Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 514 901

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» AmigaOne X1000

AmigaOne X1000#714

24Contributeur(s)
artblinkSergiusElwoodcortodaffCreolsdavebracoK-LalexCrisotMrodfrPetrolBalisamigaoufsinisrusxrayDavidMigaMonsieur-BelettKeussmanJULSeblamYesCopAmiDARKzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Je n'arrive malheureusement à trouver aucun PDF crédible sur le PA6T 1682, très difficile de faire son bilan "papier".

Bref du très peu que j'ai compris, le PA6T à asser peu d'unités de calcul (en comparaison d'un G4).

Au niveau des performances "annoncées", ça semble pourtant plutot violent (pour du PowerPC):

SPECint2000 (integer):
G4@1 Ghz: 306 (bench réel)
G5@1.8 GHZ: 937 (bench réel)
PA6T@2 Ghz: +de 1000 par core (annonce constructeur)

SPECfp2000 (float):
G4@1 Ghz: 187 (bench réel)
G5@1.8 Ghz: 1051 (bench réel)
PA6T@2 Ghz: + de 2000 par core (annonce constructeur)

Le bench L2/RAM que j'ai reçu était lui aussi particulièrement violent, mais aucune info CPU/L1.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 22-12-2010 19:54
xray xrayicon_post
@Amigaouf

[mode second degré]
t'as pas compris et t'es pas bon en calcul, +1/-1=zéro, soit rien=zéro
[fin du mode second degré]
M'enfête (pas de noel), l'important c'est d'être Amiga-NGéisé, non:-)

Bon, je sort sur ce coup là :b
artblink artblinkicon_post
Artblink content car il avait vu juste en mai 2010 ;-)

Au fait, c'est quoi la suite logique (autre constructeur) du PA6-T?

Respect
Message édité par : artblink / 22-12-2010 23:53
artblink artblinkicon_post
Je pense que l'on devrait chercher des infos du cotés de freescale et de leurs P5020 et P4080...

Bizarre qu'ils parle de ses 2 proc (l'un est un 2core et l'autre un 8core)... hum... sont-ils PA6T compatible?

Je vais chercher les docs sur internet ;-)

Joyeux noel ;-)

Respect
daff dafficon_post
amigaouf : le nombre de processeur sera largement suffisant pour les futurs clients de ces prochaines années. Et quand il n'y aura plus de PA6T, une nouvelle machine pourra être construite avec les standards de l'époque.

Freescale a pas mal de bons processeurs pour les réseaux et l'embarqué : il n'y aura pas de soucis pour trouver un remplaçant au PA6T. Ces processeurs ont une ou deux générations de retard sur les processeurs grand public Intel mais conviennent tout à fait pour le petit monde Amiga.
amigaouf amigaouficon_post
""en mode foutage de geule""
daff dit: le nombre de processeur sera largement suffisant pour les futurs clients de ces prochaines années

il ont on un stock de plus de 30??? s'est asse large alors .... vu qu'il vont en vendre 20 et 5 pour remplacé sa devrais le faire....

"""mode off""
Creols Creolsicon_post
A-Eon a mis fin, le 22 décembre, à l'angoissante question de l'identité du processeur du A1 X1000 :=!

Les fêtes de Noël ne vous réussissent pas, mes amis : vous ne suivez pas l'actualité sur des sites comme ceux de A-Cube et A-Eon :-D

PS : Creols n'avait pas de connexion internet à sa disposition : donc, ne lui renvoyez pas la balle ;-)
0
K-L K-Licon_post
Creols : euh.... En fait, tu n'as lu aucune des news récentes postées sur le site, mmm ? Cachotier :-) Ni même les fils de discussion sur le forum concernant la Sam460 (on parle de la X1550 d'ailleurs) ?

Alors, bon retour et flâne un peu sur le site pour voir un peu tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours. :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
@Creols

Les 460ex arrivent et il y a déjà une X1550 qui est au chaud pour toi:-)
Dommage, ce sera certaniement avec une semaine de retard pour pouvoir la baptiser dans le lac d'Annecy;-)

Je te tiens au courant dès qu'il y a du nouveau
A12C4
XRAY

PS: artblink, toi aussi:-)
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Creols : euh.... En fait, tu n'as lu aucune des news récentes postées sur le site, mmm ? Cachotier :-) Ni même les fils de discussion sur le forum concernant la Sam460 (on parle de la X1550 d'ailleurs) ?

Alors, bon retour et flâne un peu sur le site pour voir un peu tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours. :-P

Enfin quelqu'un apte à suivre l'activité sur Internet et... même la devancer :=!
Je sens que je vais bien m'entendre avec toi ! ;-)
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme