Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 570 558

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Qui a l'intention d'acheter un X1000?

Qui a l'intention d'acheter un X1000?#705

26Contributeur(s)
SergiusK-LdavebracoLucaricossaamigaoufMrodfrslingshotxrayCreolsElwoodcortoPetrolartblinkAmiDARKcritonsgatedaffFernechosinisrusBalisMurakamiglamesDavidMigaCrisotnumber-oneJULbreed
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
number-one number-oneicon_post
Disons que 4 Go de RAM aurait permis de faire tourner AmigOS4 et Linux en même temps, grâce a la virtualisation matérielle que permet le processeur du X1000 a ce que j'en ai compris.
davebraco davebracoicon_post
Y'a déjà la virtualisation PPC sous Linux disponible? (en gratuit).

Mais imaginons que cela soit le cas, il faudrait que la machine virtuelle supporte OS4 (enfin c'est plutôt l'inverse, qu'il y ait des pilotes OS4 compatibles VM).

Je ne m'y connais pas des masses mais bon c'est pas près d'arriver pour nous.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
Heu sauf erreur (je maitrise pas le sujet), faut le support de la part des Os, de la part du bios... bref, c'est pas parceque le CPU le gère qu'il faut compter dessus.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
Ah mon avis oui, c'est pour cela que j'ai même pas parlé d'avoir un soft de virtualisation sur OS4. Là on va enfin (peut-être) avoir un UAE avec jit donc bon si faut attendre une solution de type vmware.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Oui, je suppose que le CPU a des instructions pour faire de la virtualisation. Un point c'est tout.
Tout le reste demande un énorme boulot.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
corto cortoicon_post
Les fonctionnalités de virtualisation du PA6T ne se résument pas qu'à des instructions mais peu importe, il s'agit d'une aide précieuse à la virtualisation. Ca serait génial de pouvoir faire tourner les 2 OS en même temps. Mais ça implique qu'ils soient modifiés ... à un degré différent suivant la technique de virtualisation choisie.
Elwood Elwoodicon_post
ok, et on sait qu'il y a bien d'autres choses à faire sur OS4 avant de pouvoir s'attaquer à la virtualisation :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Et si nous revenions au sujet du forum : Qui a l'intention d'acheter un X1000?
0
Crisot Crisoticon_post
Moi moi moi !!!

Mais là avec le changement de moto ça allourdi un poil les finances... (je suis ultra raisonnable...)

Plus sèrieusement: MOI MOI MOI !!!
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Creols Creolsicon_post
Eh bien, moi aussi.

J'en aurai un (pas deux, non mais) :=!
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme