Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 528 935

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Le topic des AOne en réparation.

Le topic des AOne en réparation.#877

18Contributeur(s)
CrisotPetrolMrodfrElwoodLioK-LalexCreolsBalisjegougoustefff285xrayJULamigaoufdavebracohunoppcsinisrusYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : Crisot?

MRODFR: Bah ce n'est pas bien grave, comme ça sa machine sera fixée, il y aura gagné. En tout cas il doit déjà être rassuré de savoir que sa machine marche.


Comme il n'y a rien a faire sur le CPU, tu peut lui mettre ton beau systeme de refroidissement zalman dessus, cela ne me derange pas de le payer.

Merci pour ton boulot sur sa machine et tres contend que ton A1 remarche.

J'avoue avoir tellement entendu de trucs bizarre qui amenent dfes problemes sur les A1 qu'a chaque fois, cela me fait peur :-(
SAM440EP+AOS4.1
Crisot Crisoticon_post
20 octobre 2010

Machine d'Alex


CPU reçu.



Il n'est pas abimé, le condensateur prèt de la visserie à déjà été déplacé par JJB, décidément j'aurais pas grand chose à faire à ce module :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Tu as de beaux doigts :-P

Plus sérieusement, c'est cool pour son module CPU. Par contre, il t'aurait fallu une carte mère de test pour éviter de tout le temps bosser sur ta propre carte mère.

Si tu étais venu à la dernier Alchimie, tu serais reparti avec ma carte mère d'AmigaOne G3 :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
En fait, j'ai deux carte mère vu qu'en tout j'ai acheté deux AOne.

Et OUI je vais enfin me décider à tester sur la deuxième carte mère: Mon AOne a encore foutu son UBoot en rideau suite au test du module CPU d'Alex... Tsss...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 20-10-2010 19:49
Crisot Crisoticon_post
20 octobre 2010

Machine d'Alex



CPU dessoudé.


Module CPU cleané.


Nouvelles billes en place, il ne reste plus qu'à chauffer.


Aye... Mes grilles commencent à se deformer avec la chaleur. Au final j'ai du faire le rebillage en 3 fois.
Malheureusement, j'ai aussi eu quelques petites disparités dans la taille des billes.


Rebillage fini, le CPU fume encore.

Je viens de tester son module CPU sur mon deuxième AOne. J'ai pu accéder à UBoot sans problème.

ALEX: Je comptais te renvoyer le CPU dés demain mais je vais te faire patienter un petit peu. Vu les petits soucis de rebillages que j'ai eu, je tiens à le tester intensivement. Pour cela je vais monter mon deuxième AOne, je dois avoir tout ce qu'il faut.

En plus ton dissipateur est très bancale sur ton CPU à mon humble avis, il faut que je trouve un moyen un peu plus efficace de le tenir.




Petite photo de famille pour la forme :b
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
alex alexicon_post
@Crisot:

merci de ce reportage photo et des nouvelles de mon module CPU. Déjà si tu arrives à accéder à UBoot c'est un bon début, moi je n'y arrivais plus du tout.
Tant que Creols n'est pas pressé de récupérer sa Sam je ne le suis pas non plus pour mon CPU 8-) Du coup prends ton temps pour le tester si ce n'est que la semaine prochaine ou celle d'après ce sera toujours mieux que d'avoir le CPU à prendre la poussière pour toujours !

Pour la fixation du radiateur effectivement c'est un peu bancale cette histoire j'ai pas trop d'idées, peut-être des cales en nylon cylindrique dans lesquelles passer les attaches actuelles ?
Creols Creolsicon_post
Moi, j'ai rien dit ! ;-)

Priorité à Crisot qui va devoir se payer une nouvelle grille !
Je n'ai pas besoin de deux Sam à la maison, tu le sais Alex. Si tu peux faire les tests proposés par ma?tre Crisot, démo et benmark mémoire, ça me permetttrait de savoir si nos deux machines sont bien identiques :b
0
alex alexicon_post
Je suis en train de faire des recherches pour voir si je ne pourrais pas payer ça à Crisot pour le remercier de son travail. Mais les trucs que je trouve sont des sets de 110 pièces et là je viens d'en voir un à 150$ :-o Ca me fait un peu **ier de dépenser ce prix là pour un ensemble où seule une pièce sera utile. A la rigueur j'aimerais trouver un endroit où l'on peut commander juste le template que l'on veut quitte à en prendre plusieurs identiques....
alex alexicon_post
Citation : Creols?

Si tu peux faire les tests proposés par ma?tre Crisot, démo et benmark mémoire, ça me permetttrait de savoir si nos deux machines sont bien identiques :b
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
?


De quels benchmarks parles-tu ?
Crisot Crisoticon_post
Ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé ce dont j'avais besoin sur ebay, pour bien moins cher.

Déjà, trois grilles pro, bien plus résistantes que ce que j'avais actuellement:

***Grilles BGA***

(c'est la 0.76 qui est utilisée pour les G4, mais j'ai déjà eu besoin des deux autres pour des GPU)

Et surtout, SURTOUT:

***Stencil holder BGA***

Là c'est un petit investissement, mais ça va me permettre de tenir le CPU et les grilles en place durant toute la manipulation, je vais gagner un temps dingue et de faire un boulot plus propre.

Sinon j'ai reçu deux colis aujourd'hui:



Vous pouvez y voir trois AC97 à remettre sur des cartes mère d'AOne, des résistances pour le fix USB de Dieter, une bobine de cable pour le fix DMA de Dieter, et quelques condensateurs pour celui qui a cassé sur la machine de Dieter.

(et j'ai du commander 100 mètres de cable pour au final utiliser 4 cm, sympa Farnell :-). Enfin c'est pas pour ce que ça coute.)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 21-10-2010 16:33
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme