Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 446 338

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Logiciel de manipulation de photos

Logiciel de manipulation de photos#513

4Contributeur(s)
alexCreolsK-LElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
Salut à tous, j'aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes qui sont enregistrés à WarpView et AmiPhoto.
Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait en premier lieu de tourner mes photos prises avec mon APN, auparavant j'arrivais à utiliser flPhoto pour ça mais je n'arrive plus à le faire fonctionner sous OS 4.1 :-(
Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces deux softs (si y en a qui ont les deux je suis encore plus intéressé par leur commentaire). Je crois que Jacques avait déjà parlé d'un soft et qu'il en était content puisqu'il me semble qu'il fait de la photo mais je ne me souviens plus lequel. Donc Jacques si tu me lis...
Message édité par : alex / 01-10-2009 14:53
Creols Creolsicon_post
Oui, Jacques te lis :-D

J'ai effectivement la version enregistrée d'AmiPhoto, mais je ne l'utilise pas : je n'aime pas qu'un programme se substiue à moi pour classer mes photos (j'en ai beaucoup). J'ai également Warpview, mais je ne l'ai pas encore essayé et je manque de documentation pour savoir comment m'en servir.

Pour mes photos, j'utilise un lecteur de cartes USB ce qui m'évite d'avoir à chercher un pilote qui veuille bien prendre en charge mon/mes APN. Bien sûr, mes APN utilisent le même type de cartes, des SD.
Pour le classement j'utilise une combinaison de trois critères : le lieu, la date et l'usage que je compte faire de ces photos. Il m'est difficile d'être plus précis...
Généralement, je fais des diaporamas à l'aide de PicShow, auquel il ne manque que la sonorisation, sur un moniteur de 21.5", de résolution 1920x1080 p.

Sache enfin que je reste un fidèle utilisateur d'ADPro pour les retouches, les recadrages, les mises à une autre échelle....
0
alex alexicon_post
Merci pour ta réponse, donc tu as déjà essayé AmiPhoto et tu ne l'as pas aimé car il rangeait tes photos à ta place, en dehors de ça avait-il d'autres fonctions qui te plaisaient (générateur de catalogue web par exemple, éditeur EXIF, retournement d'images, etc...) ?
Côté WarpView j'ai essayé la version démo (pas bien compliqué à utiliser j'ai trouvé) et ce que j'ai vu m'a plu, mais pour 5 Euros de plus je me demande si je ne ferais pas autant de prendre un logiciel qui fait d'autres choses (AmiPhoto).

Les autres pas d'avis ?
Creols Creolsicon_post
Je vais laisser le soin à K-L de répondre car, lui, apprécie AmiPhoto.

Pour WarpView, le seul téléchargement que j'ai éffectué, était le seul exécutable. Il y a peut-être eu une autre version précédente, mais elle m'a échappé durant la période des vacances. Si tu as un lien à me proposer, n'hésite pas, je suis preneur.
0
K-L K-Licon_post
Vi, c'est vrai que j'aime AmiPhoto, il faudra que je mette le test que j'avais fait pour Amiga Power en ligne, tiens.

Il permet de classer (pas très pratique), de faire des rotations, de générer un album Web (de meilleure qualité qu'FxPaint), il permet aussi des diaporamas mais pas en plein écran.

WarpView est génial car il utilise les fonction 3D de Warp3D pour l'affichage, donnant un rendu superbe pour les diaporamas, il permet aussi quelques retouches d'images bien sympathiques.

A mon avis, les deux sont très bien. FxPaint WarpOS permet aussi de travailler ses photos.

D'ailleurs, maintenant que j'ai de la place, j'ai plein de photos que je vais ranger dans mes différents albums d'AmiPhoto ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Salut,

je n'ai que Warpview et il est rapide !
Il reconnait l'orientation mais il ne permet pas de la changer. Il affiche simplement la photo dans le bon sens.
Ses fonctions de zoom sont rapides autant en 3D qu'en rendu software, et déplacer les photos à la souris ça m'éclate ! :-)

Ses fonctions sont :
- copier/déplacer/effacer une image sur disque
- rogner (crop) une image en faisant la sélection de la zone à garder à la souris

Sinon, le test d'Amiphoto écrit par K-L est ici :
http://obligement.free.fr/articles/amiphoto.php
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
A noter que ce test ne tenait pas compte des nouveautés de la version 1.6, ni de l'excellente traduction de Murakami.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Merci à tous,

@Elwood :
la version démo que j'ai téléchargée cette semaine permettait de retourner les photos donc j'imagine que la version complète aussi ;-)

@K-L :
Okay bon je viens de lire ton test sur obligement et le moins que je puisse dire c'est que cela m'a refroidi :-? Du coup maintenant est-ce que ça a changé ? Notamment la qualité de la traduction française a t'elle évolué ? Sans parler du fait qu'Alinea Computer n'ont pas donné signe de vie depuis leurs voeux 2009 (soit fin 2008).

@Creols:
la version démo que j'ai utilsée http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=graphics/viewer/warpview.lha (tu noteras que le lien fonctionne
:b )

Bref je ne sais pas trop quoi faire.
K-L K-Licon_post
Comme je le disais, c'est un vieux test. La traduction a complètement été refaite, d'abord par moi puis par Murakami. Elle est donc d'un très bon niveau. L'interface a grandement évolué et des options ont été ajoutées.

Murakami l'a retesté dans un numéro d'AmigaPower, j'ai oublié quel numéro.

En tous cas, je le conseille pour ma part, il n'est pas excessivement cher et permet pas mal de choses au niveau album.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Mercia l'ex :b

Je m'aperçois que j'ai confondu WarpView avec un autre programme dont je n'ai que l'exécutable. Mille excuses donc.

Pour le moment, je pourais l'utiliser pour faire des diaporamas, mais je lui préfère PicShow dont les transitions sont plus progressives.
Il ne me reste plus qu'à lire la documentation pour savoir si je peux l'utiliser pour d'autres tâches... afin de rentabiliser mon investissement :-D
Message édité par : Creols / 02-10-2009 11:13
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme