Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 512 741

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» AmigaOne X1000

AmigaOne X1000#714

24Contributeur(s)
artblinkSergiusElwoodcortodaffCreolsdavebracoK-LalexCrisotMrodfrPetrolBalisamigaoufsinisrusxrayDavidMigaMonsieur-BelettKeussmanJULSeblamYesCopAmiDARKzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
En plus il n'y aucun intérêt à critiquer l'un ou l'autre. Ce serait comme comparer un 1200 et un 4000. Les deux ont leur avantage mais c'est carrément pas le même prix :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sergius Sergiusicon_post
De toute évidence, à moins d'une catastrophe le X 1000 sera une véritable flèche en comparaison aux Sam et là se justifie amplement la différence de prix, néanmoins, quels softs sur AmigaOS4 nécessitent cette puissance.
Je crois que le débat Sam / X1000 n'a vraiment pas d'intérêt, le tout étant d'avoir une machine adaptée a ses besoins.

Il fut un temps, avoir une machine cher (A4000) pour faire tourner des softs pro et très gourmands en ressources était fort justifiable mais aujourd'hui nous n'avons plus de logiciels pour la 3D, rien pour le montage vidéo, presque rien pour l'edition/mixage sonore alors ...

Moi, je n'achèterai jamais de Sam par ce qu'elles sont trop moles pour mes besoins et je n'achèterai jamais de X1000 non plus car mon portefeuil ne le permet pas, mais si je pouvais, je l'aurai acheté sans réelle raison utile mais juste pour le plaisir d'avoir cet ovni si exception dans notre monde d'amigaistes. :)

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas :)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Sergius?

De toute évidence, à moins d'une catastrophe le X 1000 sera une véritable flèche en comparaison aux Sam

Pas sûr (en l'état actuel du moins). Trois liens à méditer :
http://hdrlab.org.nz/benchmark/gfxbench2d/OS/AmigaOS/Result/498
http://hdrlab.org.nz/benchmark/gfxbench2d/OS/AmigaOS/Result/464
http://www.hardwaresecrets.com/article/131
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 30-12-2011 23:17
K-L K-Licon_post
Mmm, ce n'est pas le même chipset testé (ni même la même version du pilote en développement), la HD4890 semble moins bien supportée que la X1950.

ACube explique que les tests sur la 460 n'utilisent même pas le DMA (tests réalisés en Update 2) mais les pilote du X1000 sont aussi en développement.

Et comme le dit ACube : ce ne sont que des tests 2D. A voir dans les applications de tous les jours (mais je doute qu'à part le calcul intesif, on ne se rende compte d'une vraie différence entre les deux).

Attendons de voir les mêmes cartes graphiques avec les mêmes pilotes et une version du système stabilisée sur les deux avant de tirer des conclusions hâtives. :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : Creols / 31-12-2011 08:46
Creols Creolsicon_post
En tant que simple utilisateur, je trouve que la Sam460ex est très réactive, bien plus que la Sam-Flex.
Sur le plan des cartes graphiques, les résultats ne sont pas du tout comparables, d'abord parce que les cartes ne sont pas de la même génération, ensuite parce que le pilote des cartes HD4xxx et autres n'est pas finalisé et que ces cartes ont besoin d'un support 3D, ce qui est moins évident avec les "anciennes" cartes.

quant au (seul) port SATA, même s'il n'a pas le DMA activé, le fait qu'il soit seul le rend efficace. Avec un disque dur SATA II, il surpasse, et de très loin, notre nouvel USB 2 et fait jeu égal avec le SATA des cartes PCI.
0
artblink artblinkicon_post
Pas sur que les sams soient réellement molle, rien que pour le développement avec hollywood et designer, la sam 460 est le choix par excellence pour un AOSien, par contre, pour digibooster 3, c'est pas encore le moment, mais sa devrait plus tarder. Avec la baisse des prix des amigaone 500 et sam (de relec), les Sams 460 sont un peux plus accessible, mais reste encore onéreuse (sur la quantité d'argent à sortir) mais peux cher pour une soluce hardware alternative. Il se peut qu'elle baisse encore avec le temps et pourquoi pas quand le X1000 sortira. Après sur amiga-ng, je ne vois pas ou chercher de la puissance brut et surtout pour quel logiciel en particulier, peut être pour de la 3D ou la conversion de fichier vidéo et/ou audio (et encore je suis pas sur du coup).

Je pense comme serge en se qui concerne la sam 460 et le X1000, normalement, le X1000 devrait être largement plus puissant, après, à quoi servira cette puissance, je pense que hyp et d'autres (qui sont dans le secret) le savent déjà. J'ai comme mon petit doigt qui me dis que le X1000 va être suivi de quelques adaptation de logiciel (certe en beta/alpha/quadra/gama laser de dorothée) puissant.

Pour les tests, déjà, ils sont pas mal quand même, après oui, c'est pas les mêmes version et les même cartes GFX, mais sa montre quand même des spécificités intéressante et surtout l'idée qu'avec le X1000, hypérion ne lachera pas la sam :=!
davebraco davebracoicon_post
Je pourrais tester la Radeon X1950 dans le X1000 mais je pense qu'on ait pas le droit de publier les résultats...

Puis je pense comme Elwood, c'est comparer l'incomparable.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Vous allez quand même un peu vite en disant qu'on ne peut pas comparer.
On a une carte graphique moins puissante (X1950) sur un ordinateur moins puissant (Sam460) qui va plus vite que le X1000 avec carte 48x0.

Sinon il reste à acheter une Radeon 4890 pour faire le test "comparatif" :-p

Qui se dévoue ? :# :-P
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 04-01-2012 13:58
K-L K-Licon_post
Ces comparaisons n'ont pas encore lieu d'être tant que l'AmigaOne X1000 n'est pas en vente officiellement avec une version du système considérée comme stable.

Si même ici on se met à comparer pour savoir qui a la plus grosse.... Je préfère éviter.

Sachons apprécier le fait qu'une gamme d'Amiga Nouvelle Génération existe et qu'elle peut combler les besoins de chacun, qu'elle s'appelle AmigaOne 500/Sam460 ou AmigaOne X1000.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
c'est sûr
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme