Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 346 777

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Qt avance

Qt avance#949

11Contributeur(s)
ElwoodK-LCentaurZMonsieur-BelettdavebracohunoppcCreolsstefff285LiosinisrusBalis
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Bonjour,

Le portage de la librairie graphique Qt avance très bien grâce au développeur Alfkil.
Cette librairie va permettre d'apporter sur OS4 de très très nombreux outils. Pour avoir une idée, voici une liste des programmes utilisant Qt.

A noter des logiciels très connus comme XnView ou VLC.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Oui, j'ai vu cela mais je ne m'emballe pas car c'est encore un coup que le projet s'arrête en plein milieu.

Puis à voir si cela nous apportera réellement des application intéressantes. SMplayer est as mal dans son genre (mais MPlayerGui fait déjà la même chose ou peu ou prou).

Puis à voir aussi s'il ne faudra pas d'autres dépendances pour d'autres logiciels.

Donc à suivre de près mais je ne sais pas encore ce que cela va nous apporter.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
sauf que c'est presque terminé :-)

C'est sûr qu'une librairie ne fait pas tout. Mais il n'y a qu'à regarder Cairo, SDL, MiniGL et voir tout ou est AmigaOS 4.x a comparé de OS3.x. C'est le jour et la nuit :-)

Autre chose, voici encore une preuve de l'impact qu'a le nom Amiga. Comaprez le nombre de "Vues" ;-)

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 29-12-2010 13:55
CentaurZ CentaurZicon_post
@elwood

Oui, on voit très bien où va l'"Amiga". Je me demande pourquoi on ne passe pas simplement sous Linux avec une skin OS4, je suis sûr que la plupart des usagers d'Amigans.net ne verraient pas la différence...
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Est-ce qu'on pourra avoir plusieurs bureaux ou bien tuer un programme qui a planté sans être obligé de rebooter?


:D
www.triplea.fr
Elwood Elwoodicon_post
Vous avez raison, restons donc sous OS3, à moins que ce ne soit trop évolué pour vous ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
CentaurZ : effectivement je comprends rès bien ton ressenti. Par contre, si le portde QT est léger, fonctionnel, adapté au système et surtout utilisé uniquement pour des applications que l'on ne peut vraiment pas avoir sur AmigaOS. Je suis pour. Sinon, si c'est pour avoir encore un truc bien lourd à la SDL...

M Belett : QT ne permet absolument pas ce que tu demandes :-) Et le multi bureaux existe, c'est la gestion du multi écrans chez nous ;-)

Elwood : faut surtout relativiser. Comme je le disais, on verra bien les appls portées sur notre sytème grâce à QT. Si c'est lourd, lent et moche, aucun intérêt. Actuellement, seuls les logiciels natifs fonctionne très bien (et quand je dis natif, je parle de ceux utilisant les standards écrits à l'origine pou AmigaOS car tout ce qui est sorti sous Python, MiniGL et SDL rament comme c'est pas permis).

Mais bon, si l'on développe comme un vrai développeur Amiga (coucou Huno et Crisot entre autres), on arrive à vachement oprimiser ses programmes même avec SDL et MiniGL. Donc, je pense que si l'on s'en donne la peine, les programmes QT devraient valoir le coup.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
CentaurZ CentaurZicon_post
@Elwood

Si l'évolution c'est des trucs lourds et mal portés juste pour aller dire qu'on a telle librairie connue sur Amiga, et éventuellement vendre quelques cartes SAM de plus, alors oui j'irai voir ailleurs. ça ne te choque pas qu'après presque 10 ans de développement d'OS4 à essayer de le moderniser on finisse par remplacer à la va vite ses composants par du travail bâclé, tout ça parce qu'on est sûr qu'au bout du compte il y aura du monde pour acheter un produit sur lequel est marqué "Amiga" ?

@K-L
C'est quand même dommage d'être obligé de passer des heures à optimiser un programme juste parce que le système ne l'est pas...
Elwood Elwoodicon_post
CentaurZ je rêve ou tu pars directement sur "ce sera nul, lent, bâclé..." ?
Une seconde les gars, le port est pas encore fini !! En plus il est évident que les premières versions auront des problèmes.
Mais Qt est une application majeure comme Cairo ou Gallium3D.

Mais je pense que vous ne l'avez pas compris....
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 29-12-2010 15:42
davebraco davebracoicon_post
J'aurai préféré GTK mais bon...

Les deux ne sont que des UI comme MUI ou Reaction, faudra porter également un tas d'autres librairies pour obtenir des ports linux.

Wait and See, mais ne crachons pas sur ce boulot, je me dis juste que si un jour on pouvais avoir une seule UI sur Amiga ce serait pas mal sinon on va se retrouver avec des trucs pas homogènes comme sous linux (quoi que ça va un peu mieux maintenant... )
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme