Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 285 091

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Plus de ports USB!

Plus de ports USB!#892

4Contributeur(s)
CrisotK-LdavebracoElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Nos machines sont un peu pingres en ports USB. Deux externes, deux internes sur AmigaOne et Sam, un seul sur Pegasos, c'est très léger. Sitôt qu'on a branché les ports USB en façade, il devient dur d'installer un lecteur de cartes ou des ports en façade additionnels.

Alors on peut toujours bricoler avec des hubs externes démontés mais ce n'est jamais propre et il faut adapter l'alimentation (pour peu que le hub soit alimenté).

Une solution propre existe, un HUB USB interne, le NZXT IU01.



Coût: 16 euros.

Il se met en place à l'aide d'un scratch. Avec un cable double port, vous reliez le hub aux deux ports internes de votre carte mère, vous l'alimentez avec un adaptateur molex, et vous voici avec 8 ports internes:

-6 au format carte mère à la con.
-2 format externe prèt à recevoir une vrai prise.


NOTES:
-Le détrompeur de l'AmigaOne est à l'envers. Il faut soit couper/dessouder le pin, soit mettre un coup de cutter dans le connecteur plastique du cable.
-Dans le cas des Pegasos qui n'ont qu'un seul port interne, je ne sais pas comment cela fonctionne étant donné qu'en entrée, le hub demande un double port. Tous les ports ne sont peut-être pas actifs.



A gauche le cable USB connecté à la carte mère, caché derrière le panneau, à droite le HUB scratché sous la carte mère. Ainsi placé j'ai une disposition proches des standards des cartes mères actuelles.

Franchement, c'est propre, et ça marche super bien. :b
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 02-11-2010 20:00
K-L K-Licon_post
Ben moi, j'attends le support USB 2.0 our installer une carte PCI USB2 avec chipset NEC.

Cela ma fera toujours 6 ports USB (les 4 pour les transferts bas débit, en clair mon Joypad) et les 2 autres pour les support de stockage en masse externe (je sais, j'aurais pu dire disque durs externe mais ça fait moins je me la pète ;-) ).

Et pour les transferts des SD/CF et autres petites joyeusetés, j'utilise une lecteur de carte Transcend :-)

En tous cas, c'est très propre comme d'hab avec Crisot :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Dans le concept tu as raison, m'enfin perso j'attend le fix 3D depuis 7 ans, alors je ferais pas la même erreur pour l'USB 2 :-) (On a quand même le matèriel depuis plusieurs années avec les Sam et ce n'est toujours pas supporté).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Ca l'est (enfin) mais ils veulent terminer de régler un petit problème de support de certains périphériques :-)

Avec beaucoup de chance (je crois qu'en Anglais ils disent "hopefully"), ça devrait arriver avant la fin de l'année. En tous cas, c'est ce que j'espère (et s'ils avaient utilisé Poseidon, ça fait longtemps qu'on l'aurait...).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Lors de l'achat de mon μA1, il était clairement conseillé d'utiliser un HUB usb alimenté non pas pour multiplié les ports mais parce que y'avait toute une série de périfériques qui ne fonctionnaient pas correctement si on les branchait directement sur les ports de la carte mère.

Et là c'est clair que cette solution était bien plus propre! Je ne connaissais pas mais pour 16? c'est très intéressant.

Ce serait encore plus intéressant pour les utilisateurs de classic et de subway.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
Bon un petit retour, hélas...

J'étais en train d'utiliser l'AOne et pan, j'ai perdu le clavier et la souris... Reboot en vain.

J'ouvre la tour, le petit chip sur le hub USB était brulant, intouchable. HS! Bon, bah ça, c'est fait. D'autant que le tiquet d'un hub USB à 16 euros, c'est le genre de truc que je garde vachement...

C'est pas un drame, mais quand même...

J'va voir à ça...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Elwood Elwoodicon_post
c'est pas un composant facilement remplaçable ? Maintenant que tu fais les CPU, le reste c'est de la rigolade :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme