiver au Format IPF (plugin disponible pour WinUAE). le programme qui permet de Dumper est en Java et l'autre le CTA est en C++ et les sources seront disponible (aussi bien pour faire le Hardware!). Ce contrôleur se branche en USB et il suffit de connecter un lecteur PC 3"1/2, 5"1/4 voir même 8". Ce contrôleur devrai être disponible fin août début septembre pour 89€ (contrôleur seul) 99€ (contrôleur, câble USB, câble alimentation et câble Floppy)

Hyperion et AEON présentait l'AmigaOne X1000 (deux machines et une carte mère NEMO version 1.0 et pas la seconde REV 2.0 qui sera prochainement distribué aux betatesteurs).

Sinon David a fait un bon résumé! Pas mal de monde Arrfff et de la saucisse et de la bière.

Sinon Amigakit m'a confirmé que Hyperion disposait de leur nouvelle carte ZORRAM et du support nécessaire pour le développement du support hardware de leur carte mémoire pour Amiga OS4 pour Classic. Donc reste à Hyperion de trouver les ressources mais il y a de l'espoir. Le projet d'utiliser de la mémoire swap sur disque dur a été abandonné (trop lent PIO 0 sur A1200).
Micheal de E3B découvre des nouveaux Bugs sur le Buster 09 et 11. Donc la carte ZORRam ne fonctionne pas en mode DMA avec un buster 09. Il devrai avoir une version ZORRAM pour Buster 9 et un autre pour Buster 11 (ce Amigakit qui programmera le FPGA en fonction du Buster). On devrai voir une une nouvelle version du Firmware pour la carte USB Deneb de E3B au vue de ces nouveau bugs. Côté performance la ZORRam en ZIII avec le mode DMA et une Carte CPU de type Cyberstorm 060 MKIII ou PPC plafonne a 12Mb/sec. La mémoire sur le bus mémoire interne de ces même cartes CPU font un peu plus de 15Mb/sec. L'avantage on peut placer plusieurs cartes extension mémoire (des utilisateurs ont testé avec succès 4 x 256MB + 128 MB interne Cyberstorm). Mais je crois que la limite addressable par l'amiga OS sera de 1.8Gb à cause d'un bug dans une librairie extension.

Sinon Jens de Individual Computer devrai réaliser un nouveau batch de Indivision A1200 (en rupture de stock partout) ce dernier sera différent de la première version et "devrai" être compatible également pour les cartes mère A4000T original ! Cool

Dommage que le NATAMI n'était pas présent. Parce que il y avait du MorphOS bien présent, vivement la version MACbook G4.

Il y avait même les proto du chipset graphique AAA.

Le reste David en a déjà parler. Juste une petite précision l'Amiga 1000 booster n'tait pas un phoenix mais la carte de Georges Brown (j'ai même vu un carte Picasso II CirrusLogic pour le A1000 de GB!)

Bref c'était chouette.
Message édité par : TorajaBoy / 24-07-2010 23:52
Elwood Elwoodicon_post
Citation : TorajaBoy?

... Hyperion disposait de leur nouvelle carte ZORRAM et du support nécessaire pour le développement du support hardware de leur carte mémoire pour Amiga OS4 pour Classic. Donc reste à Hyperion de trouver les ressources mais il y a de l'espoir.

Hyperion n'a toujours pas donné d'infos pour un OS4.1 pour Classic et très franchement coté des développeurs, le nombre de personnes intéressées au Classic est proche de zéro.
Normal, ils s'intéressent plus aux cartes NG car c'est plus ... excitant :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 25-07-2010 15:31
TorajaBoy TorajaBoyicon_post
Bonjour Elwood,

Je ne pense même pas à Amiga OS 4.1 pour Classic qui est au point mort depuis plus d'un an. Mais AmigaKit semble dire qu'il font le nécessaire pour que leur carte Zorram soit supportée par Amiga OS4 For Classic. Comme je l'ai dis Hyperion doit trouver des ressources pour le projet mais personne n'est intéressé et ce n'est pas une prorité. Maintenant c'est probablement un argument commerciale et amigakit peuvent passer la patate chaude à Hyperion (c'est pas nous c'est eux, nous on a fait notre boulot).

Donc moi je suis prudent j'ai pas acheté de ZORRam (wait and see), j'ai de la Cyberstorm avec 128 MB donc je vois pas forcément l'utilité avec OS 3.9 sauf pour PageStream, TVPaint,etc

Mais comme David je trouve que l'Amiga OS 4 aurai dû sortir son la forme d'un ISO à Downloader pour 50 € avec enregistrement et N?de serie. Mais j'ai payer le prix plein pour un produit qui n'a connu qu'un seul update et je comprends parfaitement que personne ne soit intéressé chez Hyperion pour travailler sur du matos obsolète alors qu'il reste tant de travail a réaliser avec le Matos NG Sam et AmigaOne X1000.

Mais je trouve qu'Hyperion devrai avoir une meilleure politique de communication sur le roadmap de leur produit (je ne parle même pas de date et échéance). Mais il devrai avoir le courage d'annoncer que le développement de l'amiga OS4 pour Classic est fini et qu'il n'y aura pas de AmigaOS 4.1 pour Classic et faire un geste commerciale sur l'achat d'une licence AOS 4.1 sur les des platformes dont le développement se poursuivra (Sam, AmigaOne X1000). Est-ce que le développement de l'Amiga OS4.1 pour les machines comme AmigaOne G3, AmigaOne XE, μAone et le Pegasos II vont continuer en // avec les versions pour SAM et X1000?

Elwood, je sais que tu est simplement un développeur engagé dans l'Amiga OS 4.1 et que tu ne parle pas pour Hypérion mais je trouve qu'une information claire de la part d'Hyperion et d'un geste commerciale au sujet de l'arrêt d' Amiga OS4 pour Classic rendrai la situation plus saine pour tous.

A mon humble avis Amiga OS4 pour Classic n'est vraiment pas le meilleur produit qu'Hyperion a sorti et qu'il le traine comme un boulet alors je crois qu'Hyperion devrai s'en débarraser et faire un geste commerciale (mais je ne veux pas un Mug ou un T-Shirt ;-) )

Amicalement

Phil


PS: Trevor t'a piqué ta cravatte
Message édité par : TorajaBoy / 25-07-2010 18:59
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : K-L?

Mrodfr : pour le SATA 1 port, Relec a déjà répondu.

Tu pourras zoomer avec la précsion que tu veux, tu arriveras juste à admirer de très près le radiateur.
SAM440EP+AOS4.1
?


J'aurais aime avoir la version Acube. Relec pense mettre une carte controleur SATA sans pour l'instant avoir testé sans matos... Ptet Acube a mieux ou fournis quelques choses par defaut ???

sinon exact, on peut zoomer sur les photos de ce thread et ce qont les premieres plutot nette du x1000 que je vois ;-)
SAM440EP+AOS4.1
TorajaBoy TorajaBoyicon_post
Citation : Mrodfr?

Citation : K-L?

Mrodfr : pour le SATA 1 port, Relec a déjà répondu.

Tu pourras zoomer avec la précsion que tu veux, tu arriveras juste à admirer de très près le radiateur.
?


J'aurais aime avoir la version Acube. Relec pense mettre une carte controleur SATA sans pour l'instant avoir testé sans matos... Ptet Acube a mieux ou fournis quelques choses par defaut ???

sinon exact, on peut zoomer sur les photos de ce thread et ce qont les premieres plutot nette du x1000 que je vois ;-)
?


@ Mrodfr

J'ai parlé de la restriction un port SATA2 de la SAM460 et du port PCI-e x 1 exclusif (soit l'un ou l'autre) avec une personne de chez ACube et ACube vient à la même solution que RELEC soit un Controleur SIL sur le bus PCI. Donc il ne faut pas s'attendre a une solution miracle d'autant plus que le disgn Hardware de la carte est terminé et qu'elle entre en production.

Sinon les personnes de chez ACube sont vraiment disponible et d'une grande gentillesse! Et je trouve que ACube a énormément fait pour la communauté Amiga NG en très peu de temps (MiniMig, SAM 440, Sam Flex, Sam 460, duplication et distribution de l'Amiga OS 4.X).
DavidMiga DavidMigaicon_post
Vous avez vu la liste des invités :
Linda de Suza
Mary Miriam
Andrea Bochelli
et Monica ???? Lewinski Non......

Comme quoi l'Amiga devient connu des stars et vous savez que c'est lui qui a dévoilé toute l'histoire de Monica et Bill, si, grace à un A3000 car A3 on fait 1000 fois plus de... !!!!!!!!!!!!!!

Et en plus ils ont eu droit a des pins géants !

C'est pas Sarkozy qui épinglerai une médaille de cette taille pour service rendu à la nation !

Si on lançait l'idée d'un pins Amiga pour service rendu, voir meme un parti politique dédié à notre machine le slogan "Avec l'Amiga..voila avec le guru..bonne méditation"

David
Lio Lioicon_post
merci à DavidMiga et TorajaBoy pour vos comptes rendus et commentaires, ça donne chaud au coeur toutes ses nouveautés et pourvu qu'elles sortent dans un futur proche :=!
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : TorajaBoy?

Mais comme David je trouve que l'Amiga OS 4 aurai dû sortir son la forme d'un ISO à Downloader pour 50 € avec enregistrement et N?de serie.


S'ils avaient fait ça, Hyperion aurait fait faillite.

Citation : TorajaBoy?
Hyperion devrai avoir une meilleure politique de communication sur le roadmap de leur produit (je ne parle même pas de date et échéance). Mais il devrai avoir le courage d'annoncer que le développement de l'amiga OS4 pour Classic est fini et qu'il n'y aura pas de AmigaOS 4.1 pour Classic et faire un geste commerciale sur l'achat d'une licence AOS 4.1 sur les des platformes dont le développement se poursuivra (Sam, AmigaOne X1000).


Ils ne peuvent pas faire ça car "on ne sait jamais". Ils voudraient sortir OS4.1 pour Classic mais c'est très galère à finaliser. Il faut des développeurs avec un Classic + ces devs doivent avoir envie de faire du boulot sur Classic + des betatesteurs avec un Classic. Tout ça fait simplement qu'il y a peu de chance.
Mais personne ne connait l'avenir. C'est juste que moi, je n'y crois pas.


Citation : TorajaBoy?
Est-ce que le développement de l'Amiga OS4.1 pour les machines comme AmigaOne G3, AmigaOne XE, μAone et le Pegasos II vont continuer en // avec les versions pour SAM et X1000?


Je dirai oui, tant qu'il reste des machines. Comme on lit de ci de là que ses machines lâchent, ça fait un peu peur. Mais on n'en est pas encore à abandonner ces machines.

Citation : TorajaBoy?
Elwood, je sais que tu est simplement un développeur engagé dans l'Amiga OS 4.1 et que tu ne parle pas pour Hypérion mais je trouve qu'une information claire de la part d'Hyperion et d'un geste commerciale au sujet de l'arrêt d' Amiga OS4 pour Classic rendrai la situation plus saine pour tous.


Je soumettrai l'idée.

Citation : TorajaBoy?
PS: Trevor t'a piqué ta cravatte

Ce n'est qu'un juste retour des choses, moi j'ai bien piqué un écran de Speedball II :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
DavidMiga DavidMigaicon_post
Il vaut mieux attendre qu'ils en soient a un AmigaOS version 4.5 ou 4.7 pour le porter sur classic, ou alors pour ceux qui ont classic + sam donc os4.1upd2 faire une liste approximative des fichiers incompatibles avec le classic, comme ca il n'y aurai car faire une copie des autres fichiers en faisant attention au paramétrages vidéo.


cela ferait patienter un moment.

Mais beaucoup de logiciels risquent de ne pas fonctionner !!!!!!


David
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme