Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 630 338

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Creols nous a quittés

Creols nous a quittés#2811

12Contributeur(s)
K-LCrisotskynetTarzinMurakamiPseudaxossinisrusxrayamigaoufGuibrushPetrolglames
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Bonjour à tous,

Tout le monde doit se rappeler de Jacques "Creols" Vanhove dont nous n'avions plus de nouvelle. Il nous a malheureusement quittés en juillet dernier.

Jacques était un fervent utilisateur de l'Amiga et je vous invite à relire son interview sur Obligement ici : http://obligement.free.fr/articles/itwvanhove.php

Avec ma chérie, nous avions l'habitude lors des Alchimies d'aller manger un soir au restaurant en compagnie de sa charmante épouse. Tu vas nous manquer Jacques :(
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 Message édité par : K-L / 17-10-2024 21:53
Crisot Crisoticon_post
Hello K-L, hello tous.

Je venais ici même pour partager cette information, mais je vois que tu as fait ça très bien, merci.

N'ayant pas pris de nouvelles depuis si longtemps que je n'osais même plus, j'ai eu la mauvaise surprise de lire son nom là où je n'espérais pas le trouver. Il semblerait qu'il n'habitait plus à Courbevoie en région parisienne mais qu'il ait fini ses jours en Haute-Savoie. J'espère qu'il a pu en profiter, du haut de ses vénérables 91 ans.

La dernière fois que je l'ai vu, c'était chez lui en 2019, il était dans une forme très enviable pour son âge, quoiqu'ayant traîné toute sa vie les séquelles d'une poliomyélite qu'il avait contractée à 2 ans et demi, en quittant la Guadeloupe, son île natale.

C'était vraiment une personne gentille et passionnée que nous avons eu la chance de côtoyer ici même ainsi qu'aux Alchimies, auxquelles il venait il y a encore une grosse douzaine d'années, avant de se sentir trop diminué. Je ne sais pas ce qu'est devenue son adorable femme, que nous sommes quelques-uns à avoir pu rencontrer également.

Il est parti ce 14 juillet.

Adieu l'ami.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
skynet skyneticon_post
Toutes mes condoléances.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.3 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
Tarzin Tarzinicon_post
Quelle triste nouvelle (même si l'âge est respectable)!

J'avais également eu avec lui de longs échanges au cours de l'Alchimie sur des sujets tels:
- qu'AmiKit
- la Photographie: il me semble qu'il m'avait montré une belle photo d'un lac qui était finalement un endroit où il partait (fréquemment?) et autour duquel il se promenait

En tout cas, c'était un grand amateur d'Amiga et une personne très agréable à côtoyer.
Mes sincères condoléances à ses proches.

Il faudrait que je fouille mais je dois encore avoir quelques clichés de lui.
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
Murakami Murakamiicon_post
Quelle triste nouvelle. Il avait aussi l'habitude de descendre sur la côte d'Azur tous les ans et on ne ratait jamais cette occasion pour se retrouver autour d'une bonne table pour parler d'Amiga ou d'autre chose. J'ai beaucoup appris à son contact. RIP, Creols !
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
.... Je ne l'oublierai jamais... Un super ....
sinisrus sinisrusicon_post
Toutes mes condoléances. :-(
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon RX550 - 2Go de ram
xray xrayicon_post
Merci K-L pour cette triste nouvelle...oui Creols était un chic gars et toujours beaucoup de plaisir (perso et avec la team Relec) à le rencontrer et partager de nombreux moments lors des différents meetings Amiga et autres sorties privées du côté du lac StPoint avec les pôtes qui se reconnaitront :-)
Il avait un attachement sans failles à l'Amiga et sa communauté, toujours présent pour donner un coup de main, un conseil et parler de ses passions.
Jacques était un TRÈS grand Monsieur, avec nos meilleures pensées à Alice et sa famille
XRAY co-fondateur de RELEC est ami de Créols
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
amigaouf amigaouficon_post
Triste nouvelle
Un grandfan parmis les fan de l Amiga
Je me rapelle de la sortie qu on avait fait dans le jura et ou ca femme nous avait fait son gateau au ananas.
Il me semble que ca fait deja un moment qu elle nous avait quitter.
Des bons souvenirs
Guibrush Guibrushicon_post
Triste de l'apprendre. Repose en paix Creols.
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme