Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 354 760

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» MUIBase

MUIBase#87

6Contributeur(s)
xrayMurakamialexK-LElwoodcorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
xray xrayicon_post
Hello Aoniste de tous poils:-)

Je voulais vous parler un peu de MUIBase http://muibase.rr-server.de, une puissante base de donnée (et bien plus encore(*) relativement méconnue!
C'est au début de cette année, que je m'y suis intéressé, suite à une
discussion avec le directeur de RMS-communications, client et ami!
De file en aiguille, on est arrivé à la conclusion, qu'il fallait avoir
une version francaise du programme, et c'est Alandre Balaban qui s'y est
collé. Un pas était franchi, mais devant l'ampleur du programme, de ses
immenses possibilités et de la complexité de certaines opérations, il s'est vite avérer obligatoire, d'avoir une documentation dans la langue de Molière.

C'est à nouveau Alex qui s'est proposé comme "chef de projet", a mis en
place toute la structure nécessaire à ce travail titanesque. Avec l'aide
de quelques bénévoles (LIO, The Bucheron...), la version francaise de la
documentation est en TRES bonne voie.

En ce qui vous concerne, si vous ne vous sentez pas l'ame d'un traducteur,
vous pouvez déjà tester la version AOS4 de MUIBase, qu'Alex a encore pris le temps de commettre.


? File??????? : /MUIbase-2.2.10-ppc-aos.lha
? Uploaded by : abalabanb
? Description : MUIbase v2.2.10 for ppc-AmigaOS

You can access this file at the URL:

http://groups.yahoo.com/group/muibase-list/files/MUIbase-2.2.10-ppc-aos.lha

S'il vous plait, Prenez un peu de temps pour la tester et donnez vos impressions, vos remarques, etc...à Alex. alexandre AT balaban.fr

Si vous désirez collaborer à la doc VF, vous pouvez aussi le contacter. Par
ailleurs, comme la traduction est bien avancée, il y aurait plutot du travail de relecture. Si la trad' ne vous convient pas, ce serait une bonne alternative;-)

Pour info, il y avait à l'Alchimie, Pascal Marcelin (ampico.biz), un autre "acteur", qui a beaucoup fait avancer MUIBase, sur Amiga. Il nous a fait des démonstrations impressionnantes des possibilités du programme et de ce que l'on peu en faire et lui faire faire. Largement à la hauteur de programmes qui eux, valent des milliers d'euros, alors que MUIBase est GRATUIT. Hé oui, voilà pourquoi on est sur Amiga...SAM si tu nous entend;-)
Pascal devrait bientot nous pondre un article pour A+P (Murakami, si tu nous écoute), dis-moi que c'est bien vrai:-)

Allez, merci de votre attention et bien du plaisir à la découverte de cette perle méconnue. On attend votre feedback.

A12C4
xray

Murakami Murakamiicon_post
J'aimerais bien tester la version OS4 mais elle est impossible à télécharger si on n'est pas inscrit à Yahoo Groups :-|
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
xray xrayicon_post
Hello Murakami

oui, il faut s'enregistrer. Mais ça a du bon, puisque tu as aussi accès aux "retour" sur l'investissement;-) De plus, tu peux directement y placer tes commentaires et
tes remarques à l'auteur et à Alex (le porteur)!
Mais bon, si tu veux je peux te le filer...bon, ça sera ce soir, vers 22h, car là, je suis en déplacement?!
A+
xray
alex alexicon_post
J'allais le dire : il faut être membre de la ML pour pouvoir accéder aux fichiers.
Il s'agit de la ML des testeurs de MUIbase, donc ont n'y parle de la pluie et du beau temps, le traffic est relativement modéré bien qu'ayant quelques pics de temps à autre (par exemple en ce moment).
Steffen a délibérément limité l'accés à ces fichiers car il s'agit ici de préversions normalement pas publiques qu'il ne faut pas laisser courir sur le net car il s'agit de versions de développement : la prochaine version publique de MUIbase sera la 2.3 et à mon avis devrait sortir d'ici peu (enfin si Pascal arrête de trouver des bugs :-D ). Ces versions ne sont pas forcément stables, la doc n'est pas toujours à jour, bref c'est du beta test quoi.

Cependant l'inscription est ouverte à quiconque le souhaite, il faut juste avoir un compte Yahoo Groupe (je précise qu'il n'y a *aucun* spam sur cet ML si c'est ce qui vous gène, le post étant limité aux membres et les inscriptions étant modérées par Steffen lui-même).
alex alexicon_post
Murakami si vraiment tu veux nous aider à tester la version AOS4 je peux t'envoyer la version que j'ai compilée hier soir, si c'est pour faire un article je te conseille d'utiliser plutôt la dernière version publique 2.2 (68k) pour vraiment te faire une idée avec un truc connu comme étant stable.

PS: attention la version 2.2.10 est incompatible avec la version 2.2 dans le sens où la base ne pourra plus être ouverte avec 2.2 après sauvegarde (pour cause de passage à UTF8 via codeset.library notamment).
Murakami Murakamiicon_post
Oui, je veux bien que tu m'envoies cette version. Ce n'est pas pour faire un article car je connais très peu MUIbase qui me semble un programme très puissant et riche de possibilités. Il mériterait à ce titre une série de tutoriels très fouillés dans aMiGa=PoWeR. Il faut absolument que je trouve le temps de recontacter Pascal Marcelin à ce sujet.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
alex alexicon_post
Je veux bien te l'envoyer mais je ne sais pas où... Faudrait que tu me donnes une adresse email où je pourrait envoyer un mail avec une pièce jointe de 422 Ko.
xray xrayicon_post
@Alex, Murakami

Ah, que j'aime quand ça se règle "comme ça"...vive MUIBase et ses contributeurs (eues, ah non, pas encore, quoique?!):-)
Oui, vivement que Pascal nous (vous) fasse rêver. A+P, c'est les meilleurs, un article de vulgarisation, des tutoriaux, tous les amigaistes équipés de cette superbase, à la poubelle le vieux SUPERB...oups j'm'égare là;-)

Bien du plaisir et bonne soirée, A12C4
xray
K-L K-Licon_post
Pascal Marcelin m'a fait une démo le dimanche soir à l'Alchimie, il avait interfacé Ibrowse avec la base de données d'MUIBase, le tout sous Amithlon. Impressionant à vrai dire.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Hello,

Je suis arrivé ici grâce à Google :-)

Qui aurait l'adresse du site de RMS-comm ? J'aimerai bien voir des copies d'écran de leur soft.

Merci.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme