Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 597 337

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index / Tutoriels / Jeux

Jouer à Nightlong sur AmigaOS 4 -

(467 mots dans ce texte ) -  lu : 6601 Fois


NightLong sur AmigaOS 4, c'est parfaitement possible et même conseillé

Beaucoup d'entre nous avaient acheté cet excellent jeu d'aventures testé dans AmigaPower N°12. Il était sorti en deux versions: 68k et PPC WarpOS. C'est cette version qui va intéresser les possesseurs d'Amiga OS 4. Il vous faudra aussi avoir installé la WarpOSEmu.

La version PPC de NightLong est librement téléchargeable sur le site d'AmigaFuture (cliquez ici)

Voyons donc comment le faire fonctionner sans souci sur nos machines. Il va donc vous falloir le jeu original (3 CDs), ensuite on va récuperer:
La RTGMaster WoS sur ce lien
Le patch de la RTGMaster par Steffen Haeuser sur ce lien

Installation
On installe la RTGMaster via le script d'installation et on remplace les *.library installées par les versions patchées par Stephen. Ensuite, on installe NightLong via son installer et enfin, on copie les fichiers propres à la version PPC dans le tiroir de NightLong. Très important: votre WorkBench doit être en 16bits et non pas en 32bit, sinon l'affichage sera très désagréable.

Utilisation
Allez, on lance le jeu en cliquant sur NightLongPPC-Big, pour avoir les vidéos en plein écran. Malgré la puissance du G3 à 800 Mhz et le DMA bien activé sur le lecteur DVD, les animations saccadent très légèrement. Aparemment, on ne pourra pas aller plus vite à ce niveau là mais il n'y a pas de problème de désynchronisation entre les voix et les mouvements de lèvres, pendant le jeu on s'y fait très rapidement, n'oublions pas que c'est une version WarpOS et non pas OS4 native. L'animation du personnage en cours de jeu ainsi que la foultitudes de petites animations ne souffrent par contre d'aucun ralentissement. Le jeu est parfaitement jouable et cela fait du bien de pouvoir se replonger dans cette longue avanture. Les sons et musiques sont parfaitement audibles et aucun bug sonore ne vient entacher leur qualité.

Conclusion
Si vous avez un AmigaOne ou µ-AOne avec OS4 et que vous voyez ce jeu en vente chez un revendeur Amiga, vous pouvez y aller les yeux fermés, il exploitera bien la puissance de votre machine et vous tiendra en haleine de longues heures. On regrette que ClickBoom ne développe plus pour l'Amiga à l'heure actuelle car les jeux de cet éditeur canadien ont toujours été de très bonne qualité sur Amiga.

Mise à jour : Sous AmigaOS 4.1, il est nécessaire de désactiver le rendu composite pour éviter un scintillement désagrable.

Testé sur : AmigaOne XE-G3/800 avec Radeon 9200 Pro et 512 Mo de RAM

Autres publications de la sous-rubrique8

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme