Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 286 528

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» SoundBlaster Live 5.1 digitale sur Sam440ep

SoundBlaster Live 5.1 digitale sur Sam440ep#894

5Contributeur(s)
davebracoAmiDARKCrisotElwoodK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Juste pour vous dire que j'ai testé une SoundBlaster Live 5.1 (avec sortie optique) sur la Sam440ep et ça marche du premier coup (bon faut la séléctioner dans AHI quand même).

"Alors qu'est ce que ça change par rapport à la carte son sur la carte mère" me direz-vous?!
Ben j'en sais rien mais j'avais acheté les PCI riser conseillés par Amigaouf et je voulais tester le bidule.

Je ne sais même pas dire si ça allège un peu le CPU ou améliore la qualité du son.

Il me semble juste que je puisse jouer plein de sons en même temps. (mplayer, dvplayer, amigamp, tunenet et multiview).

"Cela ne sert à rien" vous allez me répondre...
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
AmiDARK AmiDARKicon_post
:)

Pour ma part j'ai une Sound Blaster Audigy et elle fonctionne niquel.
Idem, je ne sais pas si niveau CPU ça allège ou pas ...
Crisot Crisoticon_post
-Niveau nombre de voies jouées ça ne change sans doute pas grand chose (AHI fait le mixage et se contente de deux canaux).

-La qualitée sonore est forcément un peu meilleure, encore faut-il avoir le matèriel pour entendre une moindre différence.

Pour la plupart des gens, ça bouffe surtout un PCI.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
J'ai peut-être pas le matériel :
http://fr.store.creative.com/products/product.aspx?catid=4&pid=18020
Mais de toutes façons, j'ai pas les oreilles non plus ;-)

Je sais que sous linux, c'était bien d'avoir une soundblaster parce que le mixer était hardware et qu'il n'y avait pas besoin d'un daemon (comme esd ou arts) pour jouer plusieurs sons en même temps (sinon c'était assez con, du genre on écoute de la musique et le chat ou l'irc ne fait pas d'alerte).

J'avais déjà eu ce genre de soucis sur OS4 mais bon c'était il y a un petit temps et je dois dire que j'avais plus fait d'essais depuis.

Par rapport au slot pci, ben je savais pas quoi mettre dedans de toutes façons, une carte graphique avec plus de mémoire mais qui va moins vite? :#
Sur le μA1, j'ai mis une carte SATA avec un disque interne et utilisation de la sortie externe.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
AmiDARK AmiDARKicon_post
Et sinon, niveau AHI, il est prévu des évolutions un jour ?
A t-on moyen de savoir si c'est réellement du mixage hardware lorsque le matériel audio le supporte ?
Est-il possible d'accéder aux code sources d'AHI voire si on pourrait l'améliorer ?

@ +
AmiDARK.
Elwood Elwoodicon_post
Le source est ici (en bas) : http://arp2.berlios.de/ahi/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
ok
K-L K-Licon_post
A savoir que vous vous pouvez parfaitement mixer plusieurs sons de plusieurs logiciels différents.

Je vous donnerai la configuration dès demain (je ne suis pas chez moi ce soir) :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme