Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 443 995

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» AmigaOne fatigué et revigoré !

AmigaOne fatigué et revigoré !#697

6Contributeur(s)
K-LAmiDARKCrisotElwoodMrodfralex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Le 1000.

De toute façon j'arrive pas à passer le 7455A@1266 à plus de 1133, les PLL ne le permettent pas, faudrait que je demande à ACube.

Et en plus, j'ai un 7455B@1266 qui arrive, et qui sont mieu foutus (ils sont overclockables à 1500 si j'arrive à trouver le PLL).

Quand j'aurais le 7455B je l'installerais, au pire un G4 à 1133 ça doit déjà bien marcher, alors autant prendre celui qui consomme et chauffe le moins.



EDIT: Bon j'ai encore des petits crashs à cause du vcore. le G3 de SG2 ne fonctionnait que si je survoltais un peu le vcore, et ce G4 semble présenter les mêmes symptomes. On dirait que l'Aone envoit moins que ce qu'il ne devrait. Chiant.
Message édité par : Crisot / 16-09-2010 16:42
Mrodfr Mrodfricon_post
salut crisot,

dis-moi:

Ou trouves-tu les processeurs ????

de la facon que tu l'expliques (admirablement), on dirait que tu les trouvent au fond d'un carton inepuisable et surtout gratuitement ;-) donc a force cela m'etonne....
SAM440EP+AOS4.1
Crisot Crisoticon_post
Il commence effectivement a y avoir une belle pile de G4 dans mon garage :-)

- un 7455 @ 933 d'origine HS (cassé par le dissipateur).
- un 7455 @ 1000 à 1.85 volts HS (celui cassé par le dissipateur cette nuit).
- un 7455 @ 1000 à 1.85 volts.
- un 7455 @ 1000 à 1.60 volts.
- deux 7455A @ 1266 à 1.60 volts.
- en cour d'arrivage, un 7455B @ 1266 (voltage à controler).

Par contre va falloir que je trouve une solution pour ce dissipateur trop lourd. Quand je touche pas la machine c'est niquel, par contre dés que je la transporte le CPU se casse, donc chiant...

Je le vole sur des modules PowerMac G4. Cela me revient asser peu cher, un 1000 doit me couter 25 euros max auxquels ils faut ajouter un peu de consommable pour le rebillage. Les 1266 me coutent un peu plus cher.

J'essaye aussi de chopper les bonnes affaires. Le 7455B en cours d'arrivage provient d'un module HS payé 1?+ports. Le module fonctionne par intermitence donc le G4 est vraisemblablement en état de marche. A ce prix le risque est faible.

Si j'en ai tant que ça, c'est pour avoir divers CPU à tester sur l'Aone, et parceque beaucoup de monde à des G4 HS. J'ai déjà deux personnes interressées par un remplacement sans même chercher.
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

essaie de voir pour faire un sondage sur forum anglais et francais sur les dissipateurs supportes sur A1, histoire d'avoir une idee.

moi qui pensait qu'il dissipateur etait repris sur 4 trous de la CM sur des rehausses vissée.

je suis content de pas en avoir sur ma SAM :-)
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
Le dissipateur d'Acube tient très bien la route et pourtant mon AmigaOne en fait des bornes (déjà, je le transporte couché et la CM côté sol, de façon à ce que la gravité ne tente pas de m'arracher le radiateur ;-) ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme