Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 419 379

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - Son qui grésille sous OS4.1 & Debian = Sam défectueuse?

[Résolu] - Son qui grésille sous OS4.1 & Debian = Sam défectueuse?#907

7Contributeur(s)
JULMrodfrK-LhunoppcCrisotCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
hunoppc hunoppcicon_post
Salut
Très bonnes résolutions pour tes tests, comme a dit KL tiens nous au parfum.
J'ai rencontré des réactions étranges avec certain périphériques interne à la tour suite à une mauvaise masse (grésillements) donc j'ai tiré un cable de masse de alim que j'ai connecter au bloc métalique du périphérique et là plus de grésillements donc cela ne coute rien d'essayer.
A+
hunopc
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
Creols Creolsicon_post
Citation : JUL?

Slot Pci 1 (celui à 66 Mégas) : Carte Wifi Ralink (utilisable uniquement sous Linux)
Slot Pci 2 (à 33 Mégas donc) : Radeon 9250

A ma connaissance, le slot PCI 1 (le plus haut) est réservé à la carte Radeon 9250 !
Point très important à vérifier en priorité.
Curieux que personne n'ait réagi à ce sujet :#
0

Message édité par : Creols / 13-11-2010 10:49
K-L K-Licon_post
Exact, je n'avais pas noté cela. Le port PCI à 66 Mhz doit toujours contenir la carte graphique, les autres peuvent contenir les cartes annexes (WiFi, Son, etc...).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
JUL JULicon_post
En fait, lorsque je mets la carte Wifi sur l'un des ports à 33 Mégas, il est impossible de la "up" sous Linux. Elle est détecté, installée (rt61), mais impossible de scanner les réseaux aux alentours. En lisant la notice d'Acube fournit dans la boite, j'ai découvert que tous les ports PCI n'étaient pas identique...j'en ai conclu que la carte Wifi avait besoin d'être sur un slot 66 Mégas pour tourner correctement.

La Radeon, même sur un slot à 33 Mégas, semble fonctionner. (même si j'ai pas testé de gros truc en 3D).

il est 18h26 je suis encore au travail là.. je devais en boite mais je vais rentrer pour tester tout ça.
JUL JULicon_post
Bon, alors j'ai bien tout testé, et ça vient bien de la carte Wifi placée sur le port PCI 66 Mégas.

Lorsqu'elle est dessus, le son grésille sous OS4.1 comme sous Linux. Lorsqu'elle est sur un autre port, ou pas du tout connecté à la carte mère, le son est parfais.

Est ce que ça vient de la carte Wifi qui est défectueuse, ou bien de la Sam qui n'est pas capable de gérer le son+une carte PCI bien plus moderne qu'une simple carte vidéo?

Impossible à dire pour le moment mais merci d'avoir répondu sur mon topic.

Pour ce qui est du lecteur DVD, il est possible que ça vienne aussi de la carte wifi, puisque lorsque j'ai installé Linux, je me souviens que la carte n'était pas encore sur le slot 66 mégas. Ce n'est qu'après m'être rendu compte que l'utilitaire de scan ne pouvait la "up" que je l'ai bougé sur le slot 66 mégas.
Je peux pas tester now vu qu'il est 1 heure du mat et que je suis bien claqué.

une question : il y a sur la Sam 4 petits interrupteurs que la notice ne mentionne pas, savez vous à quoi ils servent? Et si on les modifiait?
http://www.mirari.fr/kRNg


Sinon, pour répondre à Crisot, je n'ai pas vu de condensateurs sur la Sam, enfin pas ceux qui ressemblent à ce que j'ai sur ma carte mère Asus.
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

donne la ref de ta carte WIFI avec une bonne explication (deja fait mais si tu veux rajouter quelques chose), et je suis sur que ce probleme va etre connu de Acube tres vite ;-)
SAM440EP+AOS4.1
JUL JULicon_post
La carte est une Lynksys WMP54G, dotée du chipset Ralink RT2561.
L'installation sous Linux s'est faite en chargeant l'open firmware ralink trouvé sur leur site.
Elle n'est pas reconnue sous OS4.1, je crois d'ailleurs que seule les cartes à base de Prism2 peuvent être installables sous OS4.1...
JUL JULicon_post
Puisqu'on a la preuve que ma Sam n'est pas défectueuse, j'aimerai mettre [RESOLU] sur le titre du topic, pour pas que d'éventuels acheteurs ne se rebutent en recherchant du feedback en ligne.
Elwood Elwoodicon_post
Citation : JUL?

une question : il y a sur la Sam 4 petits interrupteurs que la notice ne mentionne pas, savez vous à quoi ils servent? Et si on les modifiait?
http://www.mirari.fr/kRNg


pas touche ! "à usage interne seulement" :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme