Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 350 333

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Qt avance

Qt avance#949

11Contributeur(s)
ElwoodK-LCentaurZMonsieur-BelettdavebracohunoppcCreolsstefff285LiosinisrusBalis
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
hunoppc hunoppcicon_post
Citation : CentaurZ?

@Elwood

Si l'évolution c'est des trucs lourds et mal portés juste pour aller dire qu'on a telle librairie connue sur Amiga, et éventuellement vendre quelques cartes SAM de plus, alors oui j'irai voir ailleurs. ça ne te choque pas qu'après presque 10 ans de développement d'OS4 à essayer de le moderniser on finisse par remplacer à la va vite ses composants par du travail bâclé, tout ça parce qu'on est sûr qu'au bout du compte il y aura du monde pour acheter un produit sur lequel est marqué "Amiga" ?

@K-L
C'est quand même dommage d'être obligé de passer des heures à optimiser un programme juste parce que le système ne l'est pas...?

Merci K-L ;-)
Donc pour répondre à l'optimisation (trés grand mot d'ailleur, mais des fois mal interpréter)
Donc sur toutes les plateformes de nos jours (mac et wins) il suffit de savoir MAL coder et ça tournera quand même vu le nombre de MIPS traiter par ces machines (un pauvre pacman peut faire 100% de cpu personnes ne le verra malheureusement).
Sur OS4 l'optimisation c'est reprendre les routines mal codées et les refaire correctement comme il est dit dans les docs et non pas à la bourrin, voilà ce qui nous prends du temps et si QT sort en version propre et que nous sortons derrière un code tout à fait conforme aux docs cela restera rapide et fluide.
Donc voilà j'espère avoir apporter une réponse à toutes vos questions, et oui je suis content que ce portage avance ;-) mais comme a dit K-L, fait qu'il sorte avant de se réjouir ;-)
A+
HunoPPC
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
Creols Creolsicon_post
Je vais encore jouer les troubles-fêtes, mais, si j'ai bien compris, QT est une bibliothèque et non pas une librairie (vous savez, ce magasin dans lequel on vend uniquement des livres).

Alors, un petit effort afin de mettre un terme à cette confusion et pour ceux qui tiennent à conserver le mot anglais, qu'ils l'écrivent en anglais ! Ainsi tout le monde sera content.

PS : Je viens de terminer mon voyage de retour dans mes foyers : soyez indulgents :=!
0
CentaurZ CentaurZicon_post
@hunoppc

Je ne remettais pas en question ton travail, je faisais allusion à certaines bibliothèques graphiques qui donnent l'impression qu'il faudrait une machine 10x plus puissante pour pouvoir faire tourner tel jeu.

Enfin bref on verra bien ce que cela donnera mais je suis plus intéressé par quelque chose de portable comme wxWidgets.
stefff285 stefff285icon_post
coucou a tous

je vais etre tres casse roubignoles mais un synfig + un kdenlive + un logiciel comme lmms et
la je fais mes anims direct sous amiga !

sans parler de vlc et autres

bref je ne suis pas coder, tout juste noob complet mais si un jour j'ai le niveau
pour QT comptez sur moi pour porter des trucs

bonne nuit a tous

steff
Vital-Motion! the perpetual motion :)
hunoppc hunoppcicon_post
Citation : CentaurZ?

@hunoppc

Je ne remettais pas en question ton travail, je faisais allusion à certaines bibliothèques graphiques qui donnent l'impression qu'il faudrait une machine 10x plus puissante pour pouvoir faire tourner tel jeu.

Enfin bref on verra bien ce que cela donnera mais je suis plus intéressé par quelque chose de portable comme wxWidgets.
?

Non je ne parlais pas de mon travail , je parlais pour tous les codeurs amiga qui se casse la bibine pour faire avancer les choses avec des bibliothèques pas spécialement adapter à notre système d'exploitation ;-) ne prends aucune attaque personnelle :-) je parle juste du en général sur les portages
Sinon j'attends aussi ce beau travail wxWidgets ;-)
Merci et bonne soirée
HunoPPC
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
Lio Lioicon_post
juste une précision : ce portage en natif est effectué par un développeur motivé et courageux qui ne fait pas partie de l'équipe de l'AmigaOS4 donc son travail n'est pas censé être intégrer dans notre OS en remplacement d'une autre GUI. :-o

tout comme Hans qui travaille sur les pilotes RadeonHD, il ne faisait pas partie de l'équipe mais il l'a intégrée une fois que son travail a été apprécié et pris en compte :#
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE

Message édité par : Lio / 31-12-2010 13:00
sinisrus sinisrusicon_post
Et puis pourquoi devrait on ce privé de logiciel qui existe de toute façon sur tous les autres systeme
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Balis Balisicon_post
Je suis d'accord avec CentaurZ : si on prend des choses venant de l'extérieur, ça ne sert à rien si on ne les optimise pas et s'il n'y a pas un réel travail d'intégration à l'OS pour "Amigaïser" les choses. D'accord pour QT à condition qu'il soit optimisé.

Si c'est pour avoir le même effet que SDL avec des ports pourris derrière, quel est l'intérêt?

Il ne faudrait pas qu'on tombe dans le travers du monde PC (Windows et Linux) où la puissance des processeurs compense le manque d'optimisation de l'OS, des applis, etc...
SAM440ep@667Mhz - AmigaOS 4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme