Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 442 864

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Le Crisot's XE1000-G4 !

Le Crisot's XE1000-G4 !#832

9Contributeur(s)
CrisotxrayK-LTorajaBoyscriptjesterjegougouElwoodBrumigaPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Bon, je me suis décidé à monter l'AmigaOne à peu prèt correctement. J'attend encore ma Radeon 7500 - 128 MO et mon AC97, mais d'ici là, j'ai fermé la tour.

C'est donc une Define R2, tour du X1000. Et c'est pas terrible...



Cable managment très moyen, très dur de planquer les cables. Un bon point pour le mini reobus fourni qui permet de régler 3 ventillateurs (installé sur le backlane au dessus de la Radeon).

Les casiers HD sont munis de patins antivibration, mais y'a mieu.



Le petit coté sympa: un x1000 avant l'heure. Porte insonorisée + portillons de ventillateurs. La totalité des arrivées d'air sont filtrées. 2 ports USB et 1 port e-sata sur le dessus de la façade.



Comdab le XE à du mal à alimenter la led power, mais c'est pas faute de la tour :-)
On admirera le genou qui savait pas où se foutre.



Les très lourds panneaux insonorisants. Lorsque j'ai ouvert la tour, l'un de ces panneaux était arraché en boule dans la tour. Je l'ai sauvé tant bien que mal.



Le dessus gondole. Très classe.



Oui oui, cette tour est neuve...

Au niveau des details non pris en photo, les patins de pied arrière se sont arrachés en moins de 2 déplacements.

La tour n'a pas de bouton reset, ni de voyant HD.

La découpe de taule arrière pour acceder à un CPU X86 ne tombe pas en face de la visserie du module CPU, mais là, c'est lié à l'AmigaOne...

Bref, à 100 euros, ça fait très mal à la gueule. Pour 30 euros de plus, ma Lian-Li offre un cable managment bien au dessus, des casiers HD mieu insonorisés et tool-less, une finition impeccable intégralement en aluminium brossé, et en un an la peinture n'a jamais marqué (et y'a du bordel dessus en permanence).

+ look (de loin).
+ réobus 3 ventilateurs fourni dont 2 ventillo 140 mm installés, absolument inaudibles.
+ 7 emplacements 140 mm (utile sur un PC THDG, totalement useless sur un XE)
+ ultra silencieuse, une vrai tombe.
+ toutes les arrivées d'air sont filtrées.
+ port e-sata en façade.

- façade plastique...
- ..le reste en acier.
- la peinture marque à mort.
- cable management très moyen.
- finition générale (état de la tour au déballage).
- reset???
- voyant d'activité HD???
Message édité par : Crisot / 07-09-2010 04:12
xray xrayicon_post
Salut Crisot...moi j'aime bien le pied de bureau de marque IKEA, je trouve que ça fait classe;-)

On a reçu le même la semaine passée, mais pour accueuillir la PCB NEMO (*) et je te remercie de nous avoir pondu ce topo:-)
J'ai pas encore efectué le montage en question, juste sorti la tour de la boite pour voir un peu. Il va effectivement chausser les gants blanc pour travailler sur la bête, car ja'i tout de suite remarqué que la peinture marquait à mort:-(
Sinon, j'ai pas trop fait le point sur la boite et ce qu'elle contient donc je reserve mon avis pour un peu plus tard. On va l'habiller et agrémenter un peu pour la montrer à l'Amigazoom. Vous verrez surment quelques
photos la semaine prochaine.
Il faut préciser qu'à la base elle est vendue sans alim, qu'il faut encore ajouter au prix. Si on y place une Quiet (donc silencieuse), ça fait encore grimper la facture!
Bon on verra tout ça, je ne sais pas si j'aurais le temps de donner mes impressions avant samedi...encore énOrmement de boulot pour samedi:-)

A12C4
XRAY

*=que A-Eon devrait monter là-dedans, pour en faire un X1000
K-L K-Licon_post
Merci pour tout cela :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Clairement excellent les bureaux Ikea! Bon, j'aime bien Ikea d'une manière générale, mais faut être très selectif. :-)

XRay, c'est pourq quelles machines que t'as choppé une R2? Ca fait un peu grand pour une Sam... On doit pouvoir en mettre 2 ou 3 dedant :b .

Pour info la R3 arrive, mais j'ai pas eu la patience d'attendre (d'autant que chez les Chinois Parisiens les R2 sont relativement bradées).

EDIT: Putain j'en ai marre de trouver des fautes à la relecture...
Message édité par : Crisot / 08-09-2010 13:24
TorajaBoy TorajaBoyicon_post
@X-Ray

A-EON n'a pas encore conseillé une alimentation? Mais à Essen si mes souvenirs sont bons, c'était une alimentation 620W pour une carte mère NEMO révision 1.

Hummm cela fait beaucoup à mon goût et pour la carte graphique on sait juste que ce sera une carte équipée du chip ATI Radeon RV700. Mais Hans n'a toujours pas conseillé un ou des modèles bien précis.

Sinon je ne suis pas trop fan du bo?tier choisi pour le X1000 mais je comprends bien ce choix. Bo?tier de fabrication européenne, logistique plus facile et on ne peut pas se permettre un bo?tier propriétaire pour 250 machines.

Enfin bientôt à l'AmigaZoom un AmigaOne X1000 de chez RELEC et avec de la SSD! :b


xray xrayicon_post
@Cristot
Citation
XRay, c'est pourq quelles machines que t'as choppé une R2? Ca fait un peu grand pour une Sam... On doit pouvoir en mettre 2 ou 3 dedant .

Bah Crisot, je t'avais dit de venir "rebiller" à l'Amigazoom et dormir à montagne;-) Samedi...on va la poser sur une table avec une belle nappe rouge à côté d'une TheRedOneX et on va s'éclater! On vous avait dit que RELEC lance son buzz(on "X")!...vous étiez prévenus:-)))

Mais en fait, pour y placer la Nemo2 que A-Eon a promis. Mais là c'est une autre histoire, tout le monde est en retard. On aurait dû interdire les vacances dans usines qui fabriquent de l'Amiga...et on aurait innondé le marché;-)

@TorajaBoy
Citation
A-EON n'a pas encore conseillé une alimentation? Mais à Essen si mes souvenirs sont bons, c'était une alimentation 620W pour une carte mère NEMO révision 1.

Oui, il y a bien l'alim' dédié au Defin R2, mais une excellente QUIET 350W va largement suffir au commun des mortels:-)
Oui viendez Amigazoomer et Afteriser!!!

A12C4
XRAY

Crisot Crisoticon_post
Ha ouai mais je bosse et traverser la moitier de la france pour une bouffe c'est chaud :-) Je rebillerais à l'occasion :-) D'ailleur j'ai fini de rebiller mes G4 récement reçus cette aprem. J'ai trois G4 prets à être soudés en 10 minutes :-)

Un X1000 niveau alim avec un premier prix noname ça roule, c'est pas pour ce qu'un !!embed!!ed et un mono RV700 vont pomper ...
Message édité par : Crisot / 09-09-2010 04:43
scriptjester scriptjestericon_post
C'est pas la R3 qui sera utilisé pour le X1000 ?

Si j'ai bien compris le X1000 à une interface Compact Flash : c'est repris en façade sur la tour du X1000 ou du red one X ?

(@ TorajaBoy : à mon avis, si la conception est bien européenne, je pense que la fabrication est quand même chinoise : si quelqu'un peut confirmer...).
xray xrayicon_post
@scriptjester
Citation
Si j'ai bien compris le X1000 à une interface Compact Flash : c'est repris en façade sur la tour du X1000 ou du red one X ?

C'est deux chose différentes car apparement sur la X1000 (Nemo) il y a un support CompactFlash physique
qui devrait permettre d'installer une C-Flash "permanente", pour travailler comme avec un HD ou un SSD.

Actuellement sur la nouvelle la TheRedOne F (et futur X), on y installe un lecteur de carte mémoire (y.c.Flash) qui lui est connecté à une sortie de la carte-mère!

@Crisot
je sais que c'est loin d'être évident, pas de souci...ça nous aurait juste fait plaisir de te re-voir:-)

Voili
XRAY

jegougou jegougouicon_post
Merci Crisot pour ce retour fort intéressant :-)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme