Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 513 953

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» 1 port SATA sur Sam460 : la solution

1 port SATA sur Sam460 : la solution#715

8Contributeur(s)
K-LartblinkCreolsmOOnSlidexrayCrisotsinisrusElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Hop, pour lancer la discussion en français.

Sur la Sam460, beaucoup se plaignent qu'elle n'est équipée que d'un port SATA. Cela fait peu si l'on veut connecter un disque dur et un lecteur de DVD par exemple.

La solution passera par un multiplicateur de ports SATA.

Avec cela, on peut relier plusieurs périphériques SATA sur un unique port. Le seul inconvénient est la perte de performances. Mais sur nos systèmes, cela devrait être transparent (surtout si c'est un lecteur DVD qui est connecté).

La question sera surtout de savoir comment UBoot va gérer ce genre de multiplicateur au démarrage. Avec de la chance, cela se passera comme pour l'IDE (l'IDE peut gérer deux unités et le SATA 15 unités cha?nées).

En tous cas, c'est une piste intéressante à suivre pour pallier au seul et unique port SATA de la Sam460.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : Elwood / 12-02-2012 21:35
artblink artblinkicon_post
Hello

Est si on mettait se genre de carte, sa marcherait?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-SATA-eSATA/RUEDUCOMMERCE/369756-Carte-PCI-SATA-150-1interne-1externe.htm

J'ai l'impression qu'ils vont sortir par la suite une 460Ex - Flex.

Respect
Message édité par : artblink / 14-05-2010 11:04
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Sur la Sam460, beaucoup se plaignent qu'elle n'est équipée que d'un port SATA. Cela fait peu si l'on veut connecter un disque dur et un lecteur de DVD par exemple.

La solution passera par un .


Le HTML semble te jouer des tours ! ;-)
0
mOOnSlide mOOnSlideicon_post
J'ai cherché sur le net, mais je pensais qu'il existait des nappes sata pour brancher deux périphériques sata sur le même port.. j'ai tout faux, du moins je n'ai rien trouvé :-?
Message édité par : mOOnSlide / 13-07-2010 19:05
xray xrayicon_post
Halli hallo
...entre deux séances de bronzing, moi je dis que moi je crois qu'il y a une solution simple comme une carte contrôleur sur PCI-E 1x du genre "Silicon Image sil3112 - Carte SATA II pour port PCI EXPRESS (PCI-E)" avec 2 ports internes et deux ports externes. C'est certainement ce que l'on va monter sur notre "X":-)

@Artblink

La 460ex, c'est déjà une carte au format!!!

Allez, j'y retourne;-)

A12C4 et à deux mains Creols:-)))
XRAY
Crisot Crisoticon_post
Ouai mais voila. L'idée est très bonne, mais 100 euros pour avoir l'honneur de brancher plus d'un périphérique sur une carte mère à 600 euros...

Sinon y'a la solution de la carte... bouffant l'unique PCI...
mOOnSlide mOOnSlideicon_post
Oui je suis daccord avec Crisot, c'est un peu abusé là ! En plus sur le PCI-E il y aurait peut être eu possibilité de brancher une vrai carte GFX, car j'ai un peu peur des performances du "Silicon Motion"....
sinisrus sinisrusicon_post
ça existe pas des cartes pci qui font Sata, carte gfx? genre la carte eyemotion de acube
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Crisot Crisoticon_post
mOOnSlide: Non le PCI-Express 4x ne sera pas occupé par la carte SATA, c'est le PCI tout cours qui se verra encombré de la sorte.

Fort heureusement d'ailleur, car une eyemotion n'a aucune acceleration 3D, et des performances 2D asser médiocres (résolution maximum infèrieure à une B/CVisionPPC par exemple), il est impératif d'avoir une vrai carte 3D à coté. D'ailleur si l'intégration du eyemotion interesse les marchers embarqués, pour un Amiga ce n'est qu'une augmentation du coût inutile.

Le top serait de trouver une carte SATA sur le port PCI-Express 1x. En effet celui ci est sur le même canal que le SATA de la carte mère, et on peut soit utiliser le SATA, soit le PCI-Express 1x. Quitte à avoir à choisir, autant trouver une carte SATA sur ce port...

... la grande question, est ce qu'il en existe supportées par Os4?
K-L K-Licon_post
Crisot : tu lis entre les lignes, collègue. Je cite Relec :

moi je dis que moi je crois qu'il y a une solution simple comme une carte contrôleur sur PCI-E 1x du genre "Silicon Image sil3112 - Carte SATA II pour port PCI EXPRESS (PCI-E)" avec 2 ports internes et deux ports externes. C'est certainement ce que l'on va monter sur notre "X"
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme