Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 528 177

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Le topic des AOne en réparation.

Le topic des AOne en réparation.#877

18Contributeur(s)
CrisotPetrolMrodfrElwoodLioK-LalexCreolsBalisjegougoustefff285xrayJULamigaoufdavebracohunoppcsinisrusYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : Crisot?

Mrodfr: Ouip ouip j'avais bien lu désolé de ne pas avoir répondu, je vais lui coller un Zalman à notre ami, faut juste que j'ai le temps de descendre à Paris en chopper un.
SAM440EP+AOS4.1
?


Oui, et tu mets cela sur l'addition et je te paie qu'en tu veux (Paypal ou Chèque) ;-)

Alors la , Dieter va etre tranquille !!! Je suis contend, la.

Teste bien sa machine quelques temps (heures).

Remercie enormement ta femme, surtout !! (Un grand merci a elle pour sa comprehension).


Oui, les entretoises, c'est bien mais le bon diametre interne et externe et la bonne longueur, c'est pas évident a les faire soi-meme a bonne longueur et surtout toute 2 bien perpendiculaires (sauf en trouver deja fabriquée) pour cette application bien particuliere.



Et pour finir, grace a Crisot, 2 développeurs bientot dépannés !! HIP ! HIP !HIP !......


SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 22-10-2010 13:04
Crisot Crisoticon_post
23 octobre 2010

Machine d'Alex


Son CPU est actuellement en test sur la carte mère de Dieter (d'une pierre deux coups), avec le ventillateur monté comme montré sur les photos:

- Il fonctionne stable à 933 Mhz avec la tension ajustée à 1.84 volts.

-Ventillateur à fond (branché à l'endroit), IDLE à 32?C et BURN à 39?C.
-Ventillateur réduit (branché à l'envers), IDLE à 35?C et BURN à 43?C.

Le burn est fait avec DNETC RC5-72 (il n'y a rien qui fasse plus chauffer un G4, les jeux les plus lourds ont des températures proches de l'IDLE).

Pour rappel Alex dit dans l'autre topic que son CPU affichait 59?C à 800 Mhz et 1.54 volts, preuve qu'Eyetech ne sait même pas monter un ventirad... L'origine de sa panne étant le dessoudage du G4.



Machine de Dieter

-La sortie son fonctionne (je n'ai pas testé l'entrée mais bon...).
-L'IDE est en DMA et pointe à 37 Mo/sec.
-Un transfer Ethernet vers IDE DMA pointe à 6 mo/sec vers mon NAS et n'entraine ni deadlock, ni corruption de fichier.
-Le hotplug fonctionne sur les quatres ports USB.

Bref, la carte mère est OK.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Crisot : va falloir te mettre en auto entrepreneur et monter une chtite bo?te de dépannage des Amiga NG ;-)

PS : comment vous faites pour que la T? fonctionne ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Crisot : va falloir te mettre en auto entrepreneur et monter une chtite bo?te de dépannage des Amiga NG ;-)?

Dépannage des AmigaOne : les autres ne sont pas encore "mûrs" :=!
Soyons (mal)honnêtes : Crisot devrait nous remercier pour l'aide MORALE que nous lui avons apportée :b

En attendant, le Crisot se crève à la tâche pendant que nous ne faisons que l'admirer. Merci Crisot !
0
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

J'espere qu'ensuite, on fera un peu de buzz pour faire connaitre que la reparation de module A1 PPC est possible pour pas trop cher. Attendre que dieter et Alex l'utilisent quelques temps et que tout va bien.

Ceci surtout du coté des developpeurs qui ont des A1 en panne.

Mes premieres idees sont le developpeur de Mame et Joerg stroemeyer.


Ensuite je trouve que critos a une sacree experience et qu'il devrait ecrire un document general ou il peut mettre les frequences de mudules, parler de la ventilation, le transport en position vertical qui casse les coins des CPU, l'overclockage, etc......

Je pense qu'il y aurait de la matiere pour l'ecriture d'un document fort utile.
SAM440EP+AOS4.1
alex alexicon_post
@Crisot

J'avais acheté ma machine à Rose, je ne pense pas qu'elle les recevait montées de chez Eyetech (mais je peux me tromper).
Maintenant la température que je donnais était celle affichée par le Docky CPUTemp. Il est spécifé dans la doc que bien que la sonde embarquée soit étalonnée elle n'a pas forcément été calibrée. Les 59? affichés auparavant (je me demande si ce n'était pas plus mais bon je ne me souviens plus très bien) n'ont rien à voir avec une mesure effectuée par une vraie sonde de température. En plus c'était machine fermée et non carte mère à l'air libre.

Bref je suis super content j'espère juste que cette fois ci cela va tenir, mais j'en suis persuadé car un rebillage complet est plus sûr et propre qu'un reflow ! Je suis un peu dégouté que tu ne sois revenu parmi nous que cet été car franchement quand je vois le cout de mon reflow pour le résultat que cela a eu :paf
Enfin bon tant pis.

PS: sur mon A1 je faisais tourner DNetc en permanence sur OGR-NG
Crisot Crisoticon_post
Alex:

Les températures que je donne sont celles du Docky. Et honnêtement, plus ça va, plus je le trouve fiable ce Docky. Les températures qu'il donne me semblent concrètement réalistes.

Et fiable ou pas, étant donné que le module CPU est le même, il y a quand même 20?C de différence avec l'ancien montage.

Que ce soit Rose ou Eyetech qui le monte, le problème c'est le pad thermique monté sous le dissipateur, et ça c'était un très mauvais choix :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Crisot : peux-tu me donner les tooltypes de ton CPU.docky ? J'ai essayé quelques réglages avec ma machine mais je pense en déduire que mon G4 n'a pas de Thermal Assit Unit.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Je n'ai touché à rien depuis que tu me l'a installé à la μAlchimie, donc tooltypes brutes de désarchivage.

Tous les G4 ont un TAU. Ton dissipateur est intouchable donc au moins à 60?C. Que le coeur du G4 soit à prèt de 80?C, ça me semble probable :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 24-10-2010 15:09
K-L K-Licon_post
Oui mais non, car la température ne varie jamais (bloquée à 75?C) même a démarrage de la machine et même après que tu aies modifié la vitesse du ventilateur.

Donc, TAU HS sur mon G4 :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme