Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 284 767

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Imprimante OS4.1

Imprimante OS4.1#424

11Contributeur(s)
falconludoMurakamisinisrusdavebracoSergiuscritonsgateLiosncrackLucaricossaK-LElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Il y a également une liste des imprimantes compatibles OS4.x sur intuition base :

http://www.intuitionbase.com/comphard.php?category=10

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
sncrack sncrackicon_post
Salut a tous, j'ai zieuté un peu partout mais je ne sais pas si ce genre d'imprimante sont compatibles.
HP PSC, avec scanner et tout le tralala.
Elle a plus de 5 ans mais marche a merveille.
Peut on la mettre en reseau avec un PC ou Mac??
Et par le pure des hasards quelqu'un a deja testée une équivalente, enfin surtout en HP ?
---
PegasosII - OS4.1.2 - Radeon 9250 - 768mo/160go
Amiga 500 HxC ks1.3/2.04 - 1mo - Floppy ext.
amigaonline.forumactif.net
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
Moi je viens d'acheter une HP photosmart B110 qui marche à merveille.
Elle se connecte au modem ADSL par le WiFi et fonctionne depuis l'Amiga avec le lpr.device et le piloto photosmart qu'on trouve sur os4 depot.
Sinon, elle imprime divers formats (plusieurs types d'images, pdf, .doc, etc...) directement depuis une adresse e-mail qui lui est propre. On y envoie son document et elle imprime.
Le scanner peut être piloté depuis l'Amiga à travers un server web intégré dans l'imprimante. Personnellement je n'ai réussi qu'à scanner vers un document pdf qui est alors directement chargé dans l'amiga. Le scan vers jpeg fonctionne aussi, mais je n'arrive pas à charger l'image :-(
Sinon on peut directement scanner sur une carte SD qui peut ensuite être lue par nos chers Amiga.
Autre avantage, on y imprime depuis tous les ordis de la maison : A1, Sam, portable Win.
La résolution qu'on peut obtenir depuis l'Amiga n'est pas le top (600x600) mais c'est assez bien. Si on veut mieux, on peut envoyer le document au serveur e-mail.
K-L K-Licon_post
Lucaricossa : je ne sais pas si tu es adhérent à l'AFLE mais si c'est le cas, c'est réellement le genre d'article détaillé que j'aimerais lire :-)

Actuellement j'utilise TurboPint avec mon HP DeskJet 840C mais ta solution pourait être très intéressante.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
il y a un type qui a fait un tutoriel en anglais quelque part (il faudrait que je le retrouve). Lui avait un autre modèle, où il arrivait à numériser avec IBrowse, en sélectionnant Download to file dans les mime-prefs de IBrowse pour les jpeg.
Sinon, le seul hic est que la lpr device fonctionne en mettant dans envarc l'adresse IP de l'imprimante, mais cette adresse est dynamique et donc sujette à changer de temps en temps... J'ai déjà dû changer une fois la config.
J'ai essayé de remplacer les numéros par le nom réseau de l'imprimante, mais ça ne marche pas
sinisrus sinisrusicon_post
l'adresse IP est dans un fichier ou une variable? quel est le nom du fichier variable?

merci
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Lio Lioicon_post
DrHirudo peut être ?

http://hirudov.com/misc/HPPhotosmartC6280All-in-One.php
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE


Conclusions

At first I was not happy with the device at all and especially with the price, knowing that other similar devices cost much less. But after some days working with it, I am more happy that I gave little extra money for the extra features it offers. I can use it directly from my Amiga, so I saved once again money for purchase of PC hardware, which I would not use much for anything else. In 2009 I am still able to stay Amiga only and continue to enjoy the latest consumer electronic devices, with their full potential. I can scan all my magazines and important images, print documents, source code, images or even photos and all this without the need to purchase any extra software or hardware. I purchases only the HP Photosmart C6280 with two cables, of which only one was really necessary and I can enjoy all the modern printing and scanning, and this with the Amiga. Very good job, Hewlett-Packard.
Message édité par : Lio / 26-10-2010 22:29
Message édité par : Creols / 28-10-2010 15:50
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
Citation : sinisrus?

l'adresse IP est dans un fichier ou une variable? quel est le nom du fichier variable?


Workbench:Prefs/Env-Archive/lpr.device

C'est un fichier texte où il est écrit :

HOST 192.168.1.2 RAW

C'est le 192.168.1.2 qui peut changer. Dans ce cas il faut aller voir la nouvelle adresse de l'imprimante, changer le fichier et redémarrer...
sinisrus sinisrusicon_post
Normalement si tu copie aussi ton nouveau fichier dans :

Env:lpr.device ta pas besoin de redémarrer

Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire un ptit script pour évité la gêne du changement d'adresse ip mais j'ai pas ton matos pour faire les test :-(

sinon tu peut pas mettre ton imprimente en statique?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Lucaricossa?

le seul hic est que la lpr device fonctionne en mettant dans envarc l'adresse IP de l'imprimante, mais cette adresse est dynamique

Si elle est dynamique c'est que tu l'as voulu ainsi. Toute imprimante réseau peut être configurée en IP statique.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme