dimanche 28 mai 2023
17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. - Se connecter

Annonces Google

Serveur IRC

Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG

Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 21 826 121

  • Nb. de membres 183
  • Nb. d'articles 1 249
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

A-Eon travaille sur un système indépendant d'Hyperion

Il semblerait que tout le travail réalisé ces dernières années pour remplacer les composants d'AmigaOS 4.1 par des versions améliorées (via l'Enhancer Software Pack) doive finalement mener à un projet unique de recréation d'un système d'exploitation indépendant d'AmigaOS 4.1.

En effet, des copies d'écran d'un forum privé montrent une annonce d'A-Eon dédiée à un groupe de béta-testeurs concernant la mise à disposition d'une version Alpha de ce projet. La licence accordée par Hyperion à A-Eon concernant l'utilisation d'AmigaOS 4.1 ayant expiré depuis quelques temps et n'ayant pas été renouvelée, on comprend mieux la raison d'un tel choix. Si l'on ajoute à cela le développement d'ExecNG dont les droits sont toujours dans les mains de Trevor Dickinson, quasiment tous les éléments sont réunis pour se passer du système originel.

Le terme "système d'exploitation" n'est jamais utilisé mais il est fait référence à un Enhancer Software Pack v54 version Alpha dont la description (image ISO bootable, composants à tester, composants originels d'AmigaOS 4.1 non encore portés, à copier dans un tiroir nommé Legacy,...) ne laisse aucun doute quant au but d'A-Eon de se passer définitivement d'AmigaOS 4.1 et d'Hyperion pour ses matériels (a minima les AmigaOne X5000 et A1222, à supposer que le nom AmigaOne soit conservé, celui-ci étant aussi une license Hyperion).

Voir la news originale sur AmigaNews.de

Publié le : Lundi 05 juillet 2021 @ 07:04:41 facebook

Précédent Suivant


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Site créé grâce au CMS français : NPDS