Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 417 440

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Firefox, MySQL, ODBC, Qt...

Firefox, MySQL, ODBC, Qt...#721

11Contributeur(s)
ElwoodCreolsK-LcritonsgatedavebracoMonsieur-BelettMurakamiDavidMigadaffLucaricossaFab
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Bonjour,

Vous rappelez-vous qu'il n'y a pas si longtemps, la plupart des portages sur OS4 n'étaient que des logiciels relativement simples et qu'on trouve sur toutes les plateformes : Mplayer, diverses librairies (graphiques notamment), Scummvm...

Or depuis peu les logiciels que nous avons (ou aurons bientôt) sont de plus en importants, autant en taille qu'en terme de reconnaissance mondiale.

OWB, Firefox, MySQL, ODBC, Qt ...

J'ai vraiment l'impression que AmigaOS est en train de faire un bon en avant et j'espère que ces logiciels nous permettront de faire revenir des anciens Amigaïstes.

Bien sûr il y a encore beaucoup à faire mais c'est déjà bien et c'est cool ! :b
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Si j'apprécie les nouveautés que AOS4 a permis, j'ai malheureusement un arrière-goût d'inachevé à leur utilisation :

- Les lecteurs de CD/DVD ne sont pas "interactifs". Deux exemples :
- La visite du Château de Versailles commence par un menu qui offre le choix de la langue, ce qui fait que j'ai invariablement droit à une visite commentée en italien.
- Star wars : il faut patienter "des heures" avant de voir le film... en version anglaise !
- Notre magnifique navigateur OWB ne permet pas d'accéder à des sites de plus en plus nombreux qui vous informent que : "Votre lecteur Flash n'est pas à jour?!"
Il y a de fortes chances que Timberwolf/Firefox en fasse autant.
Pourtant, ces sites sont des sites marchands qui ont trouvé le flash très utile de présenter leurs produits en version flash !

J'attends avec impatience l'article de K-L qui nous expliquera surmonter ces insuffisances :#
Message édité par : Creols / 23-05-2010 10:24
K-L K-Licon_post
Même si je ne dirais pas qu'MPlayer et Scumvmm sont des petits logiciels (ils permettent quand même de grandes choses), je suis bien d'accord pour dire qu'il est vrai qu'AmigaOS 4.1 viendrait limite après les 3 gros OS que sont Windows, MAcOS X et Linux, de par les logiciels portés et de ses évolutions matérielles.

Creols : malheureusement, je n'ai pas de solutionn pour le lourd Flash. A voire ce que pourra faire Gnash avec TimberWolf.

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 23-05-2010 09:30
critonsgate critonsgateicon_post
C'est clair que Flash c'est la misère sur os4. J'espère avoir un jour un module qui permet de lire du flash au moins aussi efficacement que sur linux.
CritonSgate ~ Pegasos 2 G4 ~ Morphos 3.9
Ibook g4 - morphos 3.9
SAM 440 EP - 667 - os4 Final Édition
Elwood Elwoodicon_post
ça viendra, j'en suis sûr.

J'espère que l'arrivée de tous ces ports va faire boule de neige pour qu'on aie encore plus de logiciels.

Je pense que c'est ce que voulais dire le slogan "keep the momentum going".
Plus il y a de softs et plus on parle de OS4, plus on pérennisera l'existence de AmigaOS.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Entièrement d'accord avec toi ! :-)

Creols : pour la lecture d'un DVD, plutôt que d'attendre plusieures heures, tu peux :

  • Avec DvPlayer, passer d'une piste vidéo à une autre avec les touches fléchées haut/bas (le menu est une piste vidéo)

  • Avec MPlayerGUI, choisir la piste de démarrage voulue en choisiant le bon chiffre dans la case "Track"

  • Pour les deux logiciels, faire avance rapide jusqu'à la fin de la piste contenant le menu

    Voilou ;-)
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

    Message édité par : K-L / 23-05-2010 12:36
  • davebraco davebracoicon_post
    Pour flash c'est pas encore trop grâve et de toutes façons cela râme déjà sur un G4 donc à moins d'un miracle cela va râmer sur l'entièreté du parc actuel..

    Avec un port d'openoffice en cours il nous manquerais un éditeur graphique (à la arteffect gimp et photoshop) ainsi qu'un soft vectoriel (drawstudio, inkscape, illustrator).

    Puis il ne faudrait par contre pas oublier notre vie digitale si chère à Apple (photo video musique, trouver un pseudo iLife pour Amiga ainsi que des drivers d'imprimantes et de scanner)

    Certains de ces ports sont presque là via amiCygnix. Je dois dire que l'on devient de plus en plus autonomme avec OS4.

    On est pas encore totalement autonomme mais on y sera vite j'en suis certain :)
    Et après les anciens amigaïstes et les utilisateurs de classique réfractaires n'auront plus d'excuse pour ne pas passer à OS4!
    A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
    Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
    C'est une bonne nouvelle en effet.
    Et puis ça sera bien plus simple pour communiquer quand on rencontre le grand publique lors de salon.

    Ce qui manque sur Aos4:
    - Un lecteur de Pdf rapide,
    - Quelques drivers d'imprimante moderne,
    - Un client mail qui sache vraiment gérer l'Imap.

    www.triplea.fr
    Murakami Murakamiicon_post
    @ Belett

    * Je ne trouve pas AmiPDF particulièrement lent, surtout face à Acrobat Reader qui est une véritable horreur...
    * Là, je suis entièrement d'accord avec toi. La gestion des imprimantes modernes devrait être une priorité de l'équipe de développement d'OS4.
    * Question : ça sert à quoi l'Imap ? Je ne vois pas de mbesoin particulier en ce domaine alors je m'interroge.
    Lisez aMiGa=PoWeR !
    aMiGa=PoWeR Website
    K-L K-Licon_post
    Pour AmiPDF, cela dépend des fichiers mais je trouve néanmoins le lecteur rapide et léger. Il mériterait pas contre d'être mis à jour car certains document s'ouvrent avec des erreurs.

    Pour les imprimantes, je garde mon TurboPrint et ma vieille HP 840C parfaitement supportée.

    Enfin, pour l'IMAP, je m'en passe puisque j'utilise GMail (chez moi, c'est SimpleMail qui récupère mes courriels et ailleurs, je passe directement pas GMail), je n'en fais donc pas une priorité ;-)
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    Petites Annonces

    0 annonce(s) publiée(s)

    Consulter

    AmigaOS 4.1

    Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
    AmiTheme

    AmiTheme