Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 573 173

  • Nb. de membres 185
  • Nb. d'articles 1 268
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Warp3D NOVA annoncé 3154


A-Eon nous annonce un excellente nouvelle : La 3D utilisant les shaders sur AmigaOS 4.1 est enfin une réalité !


A-EON Technology Ltd est heureuse d'annoncer que l'API 3D supportant nativement les shaders vient d'être développée pour AmigaOS 4.1. Warp3D Nova est le résultat de 9 mois de travail difficile par le guru du graphisme et membre de l'AmigaDevelopper.com Team, Hans de Ruiter. Warp3D Nova apporte des opportunités significatives pour les logiciels requérant la 3D sur les systèmes utilisant AmigaOS 4.

Pourquoi a été créé Nova ?

L'API originelle de Warp3D est vieille de plus d'une décade et, par conséquent, n'utilise pas la technologie des Shaders ainsi que les autres fonctions relatives à ceux-ci supportées par les cartes graphiques modernes. Les moteurs 3D modernes requierent la présence de Shaders et avoir le support de ceux-ci sur OS4 va supprimer de nombreux obstacles pour le portage de nombreux jeux et applications venant d'autre plateformes. De manière a faciliter le portage en provenance d'autres systèmes, nous avons embauché Daniel Muessener (GoldeCode.eu) pour développer un wrapper OpenGL ES 2.0 pour le tout nouveau Warp3D NOVA

En plus des talents de codeur de Daniel, nous sommes aussi en contact avec d'autres développeurs talentueux en 3D parmi la communauté Amiga et leur avons fourni un accès privilégié au logiciel.


Caractéristiques de Warp3D Nova :

● Une API moderne basée sur les Shaders qui pourra être utilisée par les logiciels 3D fonctionnant sur les plateformes supportant AmigaOS 4.
● Support des shaders vertex et fragment (pixel) apportant aux développeurs une grande liberté en ce qui concerne les modèles lightning, les effets, les transformations de vertex, etc...
● L'accélération matérielle des Transformation, Clipping & Lightning  (TCL) est supportée implicitement (programmée via les shaders) 
● Utilise le standard SPIR-V pour les shaders. Un compilateur GLSL vers SPIR-V est inclu.
● Tous les rendus sont réalisés via Vertex Buffer Objects (VBOs) qui peuvent être stockés en VRAM pour un rendu très haute performance de l'état Render stocké dans les Render State Objects (RSOs). Ne pas avoir d'état global évite la corruption de l'état global et permet un rendu multithreadé. Note : bien qu'il n'y ait pas d'état global, un RSO par défaut est alloué pour en faciliter l'usage. 
● Inclut un SDK avec tout le nécessaire pour pouvoir écrire des applications et des jeux, des exemples sont de plus inclus allant de la requête des capacités matérielles au per-pixel lightning avec un mapping normal.
● Peut co-exister avec les Warp3D et MiniGL actuels

Requis :

● AmigaOS 4.1 Final Edition ou plus récent 
● Une carte graphique de la série des Southern Island équipée de GDDR RAM (séries Radeon HD 7750-7970, Radeon R5 230/235/235x, Radeon R7 250x/265, Radeon R9 270/270x/280/280x (*Non compatible avec les HD7790 ou les cartes graphiques Southern Island avec de la DDR3 RAM).

Un remerciement spécial à Andry Broad pour avoir développé l'outil glslangValidator.


webmaster Publié le : Mardi 22 mars 2016 @ 18:56:33

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme