Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 514 746

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Qui a l'intention d'acheter un X1000?

Qui a l'intention d'acheter un X1000?#705

26Contributeur(s)
SergiusK-LdavebracoLucaricossaamigaoufMrodfrslingshotxrayCreolsElwoodcortoPetrolartblinkAmiDARKcritonsgatedaffFernechosinisrusBalisMurakamiglamesDavidMigaCrisotnumber-oneJULbreed
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Et encore,

T'as pas compté le tuning PC ou les tours peuvent atteindre les 800€ avec des afficheurs de folie, des néons, de la gravure sur tour...

Argh!

espect
Sergius Sergiusicon_post
Creols : cette machine est très très chère, mais elle se vendra forcement en des millions d'exemplaires de plus que l'X1000 pour la simple et bonne raison que l'X1000 s'adresse à une clientèle très réduite et que le nombre de personnes dans cette clientèle capable de l'acheter est encore plus réduite.

Ton PC de gamers est adressé aux gosses de riches qui utilisent windows et de cette catégorie là il y en a à la pelle. De plus, avec ce PC, tu peux tout faire. T'as la puissance processeur, t'as la mémoire à gogo, t'as le stockage immense et surtout t'as toute la logitech windows+ celle de Linux et avec un peu d'astuce aussi celle de MacOSX.

Alors, oui cette machine est très chère, mais elle reste commercialement bien plus viable que l'X1000. "pour mon plus grand désespoir".
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Creols Creolsicon_post
@Sergius :
Je suis un pince-sans-rire :-P

... et je ne pratique pas les jeux vidéo ;-)
0
DavidMiga DavidMigaicon_post
Il aurait été interressant pour les personnes comme moi qui n'ont pas assez d'argent pour acheter ce X1000 d'avoir une version moins cher à base de processeur AMD (moins cher que chez intel) en ayant pour OS de base Aros mais en pouvant installer également Windows (si cela était possible, je ne suis pas assez connaisseur). Cela permettrait de vendre plus de X1000 et de faire connaitre l'Amiga aux non-initiés.

Malheureusement, et il y a un mais AROS n'est pas aussi avancé que AmigaOS4.1 ou Morphos 2.5.

Car j'ai essayé d'installer Aros pour Sam440EP-flex et je suis déçu ! L'installation pour peu qu'elle démarre 1 fois sur 3, bloque constamment ! Résultat 0

Si ce X1000 pour Aros et Windows existait (puissance - Windows !!! + Aros voir une adaptation de AmigaOS4) cela me permettrait de vendre mes PC pour des Windowsiens et ma SamFlex pour initier de nouveaux Amigaistes....

A bon entendeur, salut !

DavidMiga

A1200+Aos3.9+Aos4.0
Sam flex 440 +aos4.1update2
K-L K-Licon_post
DavidMiga : même pas en rêve l'architecture x86. Si c'est pour avoir un PC, je préfère franchement utiliser Haiku (voire AROS ou Amithlon) qui sont déjà présents dessus.

Le PowerPC garde ses adeptes (la preuve, depuis l'annonce du X1000, la MOS Team s'est tournée elle aussi vers le PowerPC 64 bits en portant leur système sur PowerMac G5).

Pour ma part, je reste fidèle au matos propriétaire, même si c'est plus cher, cela a clairement plus la classe d'avoir une machine unique qu'une machine d'occase qui n'était pas prévue à cet effet à l'origine (que ce soit du Mac ou du PC).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
k-L:

Je pense qu'il ne faut pas se leurer.

Ni l'AmigaOS4 ni MorphOS sont en train de devenir des systèmes 64bits. Ils restent 32bits et mono coeur et exploiterons leurs nouveaux processeurs en 32bits et c'est tout.
Le passage au 64bit c'est une affaire d'encore 4 ou 5 ans :-) aussi bien pour les rouges que pour les bleus.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 26-07-2010 21:08
Elwood Elwoodicon_post
Citation : DavidMiga?

Malheureusement, et il y a un mais AROS n'est pas aussi avancé que AmigaOS4.1 ou Morphos 2.5.


moi je dirai plutôt que AROS est "à la rue". Il est dépassé par OS4 tout autant que le Classic est dépassé par une Sam. Donc si c'est pour revenir dans le passé, après avoir gouté à l'avenir (OS4), c'est pas pour moi :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
Moi c'est tous idem de l'identique de K-L...

Respect
DavidMiga DavidMigaicon_post
Ou alors pourrait-on recréer une solution comme ça avait existé par le passé : une carte sam-flex avec carte graphique et disque dur +.. et une carte PC avec son matos, et un systeme de partage d'information et de commande par l'intermédiaire d'un disque dur et logiciel spécifique (je ne sais plus le nom !) cela date de 1992-93 ou on pouvait utiliser les 2 systemes avec une souris, un clavier, un écran, et une imprimante en commun.

Cela serait pratique et je n'aurais plus besoin de sans arret déplacer souris... de l'un vers l'autre. car j'ai souvent besoin de mon PC pour certains logiciels qui n'existent pas sous Amiga.

David
DavidMiga DavidMigaicon_post
Je crois que le nom était Siamese ou quelque chose d'approchant !


David
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme