Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 573 926

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Qui a l'intention d'acheter un X1000?

Qui a l'intention d'acheter un X1000?#705

26Contributeur(s)
SergiusK-LdavebracoLucaricossaamigaoufMrodfrslingshotxrayCreolsElwoodcortoPetrolartblinkAmiDARKcritonsgatedaffFernechosinisrusBalisMurakamiglamesDavidMigaCrisotnumber-oneJULbreed
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Sergius : pour OWB, si tu utilisais tout les outils à notre disposition (GetVideo et OWBBookmarks) tu verrais que tout fonctionne très très bien, que je vois parfaitement mes téléchargements et que mes signets s'ouvrent dans l'onglet affiché.

Ma copine a d'ailleurs trouvé la gestion d'OWBBookmarks excellente et elle aurait bien aimé avoir ce genre de petit truc sur son Mac :-)

En fait, tes remarques me rappellent celles de BilliE (développeur de Digital Universe) et à qui j'ai expliqué que pour profiter d'un système, il faut utiliser les ressources que l'on a à notre disposition.

Je pense que je vais sûrement avoir à écrire un tuoriel complet de la bonne utilisation d'OWB sur AmigaOS 4.x (même si je te l'accorde, la version MOS est superbe. Sans Fab, ce système serait vite une coquille vide :-) ).

Fin du HS et retour au sujet. Ce qu'il risque de me manquer dans l'AmigaOne X1000, c'est l'Altivec avec la crainte que les développeurs éludent son support pour les développements futurs.

Quoiqu'il en soit, je sais que ce que je m'achèterai, ce ne sera pas l'AmigaOne X1000 mais juste la tour, le clavier et la souris (qui pourront être vendus séparéments d'après ce que j'ai lu dans Amiga Future :-) .
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
@Fernecho

Citation
Moi!, J'ai l'intention d'acheter un Amiga One X1000, j'ai la même sensation que lorsque j'ai acheté mon premier Amiga 500.


C'est pas toi qui vient en suisse de temps en temps...en tous les cas, nous sommes forcément impatients de pouvoir le montrer au grand public:-)
Alors si tu passe à Lausanne le 11 septembre, viens nous trouver à l'Amigazoom http://www.amigazoom.me ce sera l'événement de cett fin d'été en romandie et au delà. On va enfin montrer du "X"...et http://www.relec.ch/frch/index.php?option=com_content&view=article&id=46%3Arelec-lance-son-buzzon-qxq&catid=1%3Arelec&Itemid=8〈=fr pas seulement du 1000 ;-)

A12C4
Cordialement
XRAY
Pour RELEC Soft&HARD :b
Message édité par : xray / 08-05-2010 10:45
artblink artblinkicon_post
@serge:

Citation 1:
De plus, je n'ai lu nullpart qu'OWB AOS4 était null comme tu le dis. Il ne faudrait pas nonplus accentuer ce les critiques négatives pour les rendre ignobles.

Bin comme les gens on la facheuse tendance de comparer morphos avec AOS, et comme Aos en prend tjrs un peu pour son grade lol, indirectement OWB AOS est lui aussi mis à mal, entre un système inexploitable et un owb a des années lumières de la version Morphos, sa donne comme résultante que un amiga NG+AOS+OWB est incompatible avec une utilisation internet. N'oubli pas que je suis revenu sur Amiga que depuis Octobre/Novembre 2009, et que j'ai loupé 10 ans d'évolution de la gamme/matériel/software. Donc quand j'arrive sur un forum ou il y a des utilisateurs qui utilise des amiga ng depuis 8 ans, je ne met pas en doute leurs avis. D'ou le problème d'orientation que j'ai eu au début, Morphos ou AOS?!?
J'était complétement paumé, c'est tous simplement parceque j'ai vu et utilisé AOS4.1 sur microAone et morphos sur Macmini et Peg2 que j'ai choisi microAone+AOS4.x.
Sa prouve que l'utilisation que j'en fais comme la plupart des utilisateurs est assez simpliste et que je ne recherche pas à gagner quelque mips avec des outils qui ne me serviront pas. J'ai pas besoin de puissance, je fazis pas de jeux, pas de raytrace, pas de mp3, juste du code holly+surf+traduction.

citation 2:
Ce qui manque cruellement à ce soft c'est toute l'interface graphique qui épaule le navigateur dans la naviguation comme te le dis si bien davebraco. Par exemple, le fait qu'il n'y ait pas de gestionnaire de téléchargement c'est fort stressant car tu ne sais jamais quand est ce que le naviguateur a fini de télécharger un fichier. Ca devient carrement ennervant quand ce sont de gros fichiers dont le téléchargement peut prendre 10 minutes et plus. La gestion des onglets est aussi bien rudiemntaire et buguée. Cré un nouvel onglet et clique sur un bookmark, tu veras que le site appelé depuis le bookmark s'affichera sur l'onglet principal et non sur le nouvel onglet actif. En gros, les onglets sont stressants a utiliser.

lol... sa me suffit pour en déduire qu'il est nul.

Se qu'il faut dire sur OWB, c'est qu'il n'es pas forcément adapter pour le téléchargement, mais parfaitement exploitable pour le surf.

Mais c'est pas grave... Le dernier logiciel de surf que j'ai connu été AWEB, entre AWEB et OWB, il y a une sacré différence.

Je ne compare jamais mon miga avec un PC, mais mon miga avec mon ancien amiga1260 Voodoo, car si je dois comparer, c'est qu'entre ces 2 machines...

Les utilisateurs amiga ne sont pas tous des élites...

Mais, rassurons nous, un x1000 arrive et plein d'autres choses...

Respect

Message édité par : artblink / 08-05-2010 11:04
Sergius Sergiusicon_post
@ K-L:

Je comprends ce que tu dis au sujet des outils tierces pour OWB et je te fais totalement confiance, mais moi, pour untiliser une application, je me la procure, je l'installe et j'utilise. Après, si quelque chose me choque, je regarde les readme pour savoir si je n'ai pas suivis la procédure d'install comme il faut et point. Hors, les outils dont tu mentionne ne figurent nullement sur les readme d'OWB que j'ai lu.

Alors, OUI, un TUTO d'un expert tel que toi sur la question serait le TRES bienvenue. :-D

Pour la perle rare qu'est FAB, je suis 100% d'accord avec toi et son OWB est une turie de confort à utiliser.
Edité:

C'est moi, ou il y a un nouveau OWB en version 3.27 sur OS4Depot en date du 7 MAI.?

J'ai vu de news nullpart à son sujet ;-)

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 08-05-2010 11:14
sinisrus sinisrusicon_post
Tres bonne idée K-L un tuto pour OWB :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Même si on est complètement HS, la news est en ligne depuis 1h30 du matin environ ;-)

Sinisrus : il sera disponible dans le prochain Amiga Power :-)

Mais bon, Creols va vite arriver pour nous remettre dans le droit chemin du sujet :-D
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
Citation : K-L?

Même si on est complètement HS, la news est en ligne depuis 1h30 du matin environ ;-)


Il vient de s'afficher dans mon OWB OS4 à l'instant. pourtant j'ai passé ma matinée ici.


Tu peux me pointer vers GetVideo et OWBMarks dont tu parles? Je ne les trouve ni sur OS4-depot ni sur Aminet. Seul Getvideo non identifié pour OS4 est sur Aminet

Citation : K-L?
Mais bon, Creols va vite arriver pour nous remettre dans le droit chemin du sujet :-D
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


:-D :-D :-D
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
K-L K-Licon_post
En fait, c'est OWBAdressBook et GetVideo.

GetVideo
OWBAdressBook
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Je suggère que nous arrêtions ce sujet : Les inconnues relatives à l'AmigaOne X1000 se prêtent trop, à mon sens, à des délires peu compatibles avec un site sérieux comme Amiga-NG :-D

Par contre, j'aimerais bien qu'on parle de OWB... et ses bugs qui perdurent au fil des versions :b
0
artblink artblinkicon_post
Yes OWB

Parce que quand je télécharge j'ai pas la barre de progression ;-p

Nan, mais c'est vrai qu'un mini tuto serait sympa.

+1 pour K-l

Respect
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme