Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 471 999

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Une première sur Sam-Flex

Une première sur Sam-Flex#977

6Contributeur(s)
CreolsalexdavebracoamigaoufElwoodK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Ce matin, ma Sam-flex 800 MHz ne voulait plus démarrer : U-Boot, apparemment, ne trouvait pas le disque dur !

J'ai donc démarré à partir du CD d'AOS4.1 et rebooter pour aller dans l'early startup menu... dans le quel j'ai retrouvé mon disque perdu. J'ai terminé le démarrage sur le DD, ce qui s'est effectué sans problème.
Pour Media ToolBox, le disque est normal.

Je vais donc rebooter par un Ctrl+Alt+alt... pour voir
0
alex alexicon_post
Hmm, ça sentirait pas le disque qui va lacher dans pas longtemps ça ??? Je serais toi je ferais deux ou trois sauvegarde tant qu'il est encore temps...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
davebraco davebracoicon_post
J'ai eu ce soucis la semaine dernière avec ma Sam. J'ai ouvert le 'capot', vérifié que les cables étaient bien branchés et j'ai fais bouger la pile avec mon doigt.

Dans mon cas, c'est reparti comme si de rien n'était.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Pour le moment, le reboot à chaud s'est passé normalement. Je vais arrêter et laisser refroidir avant de tenter un démarrage à froid.

Côté sauvegardes, je suis paré.
Ma Sam-Flex est équipée de deux disques durs, tous les deux bootables. Il faut, par précaution, que je vérifie si ma partition de boot du 2ème disque est bien à jour.

Pouvez-vous me préciser quel est le dernier CD AOS4.1 ? N'est-ce pas celui de l'Update 1 ? J'oublie parfois de marquer les CD que je grave :-(
0
amigaouf amigaouficon_post
salut
pour moi sa me fait un peu sa aussi en faite si tu laisse un moment sans alimentation sa reviens avec les paramètre de base de uboot (cd en boot) tu doit juste remettre le disque dure comme périphérique de boot dans uboot
sa s'est mon expérience.
Sinon le dernier cd s'est os4.1update1, l'update 2 est une mise a jour simple
Creols Creolsicon_post
@amigaouf : Concernant la configuration de uboot, il est préférable de garder en premier, le lecteur de CD et, en second, le disque dur. Cela permet de démarrer à partir d'un CD sans modification et de démarrer à partir du disque dur tant qu'il n'y a pas de CD bootable dans le lecteur de CD.
Pour le CD AOS4.1 update 1, je me suis mélanger les pédales, ce matin.

Donc, j'ai redémarrer ma Sam-Flex à froid, il y a quelques minutes et tout a fonctionné normalement.
Je ne sais pas encore si je dois considérer l'incident de ce matin comme une simple anomalie. En attendant, je prépare ma Sam pour un démarrage sur le deuxième disque pour un éventuel changement de mon premier disque actuel.

Je vous tiens au courant.
0
Creols Creolsicon_post
Dernier redémarrage à chaud par Ctrl+Alt+Alt, sans incident.

Prochaine épreuve : remise en route de la Sam, demain matin, donc bien à froid ;-)
0
Elwood Elwoodicon_post
Sur les CD, il y a un fichier texte qui contient la version.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Exact : AmigaOS-Sam440-Update1 !
Par ailleurs, le simple titre du CD : AmigaOS4.1 Update1 Sam440 , se suffit à lui-même.
Mais pour pouvoir reconna?tre le CD, il faut que l'ordinateur soit démarré et quand je n'ai que des galettes non marquées, j'ai tendance à me poser des questions, voire à paniquer :#

Toujours est-il que, à 3h30, ce matin, la Sam-Flex a normalement démarré :-P

Je n'ai rien changé à ma partition sytème, ce qui m'incite à penser que l'alerte d'hier matin, fait partie des aléas possibles du disque dur et/ou de son système de fichiers.
0
K-L K-Licon_post
A classer dans les pannes fugitives, donc :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme