Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 528 973

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Le topic des AOne en réparation.

Le topic des AOne en réparation.#877

18Contributeur(s)
CrisotPetrolMrodfrElwoodLioK-LalexCreolsBalisjegougoustefff285xrayJULamigaoufdavebracohunoppcsinisrusYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JUL JULicon_post
Peut-on savoir qu'est ce que la ram d'Acube à de particulier? Est ce que c'est l'overclock du 440ep à 733 Mégas ou 800 Mégas qui veut que seul de la ram testé par Acube peut fonctionner? Et comment sont fait ces tests?
Ma Ram vient de NGI, envoyée avec ma Sam. Est ce que c'est bon quand même? J'ai pas de problème de freeze pour l'instant.

Sinon, +1 pour Elwood : une alim défectueuse peut tout faire foirer.

Message édité par : JUL / 08-02-2011 06:07
xray xrayicon_post
@JUL

ACube teste les RAMs...donc il la certifiée!

En ce qui concerne la carte de chez NGI, elle est surement livrée avec la RAM de chez ACube, voili pourquoi:-)

Bye
XRAY
Elwood Elwoodicon_post
Overclocker c'est pousser un processeur/carte mère. Certaines mémoires étant meilleures que d'autres, elles peuvent influencer le bon fonctionnement d'un système une fois overclocké.
Si ACube vendait des cartes sans la RAM, il y auraient plein de gens pas content car leur système ne fonctionne pas bien.
Alors que là, tout système vendu est testé pendants plusieurs heures pour être sûr que tout va bien pour notre plus grand plaisir :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : Crisot?

Topic dédié au suivi de réparation des AmigaOne

Thread dedicated to AmigaOne repair progress



Après ces mises au point, si nous en revenions aux réparations des AmigaOne ?
0
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Bon alors, il se passe quoi ?

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=30214&forum=33&start=0&viewmode=flat&order=0

Phantominterrogavive recoit son module réparé par Crisot et il n'arrive pas non plus a redemarrer son A1 (comme Dieter).

Il y a surement une discussion avec Crisot et phantominterrogative a ce sujet (j'espere) et peut etre une solution va etre trouver pour d'appliquer aussi a Dieter.

Les A1 en panne un moment sont difficilement remettable en route on dirait :-(
SAM440EP+AOS4.1
Crisot Crisoticon_post
Merci de m'avoir pointé le topic, il ne m'avait pas contacté et en ce moment je ne passe plus sur AW.net.

Je suis vraiment déçu pour lui :-(

Le problème c'est que j'ai réparé son module, qui fonctionnait parfaitement chez moi, et je ne connais pas l'état de son AOne lui même. Et j'ai lu dans ce topic qu'au début de ses problèmes en 2009, il a entendu des claquements dans sa machine, qu'apparement, ça aurait limité fumé si j'ai bien compris.

Et avec ce postulat de départ, je ne peux vraiment pas garantir qu'un changement de CPU relance la totalité de sa machine.

J'pense qu'à cause de tous ces facteurs externes à mon intervention, je vais tout simplement arreter de réparer les CPU avant qu'on ne me traite d'escroc, parceque je n'en suis pas un, je fais ça au prix que ça me coute à une poignées d'euros prèt, je ne peux même pas proposer un remboursement. Si ça déconne chez 2 personnes sur 5, j'vais rapidement être à sec...

Je ne sais pas quoi lui proposer :-?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Creols Creolsicon_post
Citation : Mrodfr?

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=30214&forum=33&start=0&viewmode=flat&order=0

J'aimerais comprendre : ce lien mène à un sujet débattu en déc 2009.
Nous sommes en Mars 2011. Que s'est-il passé entre temps ?

@Crisot : laisse donc tomber les réparations pour des personnes avec lesquelles il n'est pas possible d'entrer en ccontact physique !
Message édité par : Creols / 06-03-2011 15:11
Petrol Petrolicon_post
Ca c'est la poisse quand même!

Si jamais tu connais quelqu'un qui a un module en trop, je suis toujours preneur pour essayer de redémarrer mon Aone XE ;)

Petrol.
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : Creols?

Citation : Mrodfr?

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=30214&forum=33&start=0&viewmode=flat&order=0

J'aimerais comprendre : ce lien mène à un sujet débattu en déc 2009.
Nous sommes en Mars 2011. Que s'est-il passé entre temps ?

Message édité par : Creols / 06-03-2011 15:11?


Meme periode de temps avec Dieter. Pas facile de savoir quoi faire pour reparer un A1 ou son module. Sans Crisot, il n'aurait pas ete possible encore de reparer son module.

Crisot, je suis sur que phantom ne regrete pas du tout le "faible" prix pour le nouveau module et dans son thread il est juste triste que son A1 ne fonctionne toujours pas.

Faudrait vraiment faire un document sur TOUT ce qu'il faut savoir avec les A1 pour les maintenir en vie car cela semble difficile car j'imagine phantominterrogative plus d'un an plus tard a se demander deja comment on fait certaines choses avec son A1.
SAM440EP+AOS4.1
Crisot Crisoticon_post
Bon bah une nouvelle mauvaise nouvelle pour un autre Amigaiste (je n'ai pas son pseudo). Son module CPU fonctionne, je n'ai rien à faire dessus... C'est donc son AOne qui est mort :-(
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme