Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 417 383

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Fontes standards pour OWB

Fontes standards pour OWB#865

9Contributeur(s)
CrisotBrumigaElwoodCentaurZphardfrCreolsFabMurakamiK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
La police par defaut d'OWB trop large, trop ronde, trop laide quoi... De plus Os4 ne dispose d'aucune police standards utilisées par la plupart des sites.

Voici comment donner une vrai gueule à votre OWB en moins de 5 minutes:

http://web.nickshanks.com/fonts/microsoft-core-web-fonts

-Téléchargez tous les EXE Windows de Andale32.exe à Webdin32.exe, soit 11 fichiers (les autres liens sont useless).

-Décompressez tous ces EXE à l'aide d'Unarc vers votre RAM:

-Lancez SYS:System/TypeManager.
En source, choisissez votre RAM:
En destination, SYS:Fonts/
IMPERATIF: "Copier les fichiers source..." doit être coché.
Selectionnez tout et installez. Au bout de quelques secondes il vous confirmera l'installation de 30 polices.

En relançant votre OWB, vous verrez alors que les pages web ont une toute autre gueule. En retournant sur la page où vous avez chargé les polices, vous verrez alors chaque nom s'afficher avec la bonne police.

C'est quand même vachement plus propre non?
Message édité par : Creols / 05-10-2010 10:28
Brumiga Brumigaicon_post
Bonsoir,

Comme j'ai un pegaoss 2 avec morphos et amigaos4 j'ai simplement recopié les fichiers ttf d'une partition pour les recopier au bon endroit dans l'autre. Toutefois, pour ceux qui ne possèdent ni de pegasos 2 ni morphos il existe une solution simple. Télécharger une archive owb pour morphos de fab, n'en garder que le script pour télécharger et installer ces fonts truetype. Ensuite, il faut éditer ce script pour changer le chemin où recopier les fonts truetype, fonts:_ttf dans morphos, font:_truetype dans amigaos4, éventuellement changer l'icone png pour une icone glow de mason. et voilà, le tour est joué. Cela fonctionne, j'ai essayé mais sans modifier le script qui m'a recopié les fonts truetype dans fonts:_ttf.

Je pense que ce petit script pourrait être inclu dans une prochaine mise à jour d'amigaos 4.1 ou dans son successeur, amigaos 4.2...

Brumiga
Message édité par : Brumiga / 05-10-2010 19:49
Elwood Elwoodicon_post
Et pour la licence des fonts, c'est OK ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Bah écoute, si prochainement j'ai deux gorilles de Microsoft qui viennent chez moi prendre mon Amiga pour vol de fonts, c'est que la licence n'était pas ok.

(Traduire: Je m'en balec total :b )

Brumiga: Ton idée est carrément bonne!
CentaurZ CentaurZicon_post
Ben ce sont les web fonts quoi, installées depuis belle lurette pour AWeb, pas attendu OWB pour ça ;-)
phardfr phardfricon_post
Merci pour cette astuce et ces manipulations qui fonctionnent nickel. :=!

@Elwood: je crois que ces polices sont déjà utilisées sur les systèmes linux (mscorefotns) pour l'utilisation des navigateurs. (En tout cas avec Ubuntu ou Mandriva) et si elles avaient été licenciées par M$, je ne crois pas qu'elles seraient téléchargeables 'officiellement'.
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."
Creols Creolsicon_post
C'est vrai que la présentation d'OWB en est grandement améloirée :b
0
Fab Fabicon_post
Citation : phardfr?

Merci pour cette astuce et ces manipulations qui fonctionnent nickel. :=!

@Elwood: je crois que ces polices sont déjà utilisées sur les systèmes linux (mscorefotns) pour l'utilisation des navigateurs. (En tout cas avec Ubuntu ou Mandriva) et si elles avaient été licenciées par M$, je ne crois pas qu'elles seraient téléchargeables 'officiellement'.
?


Elles sont librement téléchargeables, mais pas librement redistribuables (avis aux amateurs). D'où l'existence du script de téléchargement de ces fontes.
Elwood Elwoodicon_post
Oui, j'ai lu la licence. Avec ce script de téléchargement, c'est une licence qui fait rigoler :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Murakami Murakamiicon_post
Ces fontes étaient déjà installées sur mon système depuis bien longtemps !
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme