Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 277 515

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» haut parleur interne sur SAM

haut parleur interne sur SAM#866

5Contributeur(s)
amigaoufCrisotphardfrCreolsxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
amigaouf amigaouficon_post
bonjours j'aimerais savoir si il y a possibilité de mettre un hautparleur directement sur la carte mère par exemple sur les connecteur audio interne
Crisot Crisoticon_post
Si la sam à un connecteur audio interne, pourquoi pas, à condition que ton petit HP ai suffisement de rendement pour être audible sans amplification.

Le problème c'est que tu n'aura qu'un seul des deux canaux (droite ou gauche), car si tu relis les deux à un même HP, toute ta machine va passer en mono.
amigaouf amigaouficon_post
en faite j'aurais voulu savoir sur quel pin j'aurais du connecté
pour les haut parleur j'ai pris sur un ordi portable hs
phardfr phardfricon_post
Je profite du sujet pour savoir si on peu également brancher une prise casque/micro grâce au câblage interne du boitier. (Comme le connecteur HDAUDIO ou AC97 sur une carte mère PC) Les connecteurs internes de la SAM ne sont pas très clairs pour moi.
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."
Creols Creolsicon_post
Citation : amigaouf?

en faite j'aurais voulu savoir sur quel pin j'aurais du connecté
pour les haut parleur j'ai pris sur un ordi portable hs?

Sur le site de ACube, il y a une doc du 27 JUIL : sam440ep_audio.pdf
qui devrait te permettre de trouver ton bonheur ;-)
0

Message édité par : Creols / 05-10-2010 08:14
amigaouf amigaouficon_post
oui j'ai vu mais j'y ai rien compris j ai essayé avec un truc
pour avoir du son il faudrait connecter sur quoi
j ai essayé 21 15 et 22 16 mais sa donne rien... direct au hp
mais sa donne rien une soluce
Creols Creolsicon_post
Je connais quelqu'un qui pourrait t'aider : xray de Relec. Un de ses clients lui avait demandé de lui installer un petit HP interne, ce qu'il avait fait.
0
xray xrayicon_post
@Amigaouf, Creols

Oui effectivement on a installé un HP interne dans deux TheRedOne différentes! Mais en fait, pour l'instant ce n'est pas possible d'utiliser ce connecteur http://www.relec.ch/frch/files/IOSoundJ12/J12.png de la carte-mère, car il faudrait avoir cette carte I/O http://www.relec.ch/frch/files/IOSoundJ12/io_expansion_board.jpg qui n'est quà l'état de proto chez ACube-Systems!
On a donc utilisé un "module son" ou mini-HP stéréo (groupe HP avec préampli intégré) de ce genre http://www.qoqa.ch/fr/offer/1846 que l'on trouve chez le chinois du coin. Il a été modifié, installé en interne et connecter par jack sur la sortie externe ou par soudure sur la PCB de ce dernier.
Il n'y a actuellement PAS d'autre possibilité d'avoir du son en interne, avec un HP style 4000T et de plus il faut un préampli ou mini ampli pour sortir quelque chose!!!

Voili, voilà...bonne bidouille:-)
XRAY
Crisot Crisoticon_post
Me semblait bien que y'avait une gruge... :-)

Pas de diminution du niveau sonore du coup? Parceque la sortie externe alimente alors deux périphérique (le HP interne et vos enceintes de bureau).

Sinon, la carte IO est tout simplement SU-BLI-ME! C'est prévu pour la Sam? Je vois beaucoup de connecteurs sur la carte IO, mais pas les signaux nécessaires sur le connecteur (rien pour passer l'USB par exemple).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
xray xrayicon_post
@Crisot

Niveau sonore...c'est préamplifié, mais dans les fait faut être un peu barge (oups dsl Amigaouf) ou avoir des super-raisons, pour placer un HP (qui ne fait même pas biiiiiiiiiiip) à l'intérieur de la config' ;-)

A12C4 et amuse-toi bien à Clérieux-les-bains-debout:-)

XRAY....qui va préparer sa licence ETCS 8-)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme