Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 527 850

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Le topic des AOne en réparation.

Le topic des AOne en réparation.#877

18Contributeur(s)
CrisotPetrolMrodfrElwoodLioK-LalexCreolsBalisjegougoustefff285xrayJULamigaoufdavebracohunoppcsinisrusYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Content que ça fonctionne :-)

Par contre, ouai, je me doutais un peu que le ventillo te ferait flipper après une Sam... :-) La première fois que j'ai démarré ta machine j'ai pris peur.

Ventillation silencieuse powaaa!
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Au sujet du hardware de Dieter:

Comment fonctionne son hardware, en fonction du temps ???? (comme ce n'est pas toi qui as ressoudé le CPU).
SAM440EP+AOS4.1
Crisot Crisoticon_post
En fonction du temps? Tu veux dire de la pluie, du vent, etc? :-)

Bah écoute j'ai encore utilisé sa machine cette nuit pour tester mon code et R.A.S, ça boot, ça tourne sans planter, franchement il est tout neuf.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
J'ai le Zalman de Dieter.

Ils ont changé les écrous :-( J'arrive pas à adapter :|

Un petit tour à bricorama devrait régler le problème, mais là ils font chier :paf
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Merci pour l'information.

Ce petit sejour chez toi va arriver a sa fin et Dieter sera content. Merci a toi ;-)

Apres on va reveiller les autres.... :-)

On entend pas Alex. Son Aone doit trop tourner en ce moment, lol...
SAM440EP+AOS4.1
alex alexicon_post
Pour le moment mon A1 tourne comme une horloge (suisse) aucun problème à déplorer.
J'attends juste un peu pour voir comment cela évolue. Pour rappel la "réparation" d'AmigaCenter avait fonctionné pendant 1 mois avant de lâcher exactement comme à l'origine, je suis donc plus prudent sur l'émission d'un jugement cette fois ci ;-)

Cependant je peux déjà dire que visuellement c'est un boulot très propre que m'a fait Crisot. Faut juste que je me penche sur les ventilations existantes pour remplacer le système actuel qui est vraiment trop bruyant !!
Crisot Crisoticon_post
Retour de la machine de Dieter lundi ou mardi. Sincèrement honteux de mettre autant de temps à fixer un radiateur, l'adaptation est chiante et j'ai trouvé un truc vraiment pas mal, mais gonflant à mettre en place. En prime j'ai pas mal bossé ces derniers temps :-(

Les nouvelles attaches du Zalman sont pénibles mais si j'arrive à les utiliser, le ventirad ne devrait plus du tout bouger, même dans un transport.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Aucun probleme et t'inquiete pas, dieter n'est pas en manque :-)

Je pensais meme qu'il y aurait des tests avec et sans zalmann pour voir les differences de temperatures entre les deux mais si maintenant les attaches ont changés, ce zalman ne devient plus un achat a conseiller IMHO.
SAM440EP+AOS4.1
Crisot Crisoticon_post
10 novembre 2010

Machine de Dieter


Aujourd'hui, on va adapter le zalman sur le module CPU.


Voici les attaches du ventirad. La pièce chiante, c'est celle de droite. Autrefois simple écrou, c'est maintenant un énorme écrou "toolless" qui est trop gros pour tenir entre la carte CPU et la carte mère.


On installe déjà une partie des fixations sans les modifiers sur le ventirad, et on prépare la carte CPU. Ici j'ai récupéré un peu de "PAD" d'Alex pour stabiliser le radiateur sur le G4. Evidement on ajoutera de la patte thermique sur le die du CPU.


Avec quelques coups de Dremel bien heureux, on transformes les gros écrous à main en écrou beaucoup plus discrets.


Le Zalman est fourni avec des rondelles en cahoutchouc. On met le radiateur à l'envers sur le bureau, on pose le module CPU bien stable dessus, on place les rondelles en cahoutchouc, et zou, on serre nos écrous magiques, à la main, fermement, mais sans outil, au risque de plier la carte.

Résultat:

Le CPU qui tournait de mémoire entre 32?C et 38?C avec son ventirad n'a pas dépassé les 18?C, avec un minimum de 16?C en IDLE. Dingue non?

Le colis est prèt! :b
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

sacré bestiaux ce zalmann (enorme).

un refroidissement a eau ??? (on voit des tuyaux tout petit).

enfin bref du bon matos pour dieter....

SAM440EP+AOS4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme