Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 290 119

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Quels navigateurs ?

Quels navigateurs ?#555

10Contributeur(s)
CreolsK-LMurakamixrayCentaurZLiodavebracoPseudaxoscortoBalis
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Quels navigateurs utilisez-vous ?

Dans ma candeur naïve, je pensais que, depuis les dernières versions d'OWB, les autres navigateurs ne présentaient plus aucun intérêt et, de ce fait, n'étaient plus utilisés !
Or, il me semble que ça ne soit pas le cas : la lecture des posts de divers forums laisse à penser qu'il y a toujours des utilisateurs de IBrowse.

Pour ma part, je n'utilise qu'OWB et j'ai réglé OpenURL pour que OWB soit le navigateur appelé lorsque je clique sur une URL (ça ne fonctionne que si OWB n'est pas déjà ouvert, pour le moment).

Quelle est votre position ?
0

Message édité par : Creols / 01-12-2009 15:56
K-L K-Licon_post
J'utilise exclusivement OWB. Je lance Ibrowse uniquement quand je clique de travers dans le dock.

IBrowse est un navigateur 68k, instable de ce fait. Il ne sait pas lire les contenus au format CSS de plus en plus présent sur lent et d'après ce que je sais, il ne devrait plus vraiment évoluer. Une version 2.5 devrait sortir, totalement PowerPC pour AmigaOS 4.x mais n'apporterait rien de plus que le support PPC.

Bien sûr, certains diront qu'il est super rapide. Il peu vu qu'il a été développé pour des machines à base de 68030 à 50 Mhz et qu'il ne décode que les pages HTML simples.

Nénmoins, je suis d'accord pour dire qu'il manque à OWB une vraie interface graphique ainsi qu'un vrai gestionnaire de téléchargement. Il n'empêche que depuis qu'OWB existe, je suis de moins en moins contrain t d'utiliser le PC sous Linux pour surfer.

Donc pour moi : OWB sans poser de question.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Murakami Murakamiicon_post
Moi, j'utilise IBRowse et OWB, je dirais dans des proportions 40/60. IBrowse me sert encore beaucoup pour le téléchargement, surtout que certains fichiers se retrouvent corrompus quand je les télécharge avec OWB, je ne comprends pas très bien pourquoi (cela se produit beaucoup avedc les fichiers PDF, par exemple).
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
xray xrayicon_post
LO

Idem que Murakami et pour les mêmes raisons, mais dans une proportion de 80/20:-)

Par contre, je suis curieux et impatient de voir ces mêmes statisitiques, dans 6 mois, peut-être 80/20 eu faveur de Fire...heu Timberwolf ;-)
A12C4
XRAY
CentaurZ CentaurZicon_post
Essentiellement AWeb, et de temps en temps OWB pour les pages qui s'affichent vraiment mal, mais OWB n'est pas assez stable et fluide pour que je l'utilise par défaut (et c'est plus un moteur de rendu qu'un vrai navigateur).
Lio Lioicon_post
Ibrowse à 90% et OWB pour les 10% restant.

comme je suis essentiellement axé sur les sites Amiga, IBrowse est le meilleur choix :=!
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
davebraco davebracoicon_post
Pour moi, c'est tout comme Lio.

Essentiellement des sites amiga.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Tout le pemps OWB à 95 %..
Le reste, c'est pour des gestions de téléchargements ou lorsque OWB affiche une page avec pleins de cigles sans possibilité de télécharger..
OWB manque ++ de beaucoup de choses ceci dit.. (interface graph comme le dit l'Ami KL.. Barre de progression des downloads etc... )

corto cortoicon_post
Et bien ... comme Lio, sur l'Amiga, est-ce dû à l'habitude, je lance encore IBrowse et sinon OWB dans une proportion qui doit être 90/10. Ca s'explique parce que sur l'Amiga, je consulte essentiellement les sites ... Amiga !

Et puis IBrowse est réactif, plus léger. Mais si on avait un OWB du niveau de la version MorphOS, je crois que je basculerais sans soucis.
Message édité par : corto / 04-12-2009 20:30
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ah bon :# La version MorphOs est plus aboutie ?
C'est pas possible ça ! Y'en a que pour MorphOs :-( :paf :-|

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme