Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 528 386

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Le topic des AOne en réparation.

Le topic des AOne en réparation.#877

18Contributeur(s)
CrisotPetrolMrodfrElwoodLioK-LalexCreolsBalisjegougoustefff285xrayJULamigaoufdavebracohunoppcsinisrusYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
jegougou jegougouicon_post
ce week end on a remis d'aplomb le micro Aone de Jeffrey qui montait a 70?, j'ai viré son adhésif thermique, j'ai mis de la bonne vieille pate thermique a l'ancienne. résultat il ne dépasse plus les 25? :b

C'est la 1er fois que je voyais un micro aone de si pres c'est mimi tout plein ces betes la.

par contre il a du y avoir plusieurs révisions de la carte mere car il y a des différence avec la doc présente sur le site.
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Eyetech, tueur de CPU...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Creols Creolsicon_post
Citation : jegougou?

ce week end on a remis d'aplomb le micro Aone de Jeffrey qui montait a 70?, j'ai viré son adhésif thermique, j'ai mis de la bonne vieille pate thermique a l'ancienne. résultat il ne dépasse plus les 25? :b

En fait, "l'adhésif thermique" est une erreur de montage chez Eyetech : la feuille de plastique aurait dû être enlevée.
C'est arrivé également sur des AmigaOne XE :paf
0
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : Creols?
En fait, "l'adhésif thermique" est une erreur de montage chez Eyetech : la feuille de plastique aurait dû être enlevée.
C'est arrivé également sur des AmigaOne XE :paf
SAM440EP+AOS4.1
?


et l agrande majorité des gens et surement pas mal d'angophones ne connaissent pas cet important probleme !!!!!

Faite moi une version anglaise avec un exemple (celui de jeffrey) que je poste cela sur des forums anglais....

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 15-12-2010 12:25
Message édité par : Mrodfr / 15-12-2010 12:26
Crisot Crisoticon_post
L'erreur de montage c'est d'avoir mis un adhésif thermique. Avec ou sans feuille plastique, ça ne marche pas.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Mrodfr : ne t'inquiète pas, j'imagine que tous les possesseurs d'AOne (s'ils sont encoer en marche) ont déjà modifié leurs machines. Et le souci n'est pas si important puisque personne ne s'est vraiment plaint de cela.

Mais on va garder un oeil là dessus.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Bon alors il n'y a que le Zalman comme solution ??
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
alex alexicon_post
@Crisot:

le Zalman c'est bien le VF-900Cu que tu as mis à Dieter ? Au fait on a des nouvelles de Dieter ?

Sinon je trouve que mon CPU chauffe beaucoup plus que quand je l'ai récupéré (bien que restant stable) peux-tu me redonner les configurations VCore et multiplicateurs pour faire des tests ?
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
alex alexicon_post
Bump...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Crisot Crisoticon_post
1000 excuses...

Config 1.84 volts, OFF ON OFF ON sur la carte mère.

PAGE CONFIG VCORE

Pour le Zalman, c'est une des solutions les plus efficaces, malheureusement il faut maintenant savoir jouer du Dremel pour adapter les écrous (voir plus tot dans le post).

Dans quelle mesure ton radiateur chauffe t'il? Très chaud ou carrément intouchable? Tant qu'il est touchable, même si il semble très très chaud, on est loin d'être en panique pour le CPU. Et même intouchable à la main, il reste de la marge...

Moi aussi parfois au bout de quelques semaines mes CPU chauffent un peu plus... ça doit être un vieillissement normal de la patte thermique. Enfin je suppose.

Dieter n'a toujours pas récupéré de tour pour monter sa machine... J'attend aussi des nouvelles.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 19-12-2010 14:26
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme