Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 28 324 022

  • Nb. de membres 189
  • Nb. d'articles 1 274
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index / Tutoriels / Jeux

Jouer à Another World sur Amiga OS 4 -

(376 mots dans ce texte ) -  lu : 4916 Fois


Deux ans avant le succès de FlashBack (en 1990), Eric Chai nous avait concoté un des meilleurs jeux de cette époque: Another World, aussi connu sous le nom d'Out Of This World de l'autre côté de l'Atlantique. On peut utiliser UAE pour jouer à la version Amiga d'origine mais il y aussi la solution d'utiliser RAW (Rewriting engine for Another World) développé par Gregory Montoir (cocorico!) et porté sur AmigaOS4 par Tony Aksnes.

Installation: On va télécharger RAW sur ce lien
Ensuite, on va récupérer la version complète du jeu. Malheureusement, seule la version PC-DOS anglaise (Out Of This World) est supportée, la version française plante. On peut donc récuperer ce jeu (en abandonware) sur cette page

On décompresse RAW qui crée son propre tiroir et il suffit ensuite de décompresser les fichiers d'Anotherworld.zip dans le tiroir Data de RAW.

Utilisation

Un double click sur l'icone de RAW et le jeu se lance (quand tout va bien, il a un peu tendance à se planter au démarrage) dans une fenêtre. Tout y est, les musiques, les sons, les scènes d'introduction et les cut scenes. Malheureusement, le jeu n'est pas très optimisé et la musique ralentit légèrement pendant ces scènes et ne correspond plus aux èvénements. Bon, ok, ça ne se voit que dans la scène d'introduction mais bon, quand on connaît le jeu, on le remarque.
Le personnage est parfaitement maniable au clavier. On peut jouer en plein écran en utilisant la combinaison de touche ALT+Entrée.

Bugs:
D'après l'auteur du portage, le jeu dans sa version 0.1.1, celui-ci ne peut se finir et seuls les niveau 1, 2 et 3 sont jouables. Néanmoins, l'auteur original du port, qui a d'ailleurs abandonné le développement de ce logiciel, précise que l'on peut parfaitement arriver au bout du jeu avec quelques bugs graphiques/sonores. Je ne suis pas encore arrivé aussi loin donc, je ne peux tester pour savoir si cela est vrai ou non.

Conclusion: Un portage, qui même s'il n'est pas finalisé, remplit très bien son office et on prend beaucoup de plaisir à relancer ce jeu sur OS4.

Autres publications de la sous-rubrique8

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme