Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 439 616

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» URLopen et Simplemail

URLopen et Simplemail#628

4Contributeur(s)
ElwoodCreolsK-Lxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Pour Jacques (et d'autres) :

J'ai configuré Simplemail dans URLopen en faisant la même ligne que YAM et ça fonctionne c'est à dire que si je tappe dans un shell
urlopen mailto:destinataire@mail.com
et que je sélectionne Simplemail, celui-ci s'ouvre en édition d'un nouveau mail.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
O.K.
Il reste à trouver comment procéder, dans Simplemail, pour qu'un (double)clic sur un lien provoque l'ouverture du navigateur de son choix.
Yam, dans son fichier de configuration, permet de faire appel à URLopen pour l'ouverture du navigateur qui affichera la page correspondant au lien sur lequel on (double-)clique.
0
K-L K-Licon_post
J'ai conservé OpenURL en voyant la complexité de URLOpen (en fait, comme j'ai fait une "mise à jour", mes préférences OpenURL ont été conservées).

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt des deux commandes AppDIR: et URLOpen: pour l'utilisateur moyen qui préfère utiliser le WB plutôt que le CLI.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt des deux commandes AppDIR: et URLOpen: pour l'utilisateur moyen qui préfère utiliser le WB plutôt que le CLI.

AppDir est un répertoire de Envarc: et URLopen est une commande à laquelle est lié une prefs qui définit la configuration de la commande pour les programmes de navigation/courrier.
Nul besoin d'utiliser un shell pour se servir de URLopen.

Quant à AppDir, il regroupe les chemins d'accès des commandes et des programmes qu'on utilise.
0
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?

Il reste à trouver comment procéder, dans Simplemail, pour qu'un (double)clic sur un lien provoque l'ouverture du navigateur de son choix.

Donc c'est plus un "problème" Simplemail que URLopen. Il faut voir ce que SM fait quand on clique sur un lien dans un mail.
Snoopy indique qu'il utilise OpenURL donc il n'y a rien à faire tant que SM n'est pas mis à jour.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Elwood Elwoodicon_post
Citation : K-L?

J'ai conservé OpenURL en voyant la complexité de URLOpen

Complexité ??? URLopen se configure en 2 secondes.
Et comme le dit Creols, URLopen n'est pas utile que pour les utilisateurs du shell. Les développeurs peuvent ajouter le support de URLopen dans leur programme aussi simplement qu'un appel à la commande dans un shell, donc en exécutant : "URLopen lien". Il leur faudra pas plus de 2 minutes pour ajouter cette fonctionnalité à leur programme.

Pour APPDIR: aussi, ce n'est pas réservé aux utilisateurs du shell.
Maintenant il suffit de mettre dans les scripts AmigaDOS/Arexx/autres "Appdir:programme" pour que le script fonctionne sur toutes les configurations. Pas mal 8-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Nous sommes bien d'accord : j'ai abandonné SimpleMail pour revenir à Yam 2.5 auquel j'ai ajouté, dans le fichier Config, un appel à URLopen !
0
xray xrayicon_post
Creols
simple question, comment est-ce que tu as résolu le passage des fichiers (adresse surtout, qui est monstre chez moi), de SimpleMail vers Yam. Comme je l'ai déjà dis, j'avais réussi l'opération dans le sens inverse, car SimpleMail le permet!
Bon, il y a bien BigDan qui voulait nous filer un p'tit script de sa mouture, mais rien pour l'instant. BigDan, si tu nous lis;-)

A12C4
XRAY
Creols Creolsicon_post
Navré, mais je ne peux pas répondre à cette question : mon passage de Yam 2.5 à simpleMail a été tardif et j'ai essayé de tenir à jour le carnet d'adresses de Yam... en me disant que j'aurais peut-être un jour à revenir à YAM :b
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme