Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 437 505

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Réparation de module CPU pour A1

Réparation de module CPU pour A1#739

7Contributeur(s)
alexefherLucaricossaMrodfrK-LLiodavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

merci pour les informations.

serait bien que celui qui a essaye avec retronix angleterre ouvre un gros thread a ce sujet (surtout si cela fait un moment et que la reparation tiend toujours).

sinon, je viens juste de faire un mail a dieter, deja pour l'informer. mais de mon coté, je pense que si il tente, il fera cavalier seul mais si la personne qui a passé par retronix angleterre pouvait faire un thread la dessus, au moins dieter n'hesiterait plus......

Ce genre de reparation, puis comme tu le dis, verificationn est elle garantie ?????

sinon, t'es sur que c'est 100 euros la reparation et 200 euros de facturation mini ??? (donc il faudrait juste une seule autre personne).

franchement, reparer un module a 100+ euros + FDP par personne avec une garantie, c'est super faisable et interessant, efher et lucaricossa devraient vraiment te contacter, IMHO.

Faudrait vraiment un retour sur ce sujet...

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 14-06-2010 12:29
Message édité par : Mrodfr / 14-06-2010 12:30
Message édité par : Mrodfr / 14-06-2010 12:31
alex alexicon_post
@mrodfr

"non, t'es sur que c'est 100 euros la reparation et 200 euros de facturation mini ??? (donc il faudrait juste une seule autre personne)."

en tout cas c'est ce que me disait le type que j'ai eu par mail... Oui il faudrait juste une seule autre personne pour que cela soit rentable, mais après je me disais que plutôt que de faire ça "dans son coin" il serait sympa d'essayer d'en faire profiter "les copains" et éventuellement même y gagner une petite réduc (ça pourrait par exemple payer les frais de port).

Côté garantie je ne sais pas, je n'ai pas posé la question, maintenant si vraiment d'autres personnes sont intéressées on pourra voir à ce que je les recontacte pour poser d'autres questions.
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

johan a repondu (sur le lien du thread). Je lui ai posé d'autres questions (pour voir) genre garantie,.....

Je pense qu'ils erait plutot valable de faire reparer des modules cpu a 200 euros plutot qu'acheter 2 sams neuve pour des developpeurs, IMHO.

Sinon, j'ai mon amis dieter tout triste avec son A1 en panne (il n'accroche pas avec le SAM, juste histoire programme assembleur 68k qui ne focntionnent pas bien)....
SAM440EP+AOS4.1
Lio Lioicon_post
Le G4 que JJ Boulet m a installé en remplacement de mon G3 grillé tient encore !
j ai tjs le module avec le cpu grillé mais comme cette boite ne répare que les soudures et ne change pas le cpu, je ne peux pas faire parti du lot, désolé Alex.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
alex alexicon_post
@Lio:

si c'est juste le CPU qui est mort ils peuvent te le remplacer.... Enfin si tu le fournis...
efher efhericon_post
Je te propose de t'envoyer mon module par la poste, tu pourras ainsi l'esayer... ensuite on pourra toujours essayer la réparation.
alex alexicon_post
efher:

ton module ne marche plus ? Tu serais partant pour tenter la réparation ?
efher efhericon_post
Tu as bien compris.
alex alexicon_post
@Efher:

Peux-tu m'indiquer les symptomes ? Quels sont les tests que tu as fais ?

@tous:

Bon alors éventuellement il y aurait lucaricossa, efher et moi cela ferait trois personnes. Y en a t'il d'autres ? Pour le moment ça n'engage à rien je fais juste une étude pour pouvoir donner des détails à la société Retronix et ainsi obtenir un devis approximatif.

Pour récapituler :
- module d'efher: vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de contact entre le CPU et la carte (vraisemblablement via rayon X)
- module lucaricossa: ????
- mobule alex: rebillage


Y en a t'il d'autres ?

davebraco davebracoicon_post
Y'a Crisot qui a un module CPU également défectueux. Il serait peut-être intéressé.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme