Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 514 761

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» AmigaOne X1000

AmigaOne X1000#714

24Contributeur(s)
artblinkSergiusElwoodcortodaffCreolsdavebracoK-LalexCrisotMrodfrPetrolBalisamigaoufsinisrusxrayDavidMigaMonsieur-BelettKeussmanJULSeblamYesCopAmiDARKzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
faut compté environ 800 euros la config la moin chere c'est pas donné quand meme. j'ai commencé a metre de coté j'ai pas encore 1/4 du prix mais je l'aurai un jour :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
amigaouf amigaouficon_post
Citation : Creols?

Je ne compends pas pourquoi la Sam 460 met autant de temps à trouver sa place sur le marché ! :#

C'est pourtant une excellente machine qui devrait séduire les amateurs amigaïstes !



le soucis je dirais s'est qu 'on est pas comme chez les gamers...
on vit pas que pour notre machine et la plupart des amigaistes on une femme des enfants et que même si le matériel n'est pas si chère que sa par rapport a l'achat d'un PC correcte (i5 pas les arm) les gens n'ont pas des milles et des 100 et que pour certain acheter la 460 veux dire absolument vendre leur ancienne configurations.
de plus il faut bien le dire avec le portage de morphos sur power mac g4 sa fait une bonne concurance pour exemple j'ai un pm 3.3 avec une carte sonnet g4 1,7 qui m a couté 110 euro +licence s'est un peu dur de rivalisé en cette période et même en temps réelle (je sais s'est pas le même matos s'est neuf patati patata le fait est et s'est le truc que regarde le plus les gens s'est le porte monnaie avant tout
Creols Creolsicon_post
@amigaouf
Que tu dises que nos configurations sont chères, c'est l'évidence, en particulier pour l'AmigaOne X1000, mais que tu compares les prix avec ceux des Mac + MorphOS, ça ne tient pas la route, car il s'agit de matériels d'occasion (la fabrication a été arrêtée il y a cinq ou six ans) avec que les risques que cela comporte.

Nota : ce sujet est consacré au X1000. Il vaudrait mieux éviter de l'utiliser pour les autres matériels.
0
sinisrus sinisrusicon_post
il me tarde trop de voir ce que va apporté le xena j'espère qu'il sera bien exploité
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
amigaouf amigaouficon_post
@ creols
je sais bien que les power amc g4 sont des vieux truc... (je l'ai dit dans le poste avec le blabla bal en parenthèse)
je donnais juste un exemple pour situé mon point de vu et explique que non le x1000 n'est pas si chère que sa dans l'absolue et que le soucis viens du faite que la communauté amiga n'est pas riche et quand il faut acheter une nouvelle configuration le 1er truc que regarde un amigaiste s'est pas la puissance, neuf ou vieux ide sata consommation électrique,.... mais belle est bien le prix.....
donc le x1000 car je parle bien de sa n'est pas si chère il correspond à se que mettrais un gamers dans sa machine et en plus il le change plus souvent que nous...

donc je finirais pour donné mon avis sur le x1000

prix correcte pour un nouvelle ordi par rapport a un gamers qui changerais sa configuration

prix trop chère pour des amigaistes un peu fauché
Crisot Crisoticon_post
Pas si cher, pas si cher...

Si on relativise la taille de la compagnie qui le développe et le risque pris, oui effectivement le prix est respectable, à défaut d'être abordable.

Si on compare au marcher pc/mac et même tablet/téléphone, c'est juste totalement hors de prix.

Si on parle en terme de passion/prix. Est ce que le plaisir pris à utilisé un X1000 vaudra son prix? Pour certains oui, pour d'autres non. Jugement personnel...

Qu'on ai les moyens de sortir 2000€ facilement ou pas, ça reste une somme.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
amigaouf amigaouficon_post
oui 2000 euro resteront 2000 euro (2500frs) s'est sur
mais si je fait le calcul j'ai mis plus dans mon pq. De base je l'avais payer 2000frs et j'ai changé la cg (+600frs) et du coup l'alimentation (+125) +1 hdd (+80frs) pouff je suis au dessus du prix du x1000 ......
artblink artblinkicon_post
Oula, Sa me gène de parler du Mac sur ANG, mais entre le X1000 et le mac, il ne peux y avoir de comparaison (selon moi) comme sur ANG, il ne peut y avoir de comparaison entre morphos et AOS, A-NG selon moi est LE site de l'Amiga OS de Hyperion, c'est comme parler de fiat sur un site de passionné de Renault, en gros, c'est juste Hors sujet.

Je devais acheté ma sam460 en Mars, mais j'ai du payé une salle des fêtes (alors que je devais avoir une salle gratos... brun) pour le baptême de mes tchos qui se déroulera fin juin, j'ai du racheter de la bouffe et augmenter la facture du traiteur, machine à laver à racheter car les ressorts de soutien de la cuve on péter en plein essorage donc carter de la machine exploser, en tous j'ai du débourser 1357€ (le prix de ma SAM)

Aujourdh'ui j'ai 950€ de côtés, sa recul l'achat de ma Sam, mais en faisant gaffe, je l'aurais, mais heureusement que je l'avais pas acheté avant car le son était inexistant et moi, les upgrade logiciels de la carte mère sa me fou un peux les boules, j'ose jamais les faire de peur de planté justement ces cartes mères (je fais jamais d'upgrade de mon Bios PC par ex).

Sur ANG je parle jamais de prix mais plutôt de nouvelles machines. pour les comparaison OS et hardware il y a d'autre site (pour les guéguerre par exemple)

Sur ANG, je par du principe que c'est l'entraide en AOSien car le site vise une certaine communauté francophone Amiga

C'est vrai que je suis un brun susceptible sur certains sujet, c'est pour sa que j'aime me ressourcé sur ANG (car pas de comparaison avec d'autres trucs) avant ou après avoir était sur d'autres site ;-)


En plus, si je commence à parler des machines Apples sur ANG, sa va vriller chocolat direct, car je vais pas être tendre et surtout que j'en ai rien a carrer de savoir si le P4 à 12Ghz bat le X1000 a plat de couture pour un prix de 300% moins cher.

Pour moi le X1000 est le future de l'AmigaOS comme la 440 et la 460, le seul regret si on parle prix, c'est que la 440 ne baisse pas plus, une solution 440 type relec (qu'est-ce qu'ils sont bon ces tcho canailloux) devrait être aux alentours de 400€ (config complète sans moniteur)

Elwood Elwoodicon_post
Je crois que tu te trompe Artblink. Je ne lis pas ici de comparaisons des OS ou des hardware mais plutôt des marchés différents et des quantités produites. Ce qui influe bien évidemment sur le prix de vente.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
Oui, mais n'oublie pas que je suis susceptible et rien que de voir marqué MAC sa m'irrite ;-)

Désolé, d'être comme sa, même si Amigaouf ne dis rien de méchant, sa m'irrite quand même, tu sais, quand on est con, bin on est con lol (Attenzionnne, c'est de moi que je parle)

Edit: Pour le X1000, je trouve le prix correct, il faut pas oublier que c'est la machine potentiellement la plus rapide pour AOS et surtout qu'on sait pas se que va donner la complémentarité des différents composants et de la carte mère. La sam 460 est un chouilla onéreux, par contre la 440 est trop cher.

Je pense que l'on risque d'être surpris par la puissance du X1000, je pense même que mon PC E4600 à 2,40Ghz actuel sera moins puissant, Xena mettra tous le monde d'accord.
Message édité par : artblink / 12-06-2011 09:39
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme