NickyBoum sur OS4
Encore un ancien jeu pour Amiga 500, dans la pure lignée de la multitude de jeux de plates formes qui sortaient à l'époque. Nicky Boum avait tout de même marqué son temps par ses graphismes léchés, sa bande son entraînante et la bouille bien sympa de Nicky.
L'histoire est assez simple, la méchante sorcière Zoldrane a jeté un terrible sortilège sur le grand-père de Nicky et depuis, il ne s'est pas réveillé. Nicky prend la décision de poursuivre Zoldrane jusque dans son lointain château. Peut-être trouvera-t-il sur place un moyen de conjurer le mauvais sort.
Y jouer sous OS4, c'est possible, soit grâce à UAE ou bien tout simplement avec le moteur du jeu réécit par Gregory Montoir, toujours lui, et porté sur AmigaOS4 par Frak grâce à la SDL.
Premièrement, récupérer le moteur du jeu :
Cliquez ici
Puis récupérer le jeu tombé en AbandonWare :
Cliquez ici
Et enfin récupérer des données essentielles sur :
Ce lien
Vous créez un tiroir NickyBoum (ou un nom de votre choix), vous décompressez le moteur dans ce tiroir et vous copiez tous les fichiers des deux autres archives dans le tiroir data.
Une icone est fournie avec le jeu, un double clic et ce dernier se lance sans problème dans une fenêtre sur le WB. La combinaison de touches ALT+ENTREE permet de passer en plein écran. Le jeu se joue avec les flèches, et quelques touches du clavier sont utilisées pour utiliser l'inventaire (touche I) ou mettre en pause (P).
Néanmoins, cette réécriture contient quelques lacunes :
Pas d'écran de meilleurs scores
Pas de sélection de niveau par mot de passe
Enfin, cela n'empêche pas le jeu d'être très agréable très fluide et relativement difficile, il y a énormément de niveaux, beaucoup d'ennemis différents et aussi beucoup de passages secrets. Un bon jeu de plates formes 2D qui vous fera passer un bon moment de détente.
Testé sur: AmigaOne XE G3/800