Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 515 078

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Qui a l'intention d'acheter un X1000?

Qui a l'intention d'acheter un X1000?#705

26Contributeur(s)
SergiusK-LdavebracoLucaricossaamigaoufMrodfrslingshotxrayCreolsElwoodcortoPetrolartblinkAmiDARKcritonsgatedaffFernechosinisrusBalisMurakamiglamesDavidMigaCrisotnumber-oneJULbreed
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
daff dafficon_post
@Artblink :

Non, ce n'est pas fini. L'USB fonctionne, tout comme la carte graphique, mais cela ne veut pas dire que c'est sans dysfonctionnement. La "chasse aux bogues" est souvent plus longue que le développement "pur et dur" lui-même.

Pour nVidia, il n'y a pas assez de monde côté développement graphique sur Amiga pour créer des pilotes efficaces pour de nombreuses cartes graphiques. Le mieux est de se concentrer sur quelques cartes, comme on le fait depuis des années.
artblink artblinkicon_post
Dommage pour Nvidia ;-)

Bin d'après se qu'il y a d'ecrit sur la photo, et la photo elle même, c'est le CD d'install lancé depuis un X1000, si il ont réussi sa c'est déjà pas mal j'trouve... Déja, l'USB reconnu, c'est déjà mieux que sur mon microAone lol

Respect
Elwood Elwoodicon_post
@Artblink

Entre le moment où l'OS boote et la sortie réelle, il doit y avoir au moins 3 mois... Le temps d'écrire tous les drivers.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
@Elwood:

C'est pas si long que sa, au moins le X1000 aura un OS et mon préféré en plus... Maintenant que j'ai internet à la maison, j'arrête pas de télécharger et surfer avec mon miga... Et sa marche bien :-o

Je suis surpris car selon certain forum et post, Aos+Owb c'est limite nul pour surfer. Pour l'instant, aucun problème... Attention, je ne suis pas du tout adepte de dailymotion et autre site du genre. Pour l'utilisation que j'en fais, sa rempli à 100% mes attentes.

J'ai ENFIN réussi à installer Rininuae... TROP BIEN... hier soir c'été Summer game entre pote dans le salon avec apéro à volonté, on n'en a casser une manette lol

En faite, avec une connection internet je rédécouvre (une nouvelle fois) l'amiga. Un truc que je pige pas... comment sa se fait que ses bécane (comme sûrement la SAM) ne se vendent pas si bien?!? C'est des machines multimédia d'appoint formidable dans un salon en plus du PC dans le bureau et ma facture d'EDF le sent aussi. Seul point noir, dommage que l'on peux pas mettre une CM SAM dans un barebones(enfin je crois).

RESPECT
davebraco davebracoicon_post
@ artblink :

Oui, OWB a bien évolué. Au début, c'était la galère pour gmail, facebook et le site de ma banque mais maintenant c'est nickel, je peux faire mon homebanking depuis OS4, lire mes gmails et faire le matuvu sur facebook.

Manque plus qu'un semblant d'interface et il sera mon meilleur ami pour surfer.

RunInUAE c'est pas mal, j'espère que la doc en français t'as aidé. Si t'as des soucis contact l'auteur (en Anglais) et il se fera une joie de te répondre.

Qu'est ce qui t'empèche de le mettre dans un barebone?


Par rapport au X1000, il y'a une interview d'hyperion et d'A-eon dans le dernier Amiga Future. Ils parlent un peu du processeur sans le nommer (ce qui change par rapport à un PowerPC), confirment que à l'a sortie OS4 n'utilisera qu'un seul core.

Du côté d'A-Eon, ils disent qu'ils attendent d'ici peu les premiers CPU et qu'ils dévoileront son identité après une serie de tests. (ils disent que ce sera la première fois qu'un tel processeur sera utilisé dans un desktop).

Ils parlent d'un port d'OpenOffice, etc etc... puis vous avez qu'à le lire aussi. ;-)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
artblink artblinkicon_post
@DAVEBRACO: ... Je pleur... l'émotion du renouveau c'est sur....

Pour le barebone, j'ai un microAone, la CM ne passe pas??? si? (jamais regardé dans le desktop aussi... suis un nazebrouck)

lol... je savais même pas qu'il y avait la doc en francais.... j'ai installé et sa a marcher de suite... pas eu besoin de lire.

Tu vois, faut faire gaffe, j'hésitait à installer internet chez moi parceque je croyais que OWB sous AOS été trop mauvais et qu'on pouvait aller nul part. Tous sa parceque je lis d'autre forum. Maintenant j'demanderai et de préférence à vous...

Respect
K-L K-Licon_post
Artblink : nous sommes là pour ça aussi ;-)

Vi, l'interview de Hans Joerg Frieden et l'éditorial de Trevor Dickinson augure du vraiment bion pour le futur !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Fernecho Fernechoicon_post
Moi!, J'ai l'intention d'acheter un Amiga One X1000, j'ai la même sensation que lorsque j'ai acheté mon premier Amiga 500.
Amiga 1200 / Blizzard 1260 / Mediator 1200 / Voodoo 3 / 64 Mb / Indivision AGA 1200 / 80 Gb HDD / OS 3.9
AmigaONE X1000 First Contact
artblink artblinkicon_post
Thanks K-L

Par contre, j'espère qu'on se plante tous sur une chose à propos du X1000... le prix!!!

Respect
Sergius Sergiusicon_post
@ Artblink:

Pour la qualité d'OWB sur OS4, les critiques que tu as lus sont "totalement" justifiées, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ce sont des appréciations subjectives et en comparaison à d'autres version d'OWB. De plus, je n'ai lu nullpart qu'OWB AOS4 était null comme tu le dis. Il ne faudrait pas nonplus accentuer ce les critiques négatives pour les rendre ignobles.

En effet, OWB AOS4 se débrouille très bien pour l'affichage des pages et le surf rudimentaire. Ce qui manque cruellement à ce soft c'est toute l'interface graphique qui épaule le navigateur dans la naviguation comme te le dis si bien davebraco. Par exemple, le fait qu'il n'y ait pas de gestionnaire de téléchargement c'est fort stressant car tu ne sais jamais quand est ce que le naviguateur a fini de télécharger un fichier. Ca devient carrement ennervant quand ce sont de gros fichiers dont le téléchargement peut prendre 10 minutes et plus. La gestion des onglets est aussi bien rudiemntaire et buguée. Cré un nouvel onglet et clique sur un bookmark, tu veras que le site appelé depuis le bookmark s'affichera sur l'onglet principal et non sur le nouvel onglet actif. En gros, les onglets sont stressants a utiliser.

Sinon, OWB OS4 est pour moi le meilleur navigateur qui a existé sur amiga juste après la version Morphos qui a elle justement une interface graphique proche d'un navigateur normal des autres plateformes.
Alors vive OWB aussi bien sur AOS4 que sur MOS.

Sinon, au sujet de notre mystérieux X1000, j'ai lu je ne sais plus où que le processeur pourait être un POWER d'IBM !!!
C'est totalement de la folie si c'est ça "dans le sens positif de l'expression". Par contre, je ne vois pas pourquoi on l'a assimilé à un banal G4 jusqu'à présent.

En tout cas si l'X1000 est équipé d'un POWER, il va faire couller de l'encre pour notre plus grand plaisir.

Pour en savoir plus sur les pocesseurs POWER d'IBM, suivez ce lien http://microprocesseur.wikibis.com/ibm_power.php
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 08-05-2010 10:28
Message édité par : Sergius / 08-05-2010 11:01
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme